![]() |
écriture 27c256 pour immo off
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème pour faire un immo off sur un bosch m5.2 bmw 318i. J'ai un fichier off seulement je peux faire la lecture mais je n'arrive pas à faire l'écriture de la 27c256. Y a t'il une manip particulière. (Lecture et écriture avec Xgpro tl866II) Merci d'avance |
tu es sur d'avoir une Eprom, et pas simplement une prom (non reprogrammable) ?
|
Salut, tu ne pourra pas l'écrire, c'est une EPROM
The Microchip Technology Inc. 27C256 is a CMOS 256K bit electrically Programmable Read Only Memory (EPROM) |
ok donc si j'ai bien compris je ne peux pas faire de off sur cette 27c256.
Avez vous une idée d'une autre solution pour faire mon off pour une 318i? |
une eprom est effacable par uv,
une prom n'est pas effaçable une EEprom est effaçable electriquement. en tout cas c'est comme ça que je les différencie.. ---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h10 ---------- tu peux toujours lire ton prom, et acheter une EEprom pour la programmer. si toutefois le foo se fait dans la prom (ce qui reste à confirmer, mais cela me semble étonnant pour du bosch de ces années la). |
Pour l'effacement par uv une methode et du matériel bien spécifique doit être obligatoire je suppose!?
|
elle a une fenètre uv ?
|
Regarde si tu as une EEPROM 24c02
|
Désolé pour le retard avec le décalage horaire ce n'est pas évident. :-)
oui Thomas j'ai bien une fenêtre uv en effet et je ne vois pas de 24c02 sur ce dme. |
Salut,
Pour écrire ton fichier OFF, il faut que tu effaces ton Eprom. Tu enlèves le scotch qu'il y a devant la fenêtre UV et tu places normalement ton composant dans un effaceur UV x mn. Sinon tu la laisses exposé aux UV (soleil, néon, ..). Tu ne pourras la ré-écrire que quand tu l'auras effacé. |
Faut beaucoup beaucoup beaucoup de patience pour l effacement au UV solaire.... Et encore je parles même pas pour les gens du Nord, enfin au dessus d Orange quoi :50:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18. |