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Bilr5 13/11/2019 00h03

Touareg r5 tdi ne démarre plus
 
Bonjour,
Je suis processeur d'un touareg r5 tdi de 2007 qur je ne peux plus faire démarrer au vagcom j'ai le code p3008 capteur arbre a cames signal hors tolérance, le calage est bon le capteur est neuf de plus j'ai tenté de le démarrer tout en débranchant le capteur arbre à cames G40 et ça n'a rien donner !! Côté mecanique presque tout à été changé !! Injecteurs,pompe tandem,pompes de gavage, pistons etc je suis perdu!! Je pense que c'est un problème électrique mais j'ai aucune piste si quelqu'un a déjà eu ce problème ça pourais m'aider.

Pilouf 13/11/2019 05h12

Bonjour,

La distribution est calée correctement ?
En lecture de paramètres, les tours moteur et arbre à cames sont présents et cohérents ?

Micka1115 13/11/2019 06h38

Bonjour

Beaucoup de problèmes connu sur ce Touareg, ne pas forcément se fier au code défaut, parce qu'a chaque fois que j'ai vu ça le problème venait d'autre part

Cause la plus répandue : injecteur pompe à la masse, contrôle les
Ensuite tu as aussi d'autres causes connues : vérifie ton préchauffage, les températures commencent à être bien basses, vérifie ton anti-démarrage, etc...
Sinon pour le capteur tu l'as changé mais est ce que tu as regardé si la cible est bonne ? Il ne manque pas de dents ? Continuité du faisceau ok ? Signal correct ? Tu l'as serré comment ? Il a un couple spécifique
Comme a dit Pilouf regarde les valeurs en temps réelles et montre nous

Tiens nous au courant

---------- Post added at 07h38 ---------- Previous post was at 07h33 ----------

Citation:

Envoyé par Micka1115 (Message 736653)
Bonjour

Beaucoup de problèmes connu sur ce Touareg, ne pas forcément se fier au code défaut, parce qu'a chaque fois que j'ai vu ça le problème venait d'autre part

Cause la plus répandue : injecteur pompe à la masse, contrôle les
Ensuite tu as aussi d'autres causes connues : vérifie ton préchauffage, les températures commencent à être bien basses, vérifie ton anti-démarrage, etc...
Sinon pour le capteur tu l'as changé mais est ce que tu as regardé si la cible est bonne ? Il ne manque pas de dents ? Continuité du faisceau ok ? Signal correct ? Tu l'as serré comment ? Il a un couple spécifique
Comme a dit Pilouf regarde les valeurs en temps réel et montre nous

Tiens nous au courant

( Même si tu as changé beaucoup de pièces contrôle les au cas ou, et très important les valeurs en temps réel à regarder )

Bilr5 13/11/2019 08h26

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 736632)
Bonjour,

La distribution est calée correctement ?
En lecture de paramètres, les tours moteur et arbre à cames sont présents et cohérents ?

Bonjour,
La distribution est calée correctement et les valeurs capteur G28 sont cohérents et le rotor (cible du G40) est correctement monté de plus j'ai essayé de le démarrer en débranchant le G40 mais ça n'a rien donné mystère

---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h25 ----------

Citation:

Envoyé par Micka1115 (Message 736653)
Bonjour

Beaucoup de problèmes connu sur ce Touareg, ne pas forcément se fier au code défaut, parce qu'a chaque fois que j'ai vu ça le problème venait d'autre part

Cause la plus répandue : injecteur pompe à la masse, contrôle les
Ensuite tu as aussi d'autres causes connues : vérifie ton préchauffage, les températures commencent à être bien basses, vérifie ton anti-démarrage, etc...
Sinon pour le capteur tu l'as changé mais est ce que tu as regardé si la cible est bonne ? Il ne manque pas de dents ? Continuité du faisceau ok ? Signal correct ? Tu l'as serré comment ? Il a un couple spécifique
Comme a dit Pilouf regarde les valeurs en temps réelles et montre nous

Tiens nous au courant

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( Même si tu as changé beaucoup de pièces contrôle les au cas ou, et très important les valeurs en temps réel à regarder )

Bonjour,
Comment faire pour contrôler di les IP sont à la masse ??

sadna 13/11/2019 08h30

Citation:

Envoyé par Bilr5 (Message 736665)
Bonjour,
La distribution est calée correctement et les valeurs capteur G28 sont cohérents et le rotor (cible du G40) est correctement monté de plus j'ai essayé de le démarrer en débranchant le G40 mais ça n'a rien donné mystère

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Bonjour,
Comment faire pour contrôler di les IP sont à la masse ??

salut,

je pense a une distribution decalé.

as tu essayé de demarer au starpilot ?

