Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   déploiement incertain AIRBAG (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/85998-ploiement-incertain-airbag.html)

fractal007 14/09/2019 21h49

déploiement incertain AIRBAG

Bonjour les amis,

ecq ya des riques que le deploiment du SRS sois bloquer apres le reset du crash.

vv58 14/09/2019 22h17

salut je pense que personne ou plutot chacun va te donner son avis mais il y a deja eu des discutions a ce sujet les composants veillissent eten cas de choc et suivant le choc est ce qu il va fonctionné une nouvelle fois? ça arrange la plupart des gens (cout moins elevé) mais en cas de gros carton si ça fonctionne pas bonne soirée

zenata 14/09/2019 22h17

salam
Grace aux systèmes et les logiciels de programmation sur table, les données relatives aux collisions peuvent être supprimées des modules de coussins gonflables en les restaurant dans leur état antérieur à l'accident et leur permettre d'être réutilisées plutôt que d'acheter un nouveau module.

zenata 14/09/2019 22h28

si il y avait un risque que le module airbag ne fonctionne pas après un flash
je pense pas qu'il y aurait autant de sociétés en ligne qui proposent
leur services , c'est des trucs a être poursuivis en justice en cas de litige

jah83 14/09/2019 22h40

de base sans aucune intervention sur ecu airbag on voit déjà des véhicules arrivés avec airbag déclenchés après avoir juste pris un nid de poule et d autres complètement éclate sans aucun airbag sortis...

mahfoud lichani 15/09/2019 08h16

déploiement air bag

Citation:

Envoyé par fractal007 (Message 721162)
Bonjour les amis,

ecq ya des riques que le deploiment du SRS sois bloquer apres le reset du crash.

salut
sujet intéressant et épineux
il est clair que suite à nos interventions, la sécurité doit être garantie
j'ai réceptionné 2 véhicules: RENAULT
une clio de 2009 et un kangoo de de 2010
les deux véhicules roulaient de nuit, les deux véhicules ont percutés un chien errant, les chauffeurs étaient seuls, résultat= les airbags "passager" ont été déployés, et pas les airbag conducteurs, après "reset" des calculateurs et échange des airbags, et aucune anomalies, les clients ne se sont pas représentés
que s'est passé dans la "gestion airbag" ????
précisions: les calculateurs n'avaient pas été ouverts
si il avait été refait par "obd" je l'ignore
aucune trace
à méditer suite au premier poste
bonne journée

jah83 15/09/2019 09h16

Personnelement étant un grand parano ayant envie de dormir sur mes deux oreilles j ai rapidement décidé de ne plus intervenir de manière physique sur les ecu Airbags. Je ne fais que ceux qui passe par obd ou pinout. Aucune ouverture de boîtier.

fractal007 15/09/2019 13h38

Merci pour vos responses ,
je pences que je ne vais ouvrire de modul srs par peur de mettre la vie du conducteur et passager on danger...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h11.