![]() |
Immo off Renault Clio DTI (2 plugs) 0281010501
1 pièce(s) jointe(s)
Salam, à tous, je souhaite faire un off sur le calculateur d'une clio 2 1.9 dti
Jai lu beaucoup d'informations sur le sujet et j'ai retenu que le plus propre était un off via un émulateur, pour éviter des problèmes de défauts qui ne remontent plus ou des choses qui ne fonctionnent pas comme il faut... Du coup, j'ai un émulateur, mais je ne sais pas comment le connecter. J'ai vu qu'il y avait un +12 et un négatif et la ligne immo. Quelqu'un aurait un schéma ? J'ai vu que beaucoup parlent de lever la patte 7, souder avec la 8... Le faire de faire cette manipulation sur la puce d'origine, c'est pour "activer" une sorte de write protect, cest bien cela ? Si c'est le cas, pourquoi faire cette manipulation aussi avec une 24C04WP ? Pour en revenir à moi, j'ai cru comprendre que pour utiliser un émulateur, il fallait virginiser l'epprom, c'est ça ? Faut-il que je flashe le fichier vierge sur une 24C04WP ou simplement sur la puce d'origine ? Je vous joint mon epprom. Merci pour votre aide. |
Bonsoir il faut faire vierge emulateur sans remplacer eeprom et la souder comme il le faut couper le fil n 15 du calculateur..
|
Citation:
Tu saurais comment faire le vierge et comment souder l'émulateur ? Merci. |
http://rocketstart.io/
Profite pour lui prendre sont émulateur. Aussi bien le produit que le concepteur(qui est un membre du forum)sont top. |
Un peu de lecture ici https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=70662&page=2..
|
Citation:
Sinon BIG UP au créateur !!! ---------- Post added at 11:35 PM ---------- Previous post was at 11:34 PM ---------- Citation:
|
Il y a vraiment rien de compliqué.
Tu connais déjà la borne immo. Il récupère le apres-contact et ta masse. ---------- Post added at 11:38 PM ---------- Previous post was at 11:36 PM ---------- Désolé pour la faute de frappe. Il récupère le + apres-contact et ta masse. |
|
|
Tout à fonctionné, merci à tous pour votre aide !!!
|
Slt l ami alors tu a fais comment..
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h44. |