Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   C3 Hdi Pression de rail 1150bar au ralenti ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/86587-c3-hdi-pression-de-rail-1150bar-au-ralenti.html)

DrDG 03/10/2019 10h58

C3 Hdi Pression de rail 1150bar au ralenti !
 
hello les amis ,

voici mon probléme sur une C3 1.4 Hdi injection Delphi

symptomes : claquement moteur au ralenti

code defaut : P0089 et P0002

piéces tester avec d'autre d'occasion : Régulateur de pression de rail - injecteurs - capteur pression de rail

le claquement viens d'un pression de rail trop forte au ralenti

les valeurs paramétre sont : valeur mesuré - entre 1150 bar et 1200 bar
: valeur de consigne 225 bar

c'est surtout au ralenti que le probléme ce passe si j'accélère un peu tout reviens dans l'ordre mais quelques minutes plus tard au ralenti le claquement reviens

si vous avez une idée !?

Thank's

sadna 03/10/2019 11h20

Citation:

Envoyé par DrDG (Message 725631)
hello les amis ,

voici mon probléme sur une C3 1.4 Hdi injection Delphi

symptomes : claquement moteur au ralenti

code defaut : P0089 et P0002

piéces tester avec d'autre d'occasion : Régulateur de pression de rail - injecteurs - capteur pression de rail

le claquement viens d'un pression de rail trop forte au ralenti

les valeurs paramétre sont : valeur mesuré - entre 1150 bar et 1200 bar
: valeur de consigne 225 bar

c'est surtout au ralenti que le probléme ce passe si j'accélère un peu tout reviens dans l'ordre mais quelques minutes plus tard au ralenti le claquement reviens

si vous avez une idée !?

Thank's

Salut,

faut commencer par remplacer le regulateur de pression de la pompe hp.

@+

DrDG 03/10/2019 11h48

j'en ai déja essayé 3

vv58 03/10/2019 11h58

salut un petit controle visuel du faisceau et bien sur si aucune panne elec genre cc sur actuateur mais je pense que tu es bon pour un calculateur ça m ai deja arivé sur un kango inj delphi meme symptome meme def j avais tout essayé et bien j ai fini par ecu qui a resolu le prob meme repro donnait rien sino si tu veux etre sur a 100% oscilloscope et comparaison avec une qui fonctionne sur la commande actuateur

sadna 03/10/2019 12h02

Citation:

Envoyé par DrDG (Message 725648)
j'en ai déja essayé 3

Salut,

ce serait bien de completer ton post en indiquant TOUT ce que tu as deja essayé,

comme ca t'aura plus de reponse precise.

@+

DrDG 03/10/2019 12h05

Citation:

Envoyé par sadna (Message 725656)
Salut,

ce serait bien de completer ton post en indiquant TOUT ce que tu as deja essayé,

comme ca t'aura plus de reponse precise.

@+


tout est déja écrit dans mon premier post : piéces tester avec d'autre d'ocassion

vv58 03/10/2019 12h07

salut il ya un truc qui faut pas negliger c est faisceau du capteur p° il faut que tu es une p° coherente par exemple moteur arreté depuis plusieurs sec proche de zero bars et la tu peux considerer que c est bon bonne journée

DrDG 03/10/2019 12h09

aux valeurs la pression chute direct a 0 quand j'éteins le moteur

j'y pense de plus en plus au calculateur moteur

nappi 03/10/2019 12h27

bonjour tt le monde regarde si il nia pas obstruction sur le retour gazoil sur pompe hp

akasa67 03/10/2019 20h00

Fais gaffe la limaille jai fais 2 c3 demarrai mal claquait et limaille injecteur pompe le totale je doit avoir quelque part encore des capture du diag voir cz que javais en default..

Nico76 03/10/2019 22h54

Salut,

Le régulateur est bien sur la pompe HP là dessus ? Capteur de pression sur la rampe et juste une soupape de décharge en bout de rampe ?

Injection Delphi, est ce que tu as fait l'apprentissage du régulateur de pression avec Diagbox suite à son échange ?

RALPH 04/10/2019 06h50

tu a changer le regulateur de debit?

DrDG 04/10/2019 15h09

voici des news ...

la panne proviens bien d'un probléme de retour de gazoil car j'arrive a reproduire la panne quand le moteur tourne rond
si je bouche avec mon doigt la sortie retour sur la pompe

ça ressemble bien a un probléme de régulateur pourtant j'en est essayer plusieurs et c'est pareil
je n'est pas de limaille visible dans le gazoil je vais essayer de changer la pompe

losconosciuto 04/10/2019 17h11

Citation:

Envoyé par DrDG (Message 725631)
hello les amis ,

voici mon probléme sur une C3 1.4 Hdi injection Delphi

symptomes : claquement moteur au ralenti

code defaut : P0089 et P0002

piéces tester avec d'autre d'occasion : Régulateur de pression de rail - injecteurs - capteur pression de rail

le claquement viens d'un pression de rail trop forte au ralenti

les valeurs paramétre sont : valeur mesuré - entre 1150 bar et 1200 bar
: valeur de consigne 225 bar

c'est surtout au ralenti que le probléme ce passe si j'accélère un peu tout reviens dans l'ordre mais quelques minutes plus tard au ralenti le claquement reviens

si vous avez une idée !?

Thank's

La pompe HP. ça m'a arrivé sur 1.6 hdi (bosch) . problème de pompe HP

guyguy307 04/10/2019 19h12

Salut si tu déconnecté tout les retours sa change quelque chose ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved