Tlemcen Car electronics

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uncleseb 25/10/2019 13h57

lecture ecu PASSAT
 
Salut à tous ,
je voudrais prochainement extraire la carto d'un ecu d'une passat essence 1,6 101CV moteur AHL de 1999.
Je n'ai pas encore le véhicule mais j'ai recherché un peu l'ecu doit être un SIEMENS 5WP4 3B0907557.
Par contre avec quoi puis je le lire ? car je n'ai rien trouvé dans kess ou ktag?

Merci pour votre aide.

bkprog13 25/10/2019 14h03

slt, ne perd pas de temps et dessoude 29f200....

ggvaniou 25/10/2019 14h10

Salut.
C est du 27c512 ou 27c256 ,
Dessoudage obligatoire.
Si tu n ai pas doué en soudure remet des socket.

uncleseb 25/10/2019 16h18

Ok , j'aurais aimé procédé autrement mais je vais faire comme ça .

Merci :yo:

uncleseb 05/12/2019 20h08

1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous
j'ai ouvert l'ecu
je me retrouve avec ce pcb , sur la puce avec une étiquette dessous il y a M27C1001
Je présume que c'est celle la a lire.
Avec quoi la lire ? A priori le GQ4X ne fait pas...
Merci

djardo42 08/12/2019 04h40

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 742386)
Salut a tous
j'ai ouvert l'ecu
je me retrouve avec ce pcb , sur la puce avec une étiquette dessous il y a M27C1001
Je présume que c'est celle la a lire.
Avec quoi la lire ? A priori le GQ4X ne fait pas...
Merci

Salut,

Normalement pas de soucis tu peux la lire en choisissant amd am29f010B car c'est la même chose, la seul différence c'est que la puce amd est programmable autant que tu veux alors que ma m27c1001 OTP (one time programming). Mais ta lecture sera bonne car j'ai déjà fait a plusieurs reprise.

PS: le format de la puce c’est une plcc32.

Voila tiens nous au courant des avancement sur ceux bon courage :yo:

micka45 08/12/2019 15h35

Si tu veux la passer en flex , cela ce fait très bien la dessus mais attention la pompe immergé lâche a vitesse grand V sur 1.6 et 2l vag !! Mise en place d'une AEM E85 et tes peinard .
Si jamais la est ton but de la lecture , préviens ton clients avant de te taper un retour ou tu sera incriminer ..

uncleseb 08/12/2019 16h49

Bonjour à tous ,
merci pour ces infos précieuses !
n'ayant pas le support adéquate PLC32 je l'ai commandé ainsi qu'une M27C1001 comme c'est de l'otp.
Je vais aviser le proprio que la pompe doit être remplacée pour l'E85.
Comme je vais faire modifier la carto lue avec le GQ4X , je dois demander a modfiles de modifier le checksum ? Je pense que oui , c'est ca ?

Merci !

uncleseb 20/12/2019 19h08

1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,
je viens de lire la chip avec le GQ4X , est ce que vous pouvez me confirmer que le dump est bien correct ?
Comme je lis et vais réecrire le convert E85 avec le GQ4X il faut que je demande la modification du checksum on est bien d'accord ?
Merci d'avance

uncleseb 20/12/2019 21h45

2 pièce(s) jointe(s)
j'ai refait une lecture avec le TL866 ,
mais je n'obtiens jamais la même lecture toujours quelques octets différents normal ??? Meme sans toucher le composant entre 2 lectures...
j'ai bien étamé les pattes rien n'y fait...
une idée???
merci d'avance

uncleseb 21/12/2019 17h18

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous ,
j'ai donc pu trouver un fichier d'origine que j'ai fais convertir pour le E85 .
J'ai voulu écrire sur une M27C1001 neuve mais j'ai eu une erreur donc hs...

Il ne m'en reste plus qu'une...si ca rate j'ai cette voiture bloquée , la galère...
y'a t'il des paramètres spécifiques avec le TL866 proII ???

Merci d'avance de votre aide


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