@+

Bilr5 13/11/2019 09h07

Citation:

Envoyé par sadna (Message 736671)
salut,

je pense a une distribution decalé.

as tu essayé de demarer au starpilot ?

@+

Bonjour
Au startpilot le moteur repond mais ne tient pas le ralentit ça se coupe dès qu'il ne reçoit plus de startpilot.

Micka1115 13/11/2019 10h22

Citation:

Envoyé par Bilr5 (Message 736665)
Bonjour,
La distribution est calée correctement et les valeurs capteur G28 sont cohérents et le rotor (cible du G40) est correctement monté de plus j'ai essayé de le démarrer en débranchant le G40 mais ça n'a rien donné mystère

---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h25 ----------


Bonjour,
Comment faire pour contrôler di les IP sont à la masse ??

Voici un lien déjà pour voir électroniquement avec le diag si tu as les bonnes valeurs en temps réel : http://vag-repair.com/diagnostic-des...rs-pompes-tdi/
Dès que je retrouve la méthode "manuelle" je te la rajoute

Micka1115 13/11/2019 11h49

Citation:

Envoyé par Micka1115 (Message 736696)
Voici un lien déjà pour voir électroniquement avec le diag si tu as les bonnes valeurs en temps réel : http://vag-repair.com/diagnostic-des...rs-pompes-tdi/
Dès que je retrouve la méthode "manuelle" je te la rajoute

Re
Alors pour la méthode de vérification des injos :
-Démonter le cache culbuteur
-Enlever les faisceau des injos ( avec délicatesse, c'est fragile, d'ailleurs profites-en pour jeter un coup d'oeil attentivement et voir si le faisceau ne serait pas coupé )
-Ensuite test avec ohmmètre, noir sur la masse et rouge sur 1 des 2 bornes de l'injecteur, si valeur 0 ou 1 normalement c'est qu'il est bon et si il est défectueux normalement ça te donne l'infini, dans ce cas ça met le système à la masse et du coup démarre pas, ensuite tu peux aussi pour compléter ton diagnostic ou faire directement ça mais pas fan de cette méthode; débrancher un injecteur remonte ton cache culbu quelques vis et essaye de démarrer, essaye les injecteurs 1 par 1, si le problème est un injecteur au moment où il sera débranché tu demarreras sur 3 cylindres ça te confirmera de quel injecteur vient la panne

Donne des nouvelles pour savoir si ça t'a aider ou pas et si la panne vient de là ou pas, et bonne chance pour ton diag

Bilr5 13/11/2019 11h57

Citation:

Envoyé par Micka1115 (Message 736696)
Voici un lien déjà pour voir électroniquement avec le diag si tu as les bonnes valeurs en temps réel : http://vag-repair.com/diagnostic-des...rs-pompes-tdi/
Dès que je retrouve la méthode "manuelle" je te la rajoute

Re
Cette méthode est valable pour lrs moteurs tournant or je suis dans l'incapacité de le faire démarrer.

Micka1115 13/11/2019 12h07

Citation:

Envoyé par Bilr5 (Message 736717)
Re
Cette méthode est valable pour lrs moteurs tournant or je suis dans l'incapacité de le faire démarrer.

