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-   -   Demarrage a froid difficile et pas de reprise a4 b5 1,8 20v (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/86301-demarrage-froid-difficile-et-pas-de-reprise-a4-b5-1-8-20v.html)

NAAJ 26/09/2019 16h37

Demarrage a froid difficile et pas de reprise a4 b5 1,8 20v
 
Salut a tous voila mon probleme j'ai un probleme de demarrage à froid et une temps de reponse d'acceleration tres long sur une audi a4 b5 1,8 20 v sur le machine pas d'erreur , j'ai des doute sur une manque de pression hors la pompe est neuf et j'ai testé ca donne 3,5 bar sur le manometre d'ou ma question est il possible que ca viens de l'injecteur ou autre piste et est ce que je peut mettre un injecteur d'une 1,8 T pour voir la difference, ce qui est sur c'est que a la reprise ca mais bcp de temps a repondre mais au lancé la puissance est bonne

fayssal2017 26/09/2019 16h50

Citation:

Envoyé par NAAJ (Message 723765)
Salut a tous voila mon probleme j'ai un probleme de demarrage à froid et une temps de reponse d'acceleration tres long sur une audi a4 b5 1,8 20 v sur le machine pas d'erreur , j'ai des doute sur une manque de pression hors la pompe est neuf et j'ai testé ca donne 3,5 bar sur le manometre d'ou ma question est il possible que ca viens de l'injecteur ou autre piste et est ce que je peut mettre un injecteur d'une 1,8 T pour voir la difference, ce qui est sur c'est que a la reprise ca mais bcp de temps a repondre mais au lancé la puissance est bonne

Salut,

Filtre à essence/air, bougies, batterie, catalyseur...

NAAJ 26/09/2019 17h57

Tous à jour j'ai meme changé plusieur fois tous ces filtre mais toujours trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

Citation:

Envoyé par tyson8001 (Message 723776)
Salut,

Javait un a3 1.8t 20v AGU, même symptôme que toi. Te fait elle des sorte daccoup ? Moi la mienne en faisait des que Javait pied au plancher, si jaccellerer progressivement elle monter doucement. Rupture molle, manque de puissance enfin moteur qui tourner mal. J'ai changer la N75, j'ai mis une vanne avec la même référence mais à la fin au lieu de J j'ai mis une N, aussi j'ai changer le débitmètre (aucun défaut pourtant au vag mais les valeurs 'était pas top...), après tout sa elle marcher comme au premier jour. Vois déjà pour le débitmetre, aussi contrôle la valeur de la sonde lambda (le défaut peut très bien ne pas apparaître mais elle peux tout de même causer pas mal de tort cette sonde....)
Je suis de prêt ton post, j'adore les 20 VT !!!


Envoyé de mon DRA-L21 en utilisant Tapatalk

La mienne est atmo donc pas de n75 le debit metre repond bien pas de defaut la sonde lambda varie bien et pas de valeur hors tolerance et justement comme tu le dit si j'accelere progressivement il n'y a pas de trou mais d'es que je donne un bon coup d'acceleration elle broute puis repart progressivement et des que j'atteint une regime plus haut il n'y a plus de probleme c'est seulement a bas regime

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Tous ce qui est d'entretien tout est à jour bougie filtre air/essence catalyseur supprimé batterie normal sonde lambda varie bien le debit metre pas de defaut par contre je ne sais pas comment voir si elle fonctionne bien car quand je regarde la valeur en temps reel elle varie selon l'acceleration donc a a connaissance pas de probleme c'est une 1,8 atmo pas de turbo

---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Les injecteurs aussi je l'ai fait passé a l'ultrason pour nettoyage testé ca gaz bien mais je ne sais pas si la quantité d'injection est bon ou pas j'allais mettre des injecteurs de t20 sachant que la mienne est un atmo est ce que ca peut se faire si quelqu'un a des infos sur l injection d'un atmo combien de cc et celui d'un t20 combien de cc si quelqu'un a d'autre piste, a et pour l'historique quelu'u' avant moi a mis un regulateur de 3 bar c'est apres que j'ai trouvé que le bon regulateur est 4 bar depuis ca a changé mais je n'ai pas de bonne reprise il un gros trou d'acceleration

NAAJ 26/09/2019 18h38

Citation:

Envoyé par tyson8001 (Message 723799)
Des que je peux je regarde si les injo du t20 irai sur le tient. Par contre moi je serai d'avis à essayer un autre débitmetre car moi sérieux sans défaut et malgré de bonne valeur au ralenti il etait bien naze, j'ai même trouver sa bizarre... Carto d'origine ? tu as vagcom ?

Envoyé de mon DRA-L21 en utilisant Tapatalk

Oui j'utilise vag com pour le debit metre j'ai de doute car quand je l'enleve il un chagement du fonctionnement du moteur et quand je remet ca tourne bien apres j'esserai de trouvé un debit metre et voir ce que ca donne avec un autre

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h37 ----------

Citation:

Envoyé par tyson8001 (Message 723799)
Des que je peux je regarde si les injo du t20 irai sur le tient. Par contre moi je serai d'avis à essayer un autre débitmetre car moi sérieux sans défaut et malgré de bonne valeur au ralenti il etait bien naze, j'ai même trouver sa bizarre... Carto d'origine ? tu as vagcom ?

Envoyé de mon DRA-L21 en utilisant Tapatalk

Carto d'origine aucun reprog

zenata 26/09/2019 19h32

salut
"Tous à jour j'ai meme changé plusieur fois tous ces filtre mais toujours trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion "

il faut voir ta chaîne arbres a cames + tendeur hydraulique
il y a en tous cas un décalage dans ta synchronisation
pour avoir une idée , des photos :
https://www.audizine.com/forum/showt...-on-an-A4-1-8t
le kit : 97-06 Audi A4 VW 1.8L 20V Cam Chain & Tensioner Gasket Kit w/ Valve Cover Gasket

NAAJ 26/09/2019 20h42

Citation:

Envoyé par zenata (Message 723820)
salut
"Tous à jour j'ai meme changé plusieur fois tous ces filtre mais toujours trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion "

il faut voir ta chaîne arbres a cames + tendeur hydraulique
il y a en tous cas un décalage dans ta synchronisation
pour avoir une idée , des photos :
https://www.audizine.com/forum/showt...-on-an-A4-1-8t
le kit : 97-06 Audi A4 VW 1.8L 20V Cam Chain & Tensioner Gasket Kit w/ Valve Cover Gasket

Deja verifié normalement s'il ya un decalge le capteur arbre à cames aurait du faire un erreur non pourtant pas d'erreur capteur arbre à came

zenata 26/09/2019 20h51

Citation:

Envoyé par NAAJ (Message 723847)
Deja verifié normalement s'il ya un decalge le capteur arbre à cames aurait du faire un erreur non pourtant pas d'erreur capteur arbre à came

comment tu expliques l'explosion ????

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion ???

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Elle a combien de km ????

NAAJ 26/09/2019 20h57

Comme si c'est une melange pauvre d'ou je me demande si l'injecteur n'envoi pas assez d'essence

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 723850)
comment tu expliques l'explosion ????

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion ???

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Elle a combien de km ????

230 000 km

NAAJ 26/09/2019 21h17

1 pièce(s) jointe(s)
Voici la log que j'ai sur le debit metre et la periode d'injection losque j'accelere progressivement tout a l'air normal et quand je donne un coup d'accelerateur par exemple l'air est Ã* 15g/s la period injectio monte Ã* 20.57 ms sur 1200 tour et si quelqu'un peut expliqué ces log

NAAJ 26/09/2019 22h27

Citation:

Envoyé par tyson8001 (Message 723870)
Je suis sur mon tel donc je ne pourrai pas regarder ton log. J'y regarde demain matin sans souci, moi je pencherai plus pour un débit mètre HS ou boîtier papillon sale... Mais l'histoire du débitmètre j'y crois car la mienne c'était pareil, même symptôme, même entretien (chez Mr audi lol), il faut que tu trouve un 20v pas loin et tester le débitmètre sa sera toujours mieux que de faire des frais à rien. C'est bizarre parfois les diag mais c'est comme sa :-) allez bonne soirée et à demain !

Envoyé de mon DRA-L21 en utilisant Tapatalk

oui justement je vais cherché un débit mètre pour faire un essai d'abord après si c'est confirmé j'acheterai mais c'est pas gagné je suis dans un club d'audi j'espere trouvé quelqu'un qui aura un debit metre a preté pour faire un essai

Black gees 27/09/2019 06h12

Je suis du même avis que Zenata, verifie ta distribution

NAAJ 27/09/2019 06h18

Deja verfié aussi c'est bien fait

NAAJ 27/09/2019 11h35

Citation:

Envoyé par tyson8001 (Message 723940)
Salut comment va?
J'ai regardé ton log et vu les valeurs je pencherai pour le debitmètre a coup sur... Aussi a tu vérifié entre le valeurs spécifiée et valeur réel dans vag voir si il coïncide ?
:0:

Tyson donc d'apres le log ca serai donc le débit metre mais pas les injecteurs donc est ce que tu peut expliqué les données sur la log ou quelqu'un d'autres peut expliqué

NAAJ 27/09/2019 21h28

Citation:

Envoyé par tyson8001 (Message 724017)
Alors pour ton log je pense qu'il y a trop dair qui arrive...je ne connais pas les valeur sur le 1.8 atmo mais à regarder les valeur à 1680 trs/min il y en a aucune pareil presque...

Déjà contrôle comme suit :

-Connecteur du DM débranché, entre la borne 3 et la masse tu dois avoir entre 11 et 14V (moteur tournant)

-connecteur du DM branché, entre la borne 1 et 2, moteur au ralenti tu dois avoir entre 0.8V et 1.1V

-connecteur du DM branché, entre la borne 1 et 2, régime 3000trs/min tu dois avoir entre 1.7V et 2V

Envoyé de mon DRA-L21 en utilisant Tapatalk

Donc d'apres tes analyses le DM affiche bcp d'air qui donc est une information erroné vu que le DM est probablement hors valeur de tolérance d'ou des fausse infos qui vas dans le calculo et qui donne par la suite de fausse pression de carburant doù ma panne? Je vais voir tous ces valeur demain alors

NAAJ 28/09/2019 08h35

3 pièce(s) jointe(s)
Bon un petit retour après test les donné que je devais avoir selon auto data
Au ralenti tension 1,3 v
2000 tr/mn tension 1,6 v
4000 tr/ mn tension 2,2 v

Et quand j'appuie progressivement j'ai a peu pres tout ces valeur le moteur tourne bien
Mais quand j'appui brusquement la voiture broute avant de bien monté das les tour la tension Ã* 1000 tour/ est Ã* 2,15 volt ce qui fait que c'est pas dans la plage de bonne fonctionnement selon auto data car les donnés c'est 4000 /mn Ã* 2,2 v donc j'en déduit que il y a une fonctionnement anormal du débit metre alors selon vous? Sachant que je ne trouve pas une autre voiture Ã* faire une comparaison pour voir la différence j'attend d'autres analyse en attedant que je trouve une autre DM pour faire essai
Quelques image en appui test DM la multimetre est un peu flou derriere le pare brise


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