Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   EGR sur TDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/8599-egr-sur-tdi.html)

H2HH 01/01/2012 13h12

EGR sur TDI
 
bonjour mes amis, tout d'abor je vous souhaite une trés bonne et heureuse année plein de bonheur et de santé et sans panne incha Ahlah, bon je voulais vous demandé les inconvénéant et les avantage de la vanne EGR sur les tdi, moi je suis posséseur d'une passat tdi 130 ch 270 000 km j'ai déconecté mon EGR depuis un an et comme maintenant c'est l'hiver il fait froid le matin, je me demandé si je la rebranché pour mieux chaufé le moteur le matin enfin le chaufé plus vite. quesce que vous pensé

robert 01/01/2012 13h39

merci pour tes vœux et reçois les miens
je pense que la vanne d'EGR à plus d’inconvénients que d'avantages (encrassement,fumée noire , manque de puissance) je ne pense pas que ça agit sur la montée plus rapide en température donc moi je laisserait la vanne débranchée
si quelqu'un à une théorie autre je serait très content de la partager avec lui
merci à l'avance

H2HH 01/01/2012 16h01

EGR sur TDI
 
j'ai essayer cette aprés midi de rouler avec egr et j'ai constaté que je consomme plus c a d 7.5/100 au lieux de 6.8/100 et elle ne monte pas plus rapidement en température. donc tu a raison. merci

CSYSTEME 01/01/2012 23h08

pourquoi toujours vouloir supprimer l 'EGR , il suffit le plus souvent de bien la nettoyer et surtout nettoyer le circuit l'admission .

la vanne EGR est la pour une cause , réduire le taux de nox pour la pollution ,c'est un systeme basic qui consiste a reinjecter une partie des gaz d'echapement dans l'admission .

un entretien regulier de cette vanne et pas de probleme .

cordialement

romrs 02/01/2012 18h20

un moteur diesel est fait pour fonctionner beaucoup

si vous ne faite que des petits trajets il y a encrassement et c'est mieux dans ce cas de supprimer l'egr pour éviter des problème futur

si le véhicule roule de long trajets, pas de soucis

H2HH 02/01/2012 21h10

bonsoir CSYSTEME, nétoyé l'EGR n'est pas un probleme, je peut le faire une fois tous les an vu que je fait 30 000km/an et 70% sur autoroute, si je la débranche c'est juste pour que le moteur est une longue vie, si egr n'affecte pas l'etat des segment est pistons et soupape moi je ne vois pas de souci de la laissé. mais comme ont a pas assé de recule sur cette EGR donc je suis hésitant

Micropointe 08/01/2012 17h54

Bonjour et meilleurs voeux également !

Si je peux me permettre, l'air étant plus humide en hiver, il y a plus de condensation dans les gazs et donc encore plus d'encrassement !
Et pour avoir déjà réalisé des mesures avec une baie d'analyse 5 gazs comme certain d'entre vous j'en suis sur ... La différence avec et sans sur les Nox est vraiment minime en comparaison de l'encrassement généré !!

+1 EGR bouché ou bloqué en stratégie ...

arnaud77 10/01/2012 01h45

salut h2hh et meilleurs voeux ainsi qu a tout les membres du forum:17:
quand tu dis "déconnecté" tu as juste debranché le tuyau de depression?
tu dois avoir defaut d egr dans ce cas nan?
l ideal est de la supprimé mecaniquement en mettant des plaques en vente chez vw et avec une reprog au moin c est sur a 100%.
dans mon cas elle est desactivé electroniquement par la reprog mais j ai remarqué que mon moteur met plus de temp a chauffé depuis, surtout l hiver..
j ai fait le test avec et sans et elle contribut bien a la monté en temperature du moteur, mais vu comment elle encrasse l admission je prefere mettre plus de temp a chauffé.
a+

francab 10/01/2012 19h05

Ce qui est clair pour tout le monde c est qu un motor en lui mettant des gaz d echappement a l admission on obtiendra jamais les meilleurs resultats de puissance et rendement

autodesign 67 24/01/2012 09h31

bonjour

pour tdi c et vrai que c et un problème egr moi je met du nettoyant kent et sa fonctionne bien je nettoie la calamine turbo et egr sa ce vend chez les revendeur de pièce auto

voici le lien regarde

http://www.kenteurope.com/france/datasheets/85421.pdf

macgran 28/01/2012 16h14

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 55093)
pourquoi toujours vouloir supprimer l 'EGR , il suffit le plus souvent de bien la nettoyer et surtout nettoyer le circuit l'admission .