Moteur tournant c'est surtout pour l'adaptation du débit
Toi ce qu'il faut déjà regarder c'est si tu as de la pression et de la pré-injection, donc en tentative de démarrage

Bilr5 13/11/2019 12h08

Citation:

Envoyé par Micka1115 (Message 736713)
Re
Alors pour la méthode de vérification des injos :
-Démonter le cache culbuteur
-Enlever les faisceau des injos ( avec délicatesse, c'est fragile, d'ailleurs profites-en pour jeter un coup d'oeil attentivement et voir si le faisceau ne serait pas coupé )
-Ensuite test avec ohmmètre, noir sur la masse et rouge sur 1 des 2 bornes de l'injecteur, si valeur 0 ou 1 normalement c'est qu'il est bon et si il est défectueux normalement ça te donne l'infini, dans ce cas ça met le système à la masse et du coup démarre pas, ensuite tu peux aussi pour compléter ton diagnostic ou faire directement ça mais pas fan de cette méthode; débrancher un injecteur remonte ton cache culbu quelques vis et essaye de démarrer, essaye les injecteurs 1 par 1, si le problème est un injecteur au moment où il sera débranché tu demarreras sur 3 cylindres ça te confirmera de quel injecteur vient la panne

Donne des nouvelles pour savoir si ça t'a aider ou pas et si la panne vient de là ou pas, et bonne chance pour ton diag

Re,
Je vous ferai part des resultats une foi le test effectué
Encore merci pour votre aide !

belhz0 13/11/2019 13h38

salut Bilr5.

voici un lien pour un document sur le moteur R5 avec tt les details.
http://www.geott.fr/wp-content/uploa...%202,5%20l.pdf

Black gees 13/11/2019 14h06

ça m'est déja arrivée suite a changement d'aac, et apres je reçois le message capteur G40 hors tolérance, j'ai presque tout essayé et en dernier recours j'ai refait le calage et tout etait rentré dans l'ordre, pour ton cas, est ce que tu as déja essayé de la faire demarrer au start pilot? si tu arrives a faire tourner le moteur avec c'est que t'as un probleme de calage, essaye aussi de la demarrer avec 2 batteries car elles sont réputée etre un batterievore,
pour le test, si tu fais un test des injecteurs avec vcds tu verras qu'aucun des 5 injecteurs ne sortent aucune valeur, c'est aussi preuve d'une decalage, car s'il ya un probleme au niveau du faisceau ou injecteur tu les verras apparaitre sur ton diag

Bilr5 13/11/2019 14h51

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 736755)
ça m'est déja arrivée suite a changement d'aac, et apres je reçois le message capteur G40 hors tolérance, j'ai presque tout essayé et en dernier recours j'ai refait le calage et tout etait rentré dans l'ordre, pour ton cas, est ce que tu as déja essayé de la faire demarrer au start pilot? si tu arrives a faire tourner le moteur avec c'est que t'as un probleme de calage, essaye aussi de la demarrer avec 2 batteries car elles sont réputée etre un batterievore,
pour le test, si tu fais un test des injecteurs avec vcds tu verras qu'aucun des 5 injecteurs ne sortent aucune valeur, c'est aussi preuve d'une decalage, car s'il ya un probleme au niveau du faisceau ou injecteur tu les verras apparaitre sur ton diag

Bonjour,
Pour le calage le mecano affirme que tout est bon et qu'il a vérifié plusieurs fois de plus il vient de réfère un moteur r5 tdi d'un deuxième touareg est tout est bien passé il tourne comme une horloge donc c'est un peu difficile de le remettre en cause mais bon l'erreur est humaine je vais changer de mécano c'est tout ce que j'ai comme option, c'est un calvaire ce toutou.
Le calage me revient toujours à l'esprit !!! Comme si j'avais des doutes

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

Citation:

Envoyé par belhz0 (Message 736751)
salut Bilr5.

voici un lien pour un document sur le moteur R5 avec tt les details.
http://www.geott.fr/wp-content/uploa...%202,5%20l.pdf

Merci pour le document belhz0

Black gees 13/11/2019 15h00

Pour en être sur que le calage est OK, verifie avec vcds dans MVB 004 si le syncro est 0.0, car moi a 4.5° j'avais eu le même symptome, et du coup j'ai dû deposer le moteur pour refaire le calage, un fois le pignon intermediaire dans le mauvaise position, impossible d'avoir le bon calage, j'ai quelques photos lors de mon recalage au cas ou ça t'interesse


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