![]() |
lecture ecu PASSAT
Salut à tous ,
je voudrais prochainement extraire la carto d'un ecu d'une passat essence 1,6 101CV moteur AHL de 1999. Je n'ai pas encore le véhicule mais j'ai recherché un peu l'ecu doit être un SIEMENS 5WP4 3B0907557. Par contre avec quoi puis je le lire ? car je n'ai rien trouvé dans kess ou ktag? Merci pour votre aide. |
slt, ne perd pas de temps et dessoude 29f200....
|
Salut.
C est du 27c512 ou 27c256 , Dessoudage obligatoire. Si tu n ai pas doué en soudure remet des socket. |
Ok , j'aurais aimé procédé autrement mais je vais faire comme ça .
Merci :yo: |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous
j'ai ouvert l'ecu je me retrouve avec ce pcb , sur la puce avec une étiquette dessous il y a M27C1001 Je présume que c'est celle la a lire. Avec quoi la lire ? A priori le GQ4X ne fait pas... Merci |
Citation:
Normalement pas de soucis tu peux la lire en choisissant amd am29f010B car c'est la même chose, la seul différence c'est que la puce amd est programmable autant que tu veux alors que ma m27c1001 OTP (one time programming). Mais ta lecture sera bonne car j'ai déjà fait a plusieurs reprise. PS: le format de la puce c’est une plcc32. Voila tiens nous au courant des avancement sur ceux bon courage :yo: |
Si tu veux la passer en flex , cela ce fait très bien la dessus mais attention la pompe immergé lâche a vitesse grand V sur 1.6 et 2l vag !! Mise en place d'une AEM E85 et tes peinard .
Si jamais la est ton but de la lecture , préviens ton clients avant de te taper un retour ou tu sera incriminer .. |
Bonjour à tous ,
merci pour ces infos précieuses ! n'ayant pas le support adéquate PLC32 je l'ai commandé ainsi qu'une M27C1001 comme c'est de l'otp. Je vais aviser le proprio que la pompe doit être remplacée pour l'E85. Comme je vais faire modifier la carto lue avec le GQ4X , je dois demander a modfiles de modifier le checksum ? Je pense que oui , c'est ca ? Merci ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,
je viens de lire la chip avec le GQ4X , est ce que vous pouvez me confirmer que le dump est bien correct ? Comme je lis et vais réecrire le convert E85 avec le GQ4X il faut que je demande la modification du checksum on est bien d'accord ? Merci d'avance |
2 pièce(s) jointe(s)
j'ai refait une lecture avec le TL866 ,
mais je n'obtiens jamais la même lecture toujours quelques octets différents normal ??? Meme sans toucher le composant entre 2 lectures... j'ai bien étamé les pattes rien n'y fait... une idée??? merci d'avance |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous ,
j'ai donc pu trouver un fichier d'origine que j'ai fais convertir pour le E85 . J'ai voulu écrire sur une M27C1001 neuve mais j'ai eu une erreur donc hs... Il ne m'en reste plus qu'une...si ca rate j'ai cette voiture bloquée , la galère... y'a t'il des paramètres spécifiques avec le TL866 proII ??? Merci d'avance de votre aide |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved