![]() |
Mini parabole wifi made in Jon
Salut à tous,
Si vous êtes comme moi dans une vieille maison en pierre avec des mur d'un mètre d'épaisseur , vous devez savoir que le WiFi galère un peu a traversé tout ça. Bien-sûr acheter un répétiteur wifi règle le problème pour l'habitation , mais dans mon cas l'atelier est en dessous de l'habitation et le répétiteur n'est pas suffisant pour capter le wifi à l'atelier. En bon Mac Givré que je suis j'ai fabriqué une mini parabole wifi et cela fonctionne , cela me permet maintenant de me connecter au wifi depuis l'atelier. Voici le montage en photo pour ceux que cela intéresse.https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...95f6a3609c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...aa9a16d63d.jpg Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h30 ---------- Pour ceux qui n'ont pas de ferraille et de quoi souder , vous pouvez le faire à partir d'un boîte de lait pour bébé, mais la surface n'étant pas lisse ce n'est pas aussi efficace. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Merci pour le compliment, après je n'ai pas vraiment de mérite . J'ai travailler plusieurs année s chez faurecia ou je faisais des proto de pot d'échappement PL, VL et marine. Ils mon payé plusieurs qualification soudure mig/tig sur ferraille et inox. Donc la ça va c’était pas trop dur... :yo: |
salut,
tu peu emmener un cpl wifi aussi dans ton atelier en devolo ça fonctionne très bien. Si triphasé un coupleur de phase spécifique peu être ajouter pour palier au problème. En tout cas tres beau cordon de soudure, Chapeau bas ![emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Oui j'ai bien pensé à un cpl surtout que je ne suis pas en triphasé donc plug and play. Mais j'étais en mode création et j'avais un peu de temps à tuer. :yo: |
Hello,
Bravo ! Et felicitations que ca fonctionne ! (après entre CPL et WiFi mon choix est vite fait) |
Salut respects pour ton taf ont a a faire a un as de la tolerie industriel et de la soudure
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
ça me fait penser aux bonnes vielles antennes ricoré qu'on faisait il y a une dizaine d'années : https://antenne.ooreka.fr/fiche/voir...antenne-ricore
Sinon pour capter plus de wifi dans ma rue lors d'une période ou j'avais un soucis avec ma ligne, j'avais ouvert la clé pour y souder une antenne en forme de tire bouchon , j'étais passer d'une box a 6. |
Slt
Sa a l'air d"etre du lourd ton taf diminue la puissance sinon tu va pouvoir faire des radio à tes voisines |
un coup peinture le tour et joué
lol |
Salut chouette antenne !
Et effectivement pour ceux qui n’ont pas autant de ressources une simple canette de coca ouverte fonctionne lol ++ |
Citation:
Le coca c est pas bon, c est plein de sucre, une canette de bière plutôt. |
Bonjour
Très bonne idée j' aime beaucoup les personnes qui font les choses avec se qu'ils ont sous la main.. Bravo |
salut mon ami
chapeau bas :yo:,beau boulot:14: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h55. |