![]() |
Probleme moteur 1.9 TDI golf 5
Bonjours a tous ,
Voila je vous expose mon probleme sur ma golf 5 TDI 1.9 105 moteur BKC . Apres avoir claqué un axe de bielles j'ai effectuer le changement du bas moteur , avec au passage segment et cousinet neuf , l'etat de surface des cylindres du nouveau bloc etant nikel ( non glacé et bien strié ) Mais voila le matin ou alors meme chaud mais aprés un redemarrage , j'ai une fumée bleuté qui sent fortement l'huile pendant quelques seconde et ensuite plus rien . Le turbo est un hybride et n'as aucune presence d'huile ni partie froide ni chaude . Une chose que j'ai remarqué , de temps en temps le matin , au premier freinage , j'ai la pedale dur comme du bois mais uniquement au premier freinage ensuite tous redeviens normal . Possible que se soit la pompe tamdem ? Sinon le moteur tourne impeccable et ne fume plus meme sur 300 Km |
Je pense fortement au turbo le segment coter échappement sur l'axe de turbine, mais quand il est fatigué ça fume aussi a l'acceleration apres un petit moment au frein moteur...
Si tu a reviser le bloc moi commencerai par le turbo |
Salut a tu contrôler ou changer les joints de queue de soupapes ?
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
Combien de kilomètres avait le moteur avant sa réfection ? Pas de jeu du tout, c'est quand même bizarre ... il est sensé y en avoir un chouilla pour permettre à l'huile de se glisser entre les coussinets et l'axe Je verrais bien une "surpression" sur ton circuit de lubrification du à ce manque de débit sur ton circuit de lubrification turbo, ça pourrait expliquer la remontée d'odeur d'huile les quelques secondes nécessaires à sa lubrification et du coup, la baisse de pression qui s'ensuit lorsque ton film d'huile se créé et se renouvelle Il n'est pas impossible que tes deux symptômes ne soient pas liés ! Ce serait capillo-tracté comme on dit mais ça me parait pas déconnant ! Les autres vous en pensez quoi ?? ---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h18 ---------- Citation:
Qu'entend tu par "claquer un axe de bielle" ? un coussinet HS ou un axe cassé ? As-tu bien tiercer tes segments ? une remontée d'huile par le bas moteur sera peut être possible |
Citation:
solutions Possibles: Joints injecteurs, Joints queue de soupapes, segments, |
salut elle démarre toujours bien ?
si la fumée apparait aprés un démarrage long 'elle ne démarre pas de suite" c'est les joint d'injecteurs @ |
bonsoir
"Sinon le moteur tourne impeccable et ne fume plus meme sur 300 Km " tu touches a rien , tu roules et tu fais attention au niveau d'huile tu jugeras sur 1000 km et plus fais dans un premier temps le soucis pédale de frein dur |
pédale dure fuite de vide !! change tous les tuyauts de vide ils s'ont pourri
@ |
Citation:
Mais parfois , si je laisse genre 20 minutes et que je redemarre , elle mais 2 3 seconde a partir et je sens que le démarreur force un peu , comme si de l'huile s'etait deposé sur un piston , et la quand il part , Hop petit panache de fumée pendant 100m et apres plus rien . La seul chose que je n'ai pas remplacer sont justement les joint d'injecteur , car injecteur IP et je n'ai pas voulu toucher au réglage . Pour ce qui est du jeu au turbo , en effet je m'exprime mal ... Je voulais dire aucun jeu ANORMAL , forcement turbo demonté, il as un leger jeu vertical ( quelques dixieme je dirai) mais ce qui est sur vraiment aucune trace de passage d'huile . SEC autant partie froide que chaude . Limite calaminé coté echappement mais vraiment non gras . Citation:
Joints de queue de soupapes écarté , ils sont neuf. Est ce vrai que quand la Tandem lache , ont retrouve de l'huile dans le filtre a gasoil ? ---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h53 ---------- En tous cas , merci a tous pour votre temps et votre aide |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Tu peux exécuter cette rectification avant de remplacer les joints des injecteurs, |
Citation:
|
Citation:
|
Salut
Etant donné que le moteur est remonté , je pense pas que tu veux tout redémonter . Il faut bien voir a l’échappement si c'est une fumé causé par de l'huile ou un excès de gaz oil |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h49. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved