Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum61/)
-   -   pas de puissance ford fusion 1.4 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/87754-pas-de-puissance-ford-fusion-1-4-dci.html)

MECASOLUTION 25/11/2019 15h53

pas de puissance ford fusion 1.4 dci
 
Bonjour les amis, j ai un probleme de puissance avec une ford fusion 1.4 tdci de 2005, montage siemens, elle demarre tres bien, j ai aucun défaut en mémoire , diag ids ford, elle doit avoir max 40cv, j ai pris cette ford avec demarreur hs, j ai vu qu ils avaient changer la poire d amorçage..., j ai controler la vanne egr, le turbo et le catalyseur, debimetre filtre a aire changer pareille..,aucune fumée , elle demarre au 1/4 de tour, mais quand j accélère on dirais sue je tracte un poid lourd, j atteint difficilement les 90km/h, sur se model il n y a pas de capteur de pression d admission, donc si quelqu’un a deja eu sa???

chave56 25/11/2019 19h18

Salut,

as tu remplacé le filtre à gasoil?

Mook31 25/11/2019 19h23

Salut, fais une lecture des données en temps réél et surveille les valeurs que tu as.
regarde les valeurs de position de la pédale d'accélarateur (elle doit monter à 100 pour cent), souvent ça ne génère pas de défaut.

MECASOLUTION 25/11/2019 20h02

Citation:

Envoyé par chave56 (Message 739745)
Salut,

as tu remplacé le filtre à gasoil?

Salut oui changer

---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 739746)
Salut, fais une lecture des données en temps réél et surveille les valeurs que tu as.
regarde les valeurs de position de la pédale d'accélarateur (elle doit monter à 100 pour cent), souvent ça ne génère pas de défaut.

Salut , oui j ai regarder , il y a 2 pistes , les deux montent a 100/100

ducla 25/11/2019 20h10

A tu essayer en débranchant le pot catalytique;

MECASOLUTION 25/11/2019 20h17

Citation:

Envoyé par ducla (Message 739770)
A tu essayer en débranchant le pot catalytique;

Salut, oui , je l ai ecrit au debut, il faut lire avant de poster sa evite de répéter...

bassh 25/11/2019 20h38

as tu accès aux débit d'air du débimètre et quantité injectée de gazole ?
de tête ca doit tourner à 650/700 mg d'air et 30 mg de gazole il me semble en pleine charge.

Pilouf 26/11/2019 07h41

Salut,

Le turbo a été vérifié de quelle manière, jeux axial et radial de la turbine ?
Le fonctionnement de la wastegate a aussi été contrôlé ?

MECASOLUTION 15/12/2019 19h52

Salut les amis, j ai résolu mon problème avec cette ford,c était le debimètre, pourtant changer par un neuf mais hs... comme quoi ne jamais faire confiance a du neuf.... comme je n avais aucun défaut j ai pas plus cherché... donc pas d accélération rapid sans defaut vérifier le debimetre, les diag sur ford sont hasardeux... une simple bougie cramée te met en mode degradé...*merci a tous

Mook31 15/12/2019 21h17

Salut merci pour le retour. Comme tu dit même avec le neuf des fois...
Sans compter les retours clients qui se retrouvent de nouveau dans le stock et refourgué à un autre...

vanquish007 05/02/2020 08h28

Bonjour,
Je voulais partager mon expérience pour donner des idées aux gens qui ont eu les même symptômes.
J'avais une Fiesta 1.4 TDCi, pertes de puissance suite au changement des joints d'injecteurs, RAS au IDS et au Forscan, voiture démarre au quart de tour, aucune fumé ou vibration du moteur. j'ai essayé l'EGR, Débimètre.... au final c'était les injecteurs HS.

zenata 05/02/2020 09h15

bonjour
il fallait faire un essai routier avec débit mètre débranché
tu aurais vu tout de suite un changement au niveau puissance !!!!!!

---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

Citation:

Envoyé par vanquish007 (Message 758704)
Bonjour,
Je voulais partager mon expérience pour donner des idées aux gens qui ont eu les même symptômes.
J'avais une Fiesta 1.4 TDCi, pertes de puissance suite au changement des joints d'injecteurs, RAS au IDS et au Forscan, voiture démarre au quart de tour, aucune fumé ou vibration du moteur. j'ai essayé l'EGR, Débimètre.... au final c'était les injecteurs HS.

les SIEMENS .........que des soucis .............
Pour cela je recommande d'acheter un vehicule
avec comme équipement injection "BOSCH"

vanquish007 06/02/2020 09h51

Bonjour Zenata,
Justement, c'est pour ça Peugeot avait changé son système d'injection pour le 1.4HDI depuis la 207 et le Bipper pour des Pompe HP et des injecteurs Bosch et depuis RAS, le 1.4Hdi n'a plus eu de problème de ce coté la.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved