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probleme ventilateur moteur fiat punto
bon soir pouvez vous me dire comment est gérer le fonctionnement du ventilateur moteur
je vous explique j ai une fiat punto 1.9 jtd de 2000 j ai le ventilateur moteur qui fonctionne sans arret au demarrage du véhicule j ai débrancher la sonde(verte ) sur le boitier d eau et la la les ventilateur sont mis a tourner plus vite avez vous une idee merci |
probleme ventilateur moteur fiat punto
Salut,
Quand tu débranche la sonde ta une valeur infini du coup ça tourne fond les ballons. La même si un fil de la sonde est coupé , ou si la sonde a un défaut. Le calculateur lisant une valeur ''infinie" ventile ""par défaut" En ce cas si le relais est sollicité par le calculateur à cause de problème de sonde il est normal que ça tourne à fond les ballons La dificulté est pour confirmer Pas évident. Car un test du refroidissement pour le doute du bon démarrage des ventiloss, est justement comme tu la fais de déconnecter cette sonde, et enclencher la ventilation forcee Et si ce n'est qu'un incident de sonde et pas de réelle surchauffe il est normal que le thermostat ( Calorstat) ne s'ouvre pas et n'envoie pas l'eau du moteur vers le radiateur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
probleme ventilateur moteur fiat punto
Tu as un diag d'effectuer ?
Relais OK ? Fusibles OK ? Ta sonde de température ,si tu mets un trombone dedans a la place. Ta température bouge ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pas de clics thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide. |
Citation:
La clim fonctionne? Le moteur ne chauffe pas? L'aiguille sur le tableau affiche une valeur de température logique? |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Voici le schéma. Vérifie le faisceau et la valeur donnée par ta sonde. |
Slt regarde dans les paramètre moteur l température qui a j'ai fais encore un picasso semaine dernière aucun default la sonde sortait plus de 90 degrés le ventillo tournait en permanence en petite vitesse..
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bon soir et merci pour vos message bon voila j ai regarde cette après midi et j ai fait un diag voila ce qui est sort
code defaut P0115 EST NORMAL puisque j ai débrancher la sonde sur le thermosta https://zupimages.net/up/19/46/gftk.png voila la température du liquide deu refroidissement apres 5 minute de fonctionnement ce correcte non https://zupimages.net/up/19/46/iznr.png pour les fusible oui ce ok pour les relais sur le boitier fusible compartiment moteur c ok il y a juste le relais entre les ventilo que je n ai pas pu faire un échange je n avait sur la main oui le véhicule a la clim mais ne fonctionne pas pour manque de gaz |
probleme ventilateur moteur fiat punto
Salut ,
Alors tu prend une pile 9v et un testeur de continuité, en 1 tu mesures l’état de tes contact avec le testeur de continuité sur les bornes du relais ,tu as le schéma sur le boîtier plastique du relais et tu alimente ta bobine en suite avec la pile de 9v et tu dois entendre ton relais coller et aussi en mesurant avec le testeur de continuité avoir ton état dès contact changé , si pas de changement d’état relais hS , il se peut aussi qui reste collé et la l’état ben changera pas tu peu aussi l’enlever et remettre le contact pour voir si changement ou pas . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
je viendrais a nouvelle merci |
slt bon voila j ai controlé les relais plus les fils tout ok
je vais Commander un boitier d'eau avec la sonde je vous tiens au courant merci |
salut en mm temps si tu as débranché la sonde le code est en memoire !!
valve chargement pression me semble etre le vrai probleme !! @ |
Slt l ami le dtc sais permanent où sais quand ta débrancher la sonde si permanent faut contrôler continuité jusqu'au calculateur et changer la sonde si toujours en default y restera le calculateur mais j'ai fais un doblo une fois j'avais le ventillo toujours en route et le voyant moteur c'était les fil coincer dans le boite lol..
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slt perso je m'interresserai plus au prob valve chargement pression !! le probleme est là !! le ventilo tourne a fond !!
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bonjour zorg,enleve le relais de vitesse lente et contrôle la continuité entre la borne 85 et la masse,sans metre le contact ,si infini ok,si 0 problème avec ton faisceau qui touche a la masse ou calculateur ,facile a vérifier si tu débranche le calculateur.si ok contrôle la continuite entre 30 et 87 du relais que tu a enleve,si infini ok,si 0 remplace le relais il est collé.Si tout est ok ,vérifie si les valeur de température corresponde avec la realite ou remplace la sonde temperature eau,après si cela ne fonctionne pas débranche le pressostat de clim,apres il reste que le calculateur
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salut et merci pour vos message voila j ai vient au nouvelle j ai recu mon boitier de carlostat avec la sonde neuf après lavoir changer toujours meme problème
je contrôlerais à nouveau la continuité des fils mais je pence que ce bon esque la valve chargement pression peut etre la cause ? apres avoir fait le diague et effacement défaut le code p0236 n ai plus Réapparue ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h41 ---------- Citation:
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