Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum73/)
-   -   Problème touareg r5 ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/87525-probl-touareg-r5-ne-marre-plus.html)

Bilr5 12/11/2019 21h29

Problème touareg r5 ne démarre plus

Bonjour,
Je suis processeur d'un touareg r5 tdi de 2007 qur je ne peux plus faire démarrer au vagcom j'ai le code p3008 capteur arbre a cames signal hors tolérance, le calage est bon le capteur est neuf de plus j'ai tenté de le démarrer tout en débranchant le capteur arbre à cames G40 et ça n'a rien donner !! Côté mecanique presque tout à été changé !! Injecteurs,pompe tandem,pompes de gavage, pistons etc je suis perdu!! Je pense que c'est un problème électrique mais j'ai aucune piste si quelqu'un a déjà eu ce problème ça pourais m'aider.

Alessiapia14 12/11/2019 21h38

Problème touareg r5 ne démarre plus

Salut,

Sur mon listing défaut il est dit que c'est peut-être le rotor qui est mal fixé.

Si ça peut aider ;)

Pas de clic thanks,Pas de clics sur réputations, pas d'aide.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bilr5 12/11/2019 22h10

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 736598)
Salut,

Sur mon listing défaut il est dit que c'est peut-être le rotor qui est mal fixé.

Si ça peut aider ;)

Pas de clic thanks,Pas de clics sur réputations, pas d'aide.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tout d'abord je vous remerci de votre réponse ça donne un peu de réconfort après toutes ces galères mais hélas avec le mecano on a vérifié la cible du G40 et elle est bien en place et en bonne état et meme si ce n'était pas le cas le moteur peut démarre en ayant le G40 débranché.

uncleseb 12/11/2019 22h46

Salut ,
Il faudrait vérifier la continuité des fils du capteur vers l'écu.

Bilr5 12/11/2019 23h03

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 736620)
Salut ,
Il faudrait vérifier la continuité des fils du capteur vers l'écu.

Le capteur vilebrequin G28 envoi bien le signal vers l'ECU car les pompes carburant fonctionnent bien pendant que le démarreur tourne et le comptour fonctionne aussi j'en déduis que le faisceau capteur ==>ecu est bon, celà dit si quelqu'un pouvait m'indiquer les broches ecu affilié aux capteurs G40,G28 je suis preneur.

NB:Sans le capteur vilebrequin G28 le moteur ne pourrait pas démarrer mais ce-ci n'est pas valable pour le capteur arbre à cam G40

sadna 12/11/2019 23h08

Citation:

Envoyé par Bilr5 (Message 736596)
Bonjour,
Je suis processeur d'un touareg r5 tdi de 2007 qur je ne peux plus faire démarrer au vagcom j'ai le code p3008 capteur arbre a cames signal hors tolérance, le calage est bon le capteur est neuf de plus j'ai tenté de le démarrer tout en débranchant le capteur arbre à cames G40 et ça n'a rien donner !! Côté mecanique presque tout à été changé !! Injecteurs,pompe tandem,pompes de gavage, pistons etc je suis perdu!! Je pense que c'est un problème électrique mais j'ai aucune piste si quelqu'un a déjà eu ce problème ça pourais m'aider.

Salut,

ton post est dans la mauvaise categorie,
il faudra que tu lises la chartes du forum et faire une presentation aussi.

j'ai jamais vu de TDI R5 demarrer sans capteur AAC.
je pense a une distribution decalé.

@+

Bilr5 13/11/2019 17h15

Sujet transféré à rubrique mecanique générale

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h26.