![]() |
Uree Trafic 3 DCI
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec un Renault trafic 3 Le compteur d’Urée est arrivé a 0 et donc impossible de démarrer Je lance des autorisation de démarrage grâce a la clip, cependant je n'arrive pas a mettre le compteur a 0 pourtant le réservoir d'AD blue a bien été rempli. Quelqu’un à la manip pour le remettre a 0 svp?? |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
En PJ, une info du manuel d'utilisation. Tu peux aussi vérifier la quantité d'AdBlue par l'ordinateur de bord. Cela permettra d'éliminer un soucis de jauge. |
Justement j'ai suivi la procedure
remplie a ras bord attendu 10sec mais le message ne part pas |
salut
il me semble qu'il peut avoir un bocage si il y en de trop dans le reservoir autrement a tu essaye avec clip un RAZ001 pour la prise en compte et effacer le message d’incitation au remplissage @+ |
salut il existe pas mal de probleme d'adblue renault !,
et en partie une mauvaise reconnaissance du niveau d'adblue present dans le reservoir il ni a aucune jauge ! ce sont des micro ondes qui s'ont émise dans le reservoir et un echo qui calcul le niveau d'adblue ! essaye de coder une vidange et remplissage d'adblue avec clip peut etre le niveau va remonter au max ou a seulement 9 litres ! sinon une manip en concession sur le soft qui se fait sur les dacia sendero avec ce probleme mais qui marche aussi sur les renault (il ne résoud pas le probleme seulement 9 l detecté !) en gros le probleme est un vrai probleme sur le systeme , pas juste un manque d'adblue, si le véhicule est sous garantie n'hesite pas a le ramener en concession et mm si la garantie est expirée il doit y avoir une prise en charge ! le probleme commence a remonter chez renault en masse qu'ils ne disent surtout pas qu'ils n'ont jamais eue le cas @ @ |
Citation:
Tu as quelle quantité d'indiquer au tableau de bord ? |
Citation:
|
Citation:
---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h55 ---------- Merci JPHP je vais tester et aller chez Renault si ca ne passe pas Pilouf, le tdb reste bloqué sur le message d'erreur |
Dans les adaptations Moteur / UCH
tu trouves " Autorisation de démarrage " normalement ça ira. |
Citation:
meme pas 24h la voiture se re bloque |
@larson92
Il faut une mise a jour ecu donc. |
Citation:
Mais apparemment Renault fait payer la prestation Aucune prise en charge |
Salut,
Vide ton réservoir, monte l'APC, coupe l'APC et plippe la voiture. Attends 10 min. Remplis d'un coup le réservoir, monte l'APC, coupe l'APC et plippe la voiture. Attends 10 min. Le niveau doit être au max et tout doit fonctionner. |
bonjour il faut faire une autorisation de démarrage. Puis lancer une régénération du fap. Pourquoi une regénération du fap ? je ne sais pas c'est la procédure c'est écrit dans le petit livre a droite dans clip.
Mais dans quelques cas il faudra faire une mise a jour de l'ecu |
salut ou alors il faut remplacer le reservoir d'adblue
@ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h19. |