Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   xsara picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86846-xsara-picasso.html)

atlon2 11/10/2019 15h24

xsara picasso

bonjour.ayant un peut plus de temps je me remet sur mon xsara Picasso.
c est un 2.0 hdi 90cv de 2000.le soucis fume noir quand j accélère et aucune puissance sinon tourne bien et démarre bien.j ai changer le debimetre car j en avais un d avance,pareil.
changement de la vanne egr,aucun changement.les durites du turbo n ont pas de fuite.je commence a me demander si le turbo en a pas un coup.
j aurais une question?,quand j accélère est ce que la tige du wasgate doit bouger car elle ne bouge pas un poil.sinon auriez vous une idée.merci d avance et bonne journée.

Shadows93 11/10/2019 15h55

Salut Atlon2,

A tu fait un relevée des defauts au diag ?

Logiquement, oui ta wastegate devrais bouger!

A tu verifier si elle netait pas gripper et si tu avais de la depression sur le tuyau relier a la wastegate ?

akasa67 11/10/2019 15h58

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 727883)
Salut Atlon2,

A tu fait un relevée des defauts au diag ?

Logiquement, oui ta wastegate devrais bouger!

A tu verifier si elle netait pas gripper et si tu avais de la depression sur le tuyau relier a la wastegate ?

Slt la wastegate si elle et mobile je suis d'accord mais pas de depression sur le turbo non piloté..

aza 11/10/2019 16h04

salut atlon2
c'est du 90 cv hdi .....nan l'ami pas de dépression sur la 90cv... la wasgate ne bouge pas au repos ...et au démarrage ..elle est a l’état fermer ........elle ouvre via la pression d'admission lorsque celle ci est maximale ! ! !
salutations

Shadows93 11/10/2019 16h29

Oups erreur de ma part desolé.
Effectivement, elle est piloté par pression a l'admission et non pas par electrovanne.
Parcontre elle est tout de meme sensé bouger a haut regime pour reguler la pression d'entrer a l'admission.

atlon2 11/10/2019 16h41

merci a tous.donc comment faire pour être sur que ce soi le turbo ou wasgate svp.
au diag je n ai rien a par au bsi mais rien a voir.

aza 11/10/2019 17h34

re salut atlon2
en général fumée noir a l’accélération.....manque d'air ...absence de suralimentation ou fuite .. ! ! !
sur la 90cv ... difficile de mesurer la pression de suralimentation ! ! !
donc pour la wasgate .... tu peu la contrôler via simple compresseur (par pression )
pour le turbo ... tu peu déduire seulement la pression de suralimentation via la dépression d'alimentation du turbo " débit d'air absorber " donc paramètre " masse d'air " du débitmètre ! ! !
salutations

thomas 11/10/2019 19h04

outil diag branché en roulant, comparer la consigne pression turbo et la pression lu.

atlon2 11/10/2019 19h17

d accord je vous remercie beaucoup,je regarde ca demain.
je savais pas que l ont pouvais prendre la consigne pression turbo avec le diag.je pensais que l on pouvais le faire qu avec ceux pilote par le calculo.
encore un grand merci a vous d avoir pris un peu de temp pour me repondre.

Pilouf 11/10/2019 19h46

Citation:

Envoyé par atlon2 (Message 727900)
merci a tous.donc comment faire pour être sur que ce soi le turbo ou wasgate svp.
au diag je n ai rien a par au bsi mais rien a voir.

Bonjour,

On ne le répétera jamais assez... une valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!! https://staticclub.caradisiac.com/sh...7/fab54700.gif

As tu contrôlé le jeu du turbo ?? Il ne serait pas grippé, par hasard ??

soustourou 11/10/2019 19h47

Mais est-ce qu'il y a eu un diag dessus ou non si oui quels étaient les défauts remontes

akasa67 11/10/2019 20h11

Citation:

Envoyé par thomas (Message 727928)
outil diag branché en roulant, comparer la consigne pression turbo et la pression lu.

Slt comment tu vois la pressions la dessus avec une boule de cristal lol je plaisante mais il na pas de capteurs de pression le turbo n'est pas piloté encore 1 fois..

Shadows93 11/10/2019 20h23

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 727947)
Slt comment tu vois la pressions la dessus avec une boule de cristal lol je plaisante mais il na pas de capteurs de pression le turbo n'est pas piloté encore 1 fois..

Il n'y a peut etre pas de capteur mais peut etre un modele de pression de suralimentation afin de connaitre la quantité de carburant a injecter dans les cylindres.

Parcontre mon ami atlon2, essaie de nous faire un relever des DTC sa guiderai le diag.

atlon2 11/10/2019 21h46

bonsoir comme j ai dit plus haut,aucun dtc.aussi bien avec delphi que diagbox.
je vais démonter le turbo demain pour voir.comme ca au pire j en ai un de 306.

thomas 11/10/2019 22h12

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 727947)

Évidement qu'il y a un capteur de pression..
Le calculateur en a besoin..cest edc15c2 la dessus, même si le turbo n'est pas piloté, il y a bien un capteur pression.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h05.