Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Compresseur de climatisation golf (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/86107-compresseur-de-climatisation-golf.html)

gary01 18/09/2019 22h33

Compresseur de climatisation golf

Bonjour a tous,

Mon frere possede une golf 6 tdi.hier il c’est plaind d’un bruit au niveau du moteur.apres demontage de la courroie accessoire,il s’avere que le bruit vient du compresseur de clim (probleme a priori connu sur golf 6).

Ma question,est ce qu’il faut changer le compresseur ou est ce qu’il est possible de le reparer?
C’est un bruit metallique,je voulais savoir si l’un d’entre vous en a deja reparer un et si oui ou acheter le kit reparation?

Merci par avance pour vos retours

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

everson29 18/09/2019 23h07

hello
deja eu le souci j'ai changé direct le compresseur

gary01 19/09/2019 08h22

Merci pour ton retour.
Si y’a pas d’autre solution c’est ce que je vais faire.

Pilouf 19/09/2019 08h35

Salut Gary,

Le bruit est interne au compresseur ou vient de la poulie ??
Suivant le modèle, la poulie se remplace.

gary01 19/09/2019 08h45

Salut pilouf,

J’ai l’impression que ca vien de la poulie.quand je la fait tourner a la main on dirait un frottement

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Nico76 19/09/2019 10h03

Salut,

je viens d'en faire un, c'était la poulie, ses cannelures se "bouffent" et n'entrainent plus le compresseur.

Elle se change séparément (pas chez VW), elle se trouve facilement sur le net pour presque rien.

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

Tiens je l'ai acheté ici: https://www.ebay.fr/itm/Kit-reparati...72.m2749.l2649

gary01 19/09/2019 10h11

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 722009)
Salut,

je viens d'en faire un, c'était la poulie, ses cannelures se "bouffent" et n'entrainent plus le compresseur.

Elle se change séparément (pas chez VW), elle se trouve facilement sur le net pour presque rien.

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

Tiens je l'ai acheté ici: https://www.ebay.fr/itm/Kit-reparati...72.m2749.l2649

Je te remercie pour l’info.je vient d’en commander un neuf a 190€ mais je garde ton lien et je demonterais l’ancien pour le refaire si c’est pas trop bouffé

Nico76 19/09/2019 10h33

De rien ;)

A chaque fois moi c'était les cannelures de le poulie (plus tendre) qui se détérioraient, mais pas l'arbre du compresseur.

L'avantage de ne changer que la poulie, c'est que tu peux le faire directement compresseur en place sur le véhicule, donc pas de dépose et tu ne touches pas au circuit de gaz.

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

D'ailleurs pour savoir si c'est ça, moteur en marche et clim enclenchée, la vis centrale du compresseur doit tourner, si ce n'est pas le cas poulie HS.

gary01 19/09/2019 10h37

Il me semble que tu as raison elle ne tournait pas de ce que j’ai reussi a voir.
Pour le circuit c’est bon j’ai un pote qui a une machine il va me vider le circuit et le remplir apres.

Tu as fait comment pour bloquer le compresseur?

Nico76 19/09/2019 10h54

C'est là ou c'est la m....! lol

J'ai déposé les 3 vis CHC pour pouvoir faire levier avec un tournevis et créer une contrainte pour pouvoir desserrer la vis centrale qui tourne dans le vide à cause des cannelures HS.

Après au choc (pétard) ça doit le faire aussi

gary01 19/09/2019 10h58

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 722028)
C'est là ou c'est la m....! lol

J'ai déposé les 3 vis CHC pour pouvoir faire levier avec un tournevis et créer une contrainte pour pouvoir desserrer la vis centrale qui tourne dans le vide à cause des cannelures HS.

Après au choc (pétard) ça doit le faire aussi

J’essaierais a la cle a choc voir si ca sort.merci pour tes conseils en tout cas

gary01 20/09/2019 13h40

Compresseur changé.je demonterait l’autre a l’occas pour voir si c’est bien le meme probleme.merci a ceux qui ont participés

gary01 26/09/2019 21h11

Salut,

Bon petit retour.j’y ai mis un coup de cle a choc aujourd’hui et effectivement c’est bien les dents d’entrainement de la poulie qui sont HS.
Bravo pour le diagnostique nico et merci pour votre aide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h10.