la vanne EGR est la pour une cause , réduire le taux de nox pour la pollution ,c'est un systeme basic qui consiste a reinjecter une partie des gaz d'echapement dans l'admission .

un entretien regulier de cette vanne et pas de probleme .

cordialement

Salut,

Je me epermets de répondre à cette question par un lien vers un photo-reportage que j'ai fait sur mon A4 3.0 TDI. Sur ce moteur à 4 soupapes par cylindres, 2 soupapes par cylindre sont alimentées via des volets de swirl. Ces volets s'encrassent énormément avec les "saletés" ramenées via l'EGR et il devient EXTREMEMENT difficile même de les nettoyer.... A la longue, le remplacement des volets est à prévoir et coûte très cher.

D'où l'intéret sur ce genre de moteurs de supprimer l'EGR :
http://forums.audipassion.com/topic/...1#entry2150048

switt 17/02/2012 01h53

salut macgran,

je suis d'accord avec toi quand aux problèmes que cette vanne egr apporte aux moteur.
Super reportage, comment a-tu fait pour changer tes valeurs pour que la vanne reste toujours fermée. avec vcds ? ou autres?

breakli 17/02/2012 06h00

C-SYSTEM....tu es partisant des verts? C'est pas toi qui propose des deffapages????

Non parce que serieux entre supprimer une egr et supprimer un fap, si t'es ecolo, tu as vite fais le choix et tu arrete de supprimer des FAP!

De mon point de vu, et mon retour d'experience, l'egr est comme indiqué plus haut, un systéme qui permet (en fonction de certain parametre moteur) de recycler les gazs d'echappement! Et les verts nous la mettent bien profond en employant le terme recycler!!! On parle pas de carton ou de bouteille ou autre...en gros l'egr renvois directement des gazs d'echappement (gazs deja brulés) à l'admission! Ca revient à mettre un tuyau entre la sortie du silencieux et le filtre a air...

De plus ces gazs, une fois réinjectés à l'admission (ou nous sommes en depression donc il y fait moins chaud), perdent de leur temperature, et permettent la création de suie! Et cette suie va directement au collecteur d'admission, et dans les chambres, ou pré-chambres de combustion! Aie aie aie les degats!!! Durée de vie du moteur beaucoup moins longue!

Et puis sans l'egr on a "100%" du volume d'air qui est "pure" (on va dire) dans notre chambre de combustion, alors qu'avec l'egr, lorsqu'elle est active, vous avez (je connais pas les chiffres exacte) peut etre 80% d'air "pure" et 20% d'air ou plutot de gazs deja brulés, donc forcement moins bonne explosion, moins combustion, sans compté qu'avec le temps ce sera de pire en pire avec les depots de suie un peu partout, et qui dit mauvaise combustion, ou moteur encrassé, dit pollution...

Alors, ou est ce qu'on recycle????

breakli 17/02/2012 06h01

Vous aurez compris que je suis contre, lol

A+

macgran 20/02/2012 03h25

Citation:

Envoyé par switt (Message 63592)
salut macgran,

je suis d'accord avec toi quand aux problèmes que cette vanne egr apporte aux moteur.
Super reportage, comment a-tu fait pour changer tes valeurs pour que la vanne reste toujours fermée. avec vcds ? ou autres?

Salut,

Rien à faire avec VCDS sur le 3.0TDI. J'ai utilisé WINOLS pour mettre à "0" les cartos EGR.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved