![]() |
risque casse moteur scenic 3 1.5 dci k9k 832
bonjour j ai message risque casse moteur au tdb
passage au diag pression d injection trop elevée et rien d autre siemens vdo je pense a l electrovanne de regulation pression PCV des avis ou experiences ? merci d avance |
Bonjour
Tu as quoi exactement comme pcode ? Son numéro Et en valeurs en temps réel ? Combien de pression ? |
Citation:
Tu entends surement un bruit anormal lors de l'accélération? |
salut
il y a un test a faire pour voir si il y a peut-être un problème de l électrovanne débranche moteur tournant au ralenti il doit s’arrêter si ce n'est pas le cas elle est surement grippe, chez Renault on ne pas l'avoir au détaille chez un bon diéséliste oui @+ |
Bonjour, injection siemens souvent problème injecteurs, partie électrique.
|
bonjour
la je ne me rappelle plus du pcode oublié de noter mais c etait pression rail trop elevée 1800 bar intermittent injection vdo siemens aucun defaut sur injecteur pas de claquement ni fumée fonctionnement normale du vehicule |
Citation:
si tu dis n'avoir aucun claquements ( 1800b ça doit claquer fort) ni fumées, moi je pencherais plus pour un capteur de pression de rampe qui déconne ou son faisceau en court circuit à la masse qui changerai son état mais tu aurais surement un dtc à ce sujet. si c'était ton régulateur de pression qui grippe fermé, de là tu aurais réellement 1800b et de forts claquement moteur même par intermittence. enfin c'est ce que j'en déduit d'après tes infos |
je revois le vehicule debut semaine prochaine.
je referai un diag et je donnerai des news |
Salut
Il faudrait le Pcode précis. Çà peut être le capteur de pression, le régulateur de pression PCV qui coince par moment ou un fil du faisceau du régulateur qui touche la masse. Le filtre à gasoil est propre (pas de limaille ou autre ?) A+ |
je viens de faire le filtre a go+nettoyant injection
et toujours pareil pour le filtre a go pas facile a voir si limaille il est lui meme en cartouche feraille donc si on le coupe en deux feraille partout.. mais bon sur siemens vdo j ai pas trop limaille comme sur delphi... |
J'ai eu un soucis similaire de surpression sur deux k9k. Motorisations différentes certes, mas j'ai opté après diag de tester avec un régulateur de pression . Résultat identique.
Dans les deux cas j'avais droit à un concert de l'electrovanne. Sur un des deux moteur un claquement injecteurs avec fumée blanche. sur le second moteur extinction intempestive pour ne plus arriver à démarrer par la suite. Verdict dans les deux cas : ECU moteur. |
salut
sur ce cas precis pas de claquements pas de fumées juste ce defaut surpression en intermttent qui fait remonter risque casse moteur au tdb 1.5 dci k9k832 siemens vdo injection |
Salut,
si pas d'autre symptômes je partirai sur problème soit capteur de pression de rail soit son faisceau |
bonjour
electrovanne pcv changée depuis lundi matin pourbl instant plus de message risque casse moteur a suivre |
risque casse moteur scenic 3 1.5 dci k9k 832
Salut ,
Pas claquements prononcés ? Ça faisait trembler le moteurs , comme Des secousses? A l’accélération ça caler ? Car j’ai un collègue qui a le même problème et si il peu éviter di laisser des plumes ?? Car risque casse moteur , ça fais serrer les fesses !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved