Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   schémas de câblage, documentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum86/)
-   -   Pas de gavage Mercedes GLa (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/sch-mas-de-c-blage-documentation/86198-pas-de-gavage-mercedes-gla.html)

JEAN-CLEM 22/09/2019 10h05

Pas de gavage Mercedes GLa
 
Bonjour j ai un gla 180 moteur K9k de 2016 110cv qui ne démarre pas. Il a 24000km.
La pompe de gavage ne fonctionne pas. J’ai vérifier les fusibles sous le plancher . Celui de la pompe à carburant est bon.
Est ce qu’il y a un relais pour la pompe ? Et ou se trouve t il ?

Je soupçonne que quelqu’un l ai mis volontairement en panne. ( ça c’est une autre histoire ) moi je veux juste le demarrer.

Au Lauch il me dit pression carburant trop faible , et qu’il a un problème de communication avec le calculateur pompe à carburant ( mais ça c est peut être parce que j ai enlevé le fusible pour le vérifier )

Faut il déposer le réservoir pour avoir accès à la pompe ou il y a une trappe sous le siège ?

La voiture est en casse et ça fermait j ai pas pu travailler le temps nécessaire, donc la prochaine fois que j y vais je voudrais avoir toutes les chances de le démarrer.
Merci

Snatsh 22/09/2019 12h42

Salut , tu dois avoir un relai de puissance et au cas où tu peux interroger avec renolink c’est un moteur Renault même peut être avec clip , tu peux essayer de l’alimeter en direct pour voir .

JEAN-CLEM 22/09/2019 15h32

Salut, oui je dois sûrement avoir un relais mais ma question c’est de savoir où il est.
J vais pas pensé à renolink mais avec launch il me dit que j ai pas assez de pression. Et vu que je n entend pas la pompe c’est concordant....

malabar969 22/09/2019 16h59

Bonjour JEAN-CLEM,

Peux-tu préciser le code défaut?

JEAN-CLEM 22/09/2019 18h19

P00871c la pression de carburant dans le système est trop faible la valeur de tension est hors de plage admissible.

U01987 la communication avec la pompe à carburant présente un fonctionnement défectueux.


Mais le dernier je le répète c’est peut être quand j ai débranché le fusible qu’il est apparu.


Pour l instant j aimerai savoir si il y a un relais ? Et ou ?
Et deuxiement je coudrait savoir si quelqu’un a wis me dire si il faut déposer le réservoir pour avoir accces à la pompe.
Pour la tester en direct.

Merci

jphp 22/09/2019 18h23

salut, 2016 tu as peut etre encore un contacteur a inertie !?
sous le capot gros bouton rouge ou noir ! appuy dessus
sinon un choc ?? efface les defauts dans tous les systemes uns a uns mm ceux ou il ni a pas de defauts !!
la les pompes sont accessible sous la banquette arriere
@

JEAN-CLEM 22/09/2019 19h19

Citation:

Envoyé par jphp (Message 723006)
salut, 2016 tu as peut etre encore un contacteur a inertie !?
sous le capot gros bouton rouge ou noir ! appuy dessus
sinon un choc ?? efface les defauts dans tous les systemes uns a uns mm ceux ou il ni a pas de defauts !!
la les pompes sont accessible sous la banquette arriere
@

Je n ai pas vu de contacteur à inertie. J ai effacé tous les défauts et le seul qui revient c’est celui mentionné plus haut, et pour le second je pense que c’est le fait d avoir débranché le fusible.
Tu es sur de toi qu il est sous la banquette ?

C est un véhicule qui a été soit disant vandalisé . Tous les vitrages cassés et un rocher poser sur le capot avec une pelle mécanique....

Alors je me méfie d un peu tout....

Pompe de gavage hs à 24000km ça parait gros....
je pense plutôt à une histoire de fil coupé volontairent ou de relais

Merci jphp

JEAN-CLEM 26/10/2019 06h04

bonjour a tous, pour cloturer le sujet et pour que ca serve a d autre, la pompe n est pas accessible sous la banquette, mais par contre si on enleve les deux dossiers arriere on a acces au calculateur de la pompe immergee qui est par ailleurs a debit variable.
Sur mom vehicule ce calculateur etait bien alimente et recrachait bien du courant, et pourtant il etait defectueux, je l ai remplacer et ca a fonctionne tout de suite.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved