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1.0 vti pression huile
Bonjour,
Sur une c3 1.0 vti 2013, il y a quelque fois le message pression huile insuffisante. Uniquement en cote, ou quand je tourne dans les routes. J'ai passé la valise et j'ai le defaut suivant apparait sans code: Dephasage arbe a came echappement Je le suis dis c'est la sonde pression huile mais je ne la trouve pas! Merci de votre aide |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
En côte ou en virage... le niveau est correct ?? Branche un mano dessus au moins tu seras fixé. Voici l'éclaté, pour avoir une idée de sa position. |
Salut, sur ce moteur la courroie de distri est dans l'huile et se désagrège avec l'huile, puis la crepine de la pompe a huile se colmate avec les residus de courroie. Depose le carter d'huile et nettoie la crepine et change la courroie de distri aussi (attention il faut des outils de calage pour la distri)
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Citation:
Le variateur d'arbre à came d'échappement fonctionne avec une certaine pression d'huile, ça explique l'enregistrement du défaut dans le calculateur moteur. Contrôle si l'électrovanne de déphasage d'échappement contient des impuretés, ---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h17 ---------- https://www.google.com/search?rlz=1C...4dUDCAc&uact=5 https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=17336 |
Bonjour,
Sur une C3 1.0 VTI, ce n'est pas une courroie mais une chaîne de distribution. Le problème des courroies de distribution humides qui se désagrègent concerne les moteurs EB2 Atmo et Turbo (1.2 VTi 82 ch et 1.2 PureTech 110 et 130 ch). Le message "Pression huile insuffisante" qui s'affiche uniquement en côte ou en virage fait effectivement penser à un déjaugeage dans le carter à cause d'un niveau d'huile trop bas. Sinon, voici où se trouve le manocontact de pression d'huile (pièce numéro 10): [IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2019...1416415549.jpg[/IMG] [IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2019...1416415550.jpg[/IMG] |
Désolé, j'ai confondu, c'est sur les C1 1.0 VTI qu'il y a une chaîne de distribution.
Sur C3 1.0 VTI, c'est bien une courroie de distribution. Au temps pour moi. |
Merci pour votre aide ;)
Alors j'ai fais une vidange il y a 2 mois avec huile castrol. Et impecc mais depuis peu il y a ce probleme. Je verifie le niveau mais quand je retire la jauge, il y a rien dessus, meme en essuyant et en reesayant. En dirait qu'il n'y a pas d'huile .... impossible il n' y a aucune fuite Je change la sonde demain Concernant les sondes dephaseurs, il y en a 2? Encore merci |
Citation:
Salut, Il me semble de memoire que oui il y’a un dephaseur sur chaque aac.envoi ton vin en mp si tu veux que je verifie Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Citation:
tu fais le niveau d'huile , basta tu effaces ta mémoire défaut tu changes pas dephaseurs pour l'instant si il y a pas d'huile , il peut te mettre en défaut le dephaseur ---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h57 ---------- si il manque de l'huile et pas de fuite , c'est ton moteur qui brûle de l'huile |
Salut,
Par le bouchon de remplissage en huile, tu peux apercevoir la courroie de distribution sur le déphaseur d'AAC échappement (il y a bien 2 déphaseurs sur ce moteur). Regarde dans quel état elle est, par exemple si il y a des craquelures sur le dos de la courroie comme sur cette photo: [IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2019...1416416657.jpg[/IMG] Le problème des courroies de distribution qui se désagrègent entraîne un colmatage de la crépine de la pompe à huile et du filtre à huile et un manque de pression d'huile. Une fois le filtre à huile complètement bouché, son clapet de décharge s'ouvre (by-pass). Les résidus de courroie contaminent alors tout le circuit de lubrification du moteur. On peut voir une courroie usée et la quantité impressionnante de résidus dans le carter inférieur dans ces deux vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=OKqXb-9mVpI https://www.youtube.com/watch?v=PmFxKh7O69M |
Citation:
Il faut faire ton niveau d'huile !! Et voir ensuite où elle passe fuite ou bouffée par le moteur. |
Attention aussi à l’huile utilisée, car une huile non appropriée même de très bonne qualité va te détruire la courroie et boucher ton circuit de lubrification.
En faite ce sont les additifs dans certaine huile qui sont en cause. Ce même problème tu l’auras aussi sur les moteurs eco boost chez Ford. Donc toujours respecter les intervalles de révision et surtout utiliser l’huile (marque et type) préconisée par le constructeur. |
bonjour a tous,
j'étais malade (grippé) La courroie est en bonne état, pas de cannelure J'ai refais une vidange avec toujours la castrol avec la norme citroen aucune fuite, c'est le moteur qui bouffe l'huile... vraiment gourmand ce 1.0vti Merci encore les gars pour votre aide |
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