![]() |
xsara picasso
bonjour.ayant un peut plus de temps je me remet sur mon xsara Picasso.
c est un 2.0 hdi 90cv de 2000.le soucis fume noir quand j accélère et aucune puissance sinon tourne bien et démarre bien.j ai changer le debimetre car j en avais un d avance,pareil. changement de la vanne egr,aucun changement.les durites du turbo n ont pas de fuite.je commence a me demander si le turbo en a pas un coup. j aurais une question?,quand j accélère est ce que la tige du wasgate doit bouger car elle ne bouge pas un poil.sinon auriez vous une idée.merci d avance et bonne journée. |
Salut Atlon2,
A tu fait un relevée des defauts au diag ? Logiquement, oui ta wastegate devrais bouger! A tu verifier si elle netait pas gripper et si tu avais de la depression sur le tuyau relier a la wastegate ? |
Citation:
|
salut atlon2
c'est du 90 cv hdi .....nan l'ami pas de dépression sur la 90cv... la wasgate ne bouge pas au repos ...et au démarrage ..elle est a l’état fermer ........elle ouvre via la pression d'admission lorsque celle ci est maximale ! ! ! salutations |
Oups erreur de ma part desolé.
Effectivement, elle est piloté par pression a l'admission et non pas par electrovanne. Parcontre elle est tout de meme sensé bouger a haut regime pour reguler la pression d'entrer a l'admission. |
merci a tous.donc comment faire pour être sur que ce soi le turbo ou wasgate svp.
au diag je n ai rien a par au bsi mais rien a voir. |
re salut atlon2
en général fumée noir a l’accélération.....manque d'air ...absence de suralimentation ou fuite .. ! ! ! sur la 90cv ... difficile de mesurer la pression de suralimentation ! ! ! donc pour la wasgate .... tu peu la contrôler via simple compresseur (par pression ) pour le turbo ... tu peu déduire seulement la pression de suralimentation via la dépression d'alimentation du turbo " débit d'air absorber " donc paramètre " masse d'air " du débitmètre ! ! ! salutations |
outil diag branché en roulant, comparer la consigne pression turbo et la pression lu.
|
d accord je vous remercie beaucoup,je regarde ca demain.
je savais pas que l ont pouvais prendre la consigne pression turbo avec le diag.je pensais que l on pouvais le faire qu avec ceux pilote par le calculo. encore un grand merci a vous d avoir pris un peu de temp pour me repondre. |
Citation:
On ne le répétera jamais assez... une valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!! https://staticclub.caradisiac.com/sh...7/fab54700.gif As tu contrôlé le jeu du turbo ?? Il ne serait pas grippé, par hasard ?? |
Mais est-ce qu'il y a eu un diag dessus ou non si oui quels étaient les défauts remontes
|
Citation:
|
Citation:
Parcontre mon ami atlon2, essaie de nous faire un relever des DTC sa guiderai le diag. |
bonsoir comme j ai dit plus haut,aucun dtc.aussi bien avec delphi que diagbox.
je vais démonter le turbo demain pour voir.comme ca au pire j en ai un de 306. |
Citation:
Le calculateur en a besoin..cest edc15c2 la dessus, même si le turbo n'est pas piloté, il y a bien un capteur pression. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h05. |