![]() |
touran 2005 probleme
bonjour a tous et une bonne annee
quelqun peux m aider j ai un probleme avec ma touran elle demare rapidement a froid mes a chaud difficulter de demarage j ai changer les bougie la batterie est bonne merci |
bonjour , tu va a ta boite a fusible , tu enleve le relai 109 et tu l ouvre , tu regarde bien les soudur , si tu peut avec une loupe , si tu voi une soudure ou sa fait un cercle autour , tu la refait , si trop compliqué tu change le relais ,
|
met un avatar AMAR ou tu va te faire taper sur les doigt:biggrinjester:
|
Bonjour, souvent le problème vient du démarreur. La résistance interne augmente.
|
merci pour le renseignement sa fonctionne merci
|
quel était ton problème, car tu nous dit que ça marche,mais on ne sait pas si c'était le relais ou autre chose
merci |
sest les charbon du demareur merci
|
bonjour j ai denous vaus le probleme j ai acheter le relais 109 mais je ne le trouve pas dans le vehicule merci quelqu un aurais une image merci
|
perso j'aurais changer l'induit du démarreur car c'est lui qui te fait défaut, probleme d'isolement a la longue, perte de puissance au demarrage,le moteur ne prend pas assez de tours, enfin ses une hypotese,mais j'ai déja eu le cas
|
je vais essayer merci
|
Salut les gars; je déduit qu'il s'agit d'1 touran TDI qui comporte le calculateur moteur EDC16U1 qui lors de sa première introduction sur la golf5 et le caddy2 (au cours des années 2003,04 et 05) avait justement ce problème de mauvait démarrage à chaud après un parcourt de quelques dizaines milliers de km . Je pense que c'est bien le même problème et on peut y remedier par une augmentation de débit de démarrage si non une reprogrammation, mais il faut voir quelqu'un sait le faire.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h27. |