Tlemcen Car electronics

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-   -   CVT mini 1L6 info (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/boite-de-vitesse/87418-cvt-mini-1l6-info.html)

Harrachi 07/11/2019 12h15

CVT mini 1L6 info
 
slm slt a tous , j ai un mini de 2003 1L6 CVT hs la chaîne a lâche , j ai acheté une boite d occas et remplacé uniquement la partie électronique (électronique de la boite d origine) , aprés remontage et remplissage de l huile (huile pour transmission auto de commerce et pas celle de cvt , histoire de faire un rinçage et par la suite une vidange avec l huile cvt et filtre ,bref la voiture a démarré mais rien au niveau de la boite , l'affichage au tableau OK D N R P , mais pas de bruit c'est comme si qu il ne se passe rien du tt , je voudrais savoir si il y a une adaptation a faire et avec quel outil (les fusibles ok) merci d avance les amis

zenata 07/11/2019 13h56

salut
la boite est bien identique ??? REF ????
déjà pour l'huile , tu dois mettre une huile équivalente
c'est a dire qui a les mêmes caractéristique (très important )
après lance un scan de tous les calculos et post
Post les 7 derniers n° du vin

Harrachi 07/11/2019 14h38

slm boite identique j ai gardé l éléctronique d origine pour le scanne pas de com avec ecu fusible ok (es ce que l huile peut empéché le fonctionnement de la boite?) j ai débranché la fiche ronde de la boite et démarré ca ma affiché EP quand je rebranche je me retrouve avec P donc coté alimentation c est ok (j ai scanné avec fvdi clone) avec quel soft on peut faire un diag elle est de 2003 la voiture ? VIN TB84526 merci zenata

zenata 07/11/2019 16h04

ATF 5 1L X 83222344207
ES-Boîte de vitesses à cde électro EH GACVT16Z - UZ 1 24007573542
correspondance pour l'huile en FEBI ou meyle ou swag
https://www.google.co.ma/search?q=83...w=1093&bih=731
avec un delphi ou autocom tu peux faire le diag
il faut absolument communiquer pour avancer

---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 17h02 ----------

https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=24_0999

regardes si tu as GACVT16Z sur la plaque signalétique

Harrachi 07/11/2019 16h15

merci zenata pour les infos je regarde tt ca et je ferai un retour

zenata 07/11/2019 16h19

1 pièce(s) jointe(s)
Une chose à savoir ,quand on met 5 à 6 L d'huile ça ne comprend pas que le carter
d'huile ça rempli également le convertisseur ,la pompe à huile et tous les circuits
hydraulique donc la quantité est normale avec moteur en marche au ralenti avec
la température de l'huile de la Bva entre 40 à 50° !

zenata 07/11/2019 16h21

rincer un convertisseur c'est pas évident !!!!!!!!!!

zenata 07/11/2019 16h24

1 pièce(s) jointe(s)
approfondis tes recherches avec newtis

Harrachi 07/11/2019 16h43

baraka allaho fik , niveau de huile ok , pas de convertisseur sur ce model

Harrachi 21/11/2019 21h38

slm slt je reviens au nouvelles probléme résolu aprés vérification le piston qui gère la pression d huile n était pas en place merci encore a zenata pour les infos

Harrachi 01/03/2020 13h32

slm slt les amis , je reviens vers vous avec cette fameuse boite CVT , après quelques jours de roulage , je me retrouve avec une autre panne , en position N et P le véhicule démarre sans problème , en position D et R le moteur cale ,j'ai trouvé sur le forum un cas similaire , mais j'ai pas compris qu es ce que le gars veut dire par remplacé l'EV du bloc hydraulique voici le lien
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=69186


merci d avance @+

MECASOLUTION 01/03/2020 13h44

Salut harrachi, tu dois faire un apprentissage obligatoire..,
1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.

Harrachi 01/03/2020 14h00

merci l'ami je vais éssayé et faire un retour j'éspére que ca vas marché

Harrachi 01/03/2020 16h19

MECASOLUTION j ai testé l apprentissage idem cale en D et R merci qd méme

MECASOLUTION 01/03/2020 17h17

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 764855)
MECASOLUTION j ai testé l apprentissage idem cale en D et R merci qd méme

Je connais tres bien c est boite de vitesse car je les refais a neuf, tu as a eu Sur l affichage la lettre X afficher sur l afficheur central???

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 764869)
Je connais tres bien c est boite de vitesse car je les refais a neuf, tu as a eu Sur l affichage la lettre X afficher sur l afficheur central???

Clutch Adaptation

Follow now the Instructions carefully to get a reliable clutch adaptation.
Apply the emergency brakes also keep your food on the brakes and start the cold engine at increased idle speed perform the following:.

From the park position shift to the "N" position for 10 sec. then shift in the "D" position for 10 sec. then shift back to the "P" position.

Repeat the step 10 times !

From the park position shift to the "N" position for 10 sec. then shift to the "R" position for 10 sec. then shift back to the "P" position

Repeat the step 10 times !

Now at the wormer engine and normal Idle speed and still with your feed on the brake perform the following steps :

From the park position shift to the "N" position for 3 sec. then shift in the "D" position for 3 sec. then shift back to the "P" position.

Repeat the step 10 times !

From the park position shift to the "N" position for 3 sec. then shift to the "R" position for 3 sec. then shift back to the "P" position

Repeat the step 10 times !

XP is still displayed in the instrument panel.
Now you have performed the clutch adaptation and the ratio adaptation or relearning mode can now be performed.


Step-up ratio adaptation

To perform the re-learning process or driving adaptation everybody calls it a different name but it is all the same, drive the car on a level road where nobody batters you and exelarate to about 55 mhs/h
peer hour in D mode, and then lift your food of the throttle. Let the car decelerate do not use any brakes, the adaptation will occur.
If the vehicle speed drops to far before the adaptation process is complete, the engine speed will drop back to Idle and the Instrument cluster will continue to display the "X" character and the transmission will still not operate normally. If this happen, simply repeat the hole process by accelerating back to 55 mhs/h and lift of the throttle again to give the software a chance of learning the remaining points.
When the procedure is complete, the display will return to normal "D"
If the adaptation procedure is complete, the car fine tunes it self, reset the lifetime strategies and the control system works perfect again.

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Tu dois respecter a la lettre se qui est dit sinon sa marchera pas... si tu as ista-d tu peux tu peux mettre la boite en mode apprentissage (X)... ton problème c est que le point d embrage n est pas appris , c est pour sa que tu cale....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h33.

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