Tlemcen Car electronics

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-   -   Yaris 1.4 d-4d MMT 2010 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/toyota-lexus/87824-yaris-1-4-4d-mmt-2010-a.html)

Tidus97 29/11/2019 10h03

Yaris 1.4 d-4d MMT 2010
 
Bonjour,
J'ai une Yaris 1.4 d-4d boite MMT de 2010 qui a un comportement bizarre!
Je m'explique, ce véhicule est venu avec un problème de démarrage aléatoire jusqu'à non redémarrage.
Au diag (techstream) 0 défaut dans l'ecu boite et moteur. Moteur arrêté, lorsqu'on le met sur N/R/E/1/2, tout s'affiche bien au tableau et on entend bien l'actionneur d'embrayage et l'actionneur de changement de vitesse.
On revient sur N+appuie pédale+tourner le neiman=Rien.
Au début je pensais à un problème d'adaptation boite donc j'ai effectué toute la procédure depuis le début en commençant par la purge, ensuite MMT EC ensuite Actionneur embrayage et sélecteur de vitesse. Tout se déroule bien. A partir de là (d'ailleur à un moment de la procédure il est demandé de démarrer le véhicule pour terminer l'adaptation), on peut démarrer le véhicule autant de fois qu'on veut il va démarrer, du moment qu'on ne touche pas au sélecteur de vitesse!
Si même sur place sans démarrer ou en démarrant le véhicule on embraye en dehors du N, plus de démarrage! et tjr 0 défaut.
J'ai beau regardé tous les paramètres et les switch en lecture de données, je ne trouve absolument rien d'anormal !
Si on conduit le véhicule, toutes les vitesses entrent sans accros comme si de rien n'était! Pas de défaut de clignotement du N, rien nada! Par contre si on éteint, on reste sur place, plus de démarrage jusqu'à la prochaine réinitialisation du boitier transmission.
Quelqu'un a déjà eu ça comme problème? J'en ai fait des MMT mais là j'ai un gros doute sur l'ecu boite ou le sélecteur vitesse

Merci :35:

Shadows93 29/11/2019 17h21

Salut Tidus,

Quans tu check dans les mesures du selecteur et que tu change les rapports, tu vois bien que cela est cohérent ?
Sinon cela peut également venir de ton actionneur d'embrayage car si je ne dit pas de betise celui-ci est composer d'un moteur a balais de charbon il veuvent etre usée ou l'actionneur lui meme peut etre defectueux.

Tidus97 30/11/2019 13h46

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 740659)
Salut Tidus,

Quans tu check dans les mesures du selecteur et que tu change les rapports, tu vois bien que cela est cohérent ?
Sinon cela peut également venir de ton actionneur d'embrayage car si je ne dit pas de betise celui-ci est composer d'un moteur a balais de charbon il veuvent etre usée ou l'actionneur lui meme peut etre defectueux.

slt!
Oui les valeurs du sélecteur sont cohérentes, du moins il me semble... Je suis en train de regarder de plus près ces valeurs car depuis le début j'ai un doute sur une valeur d'un des switch, mais ce qui m'étonne c'est que ça remonte aucun défaut.
Pour l'actionneur, en générale quand il fonctionne pas, je le vois dans les valeurs (position réelle et cible), et de mon côté il est hors de cause, d'autant plus qu'il a été remplacé par un neuf avant que j'intervienne dessus ::D
bon je vais m'y remettre dessus début de semaine prochaine, ce truc a réussi à m'intriguer :8: et j'adore traiter ce genre de panne

Shadows93 30/11/2019 14h09

D'accord, question bete tu a verifier l'ensemble des relais ? car si je me rappel bien, y en a qui sont liée au controle de l'actionneur.
Verifie également la masse du calculateur de transmission on sais jamais.
Sinon tu connais l'etat de l'embrayage ?

Tidus97 21/12/2019 10h25

slt!
alors je me suis remis dessus ce matin et j'ai trouvé le problème :)
les actionneurs sont hors de problème, le vrai problème était juste le contacteur de point neutre derrière la boite mmt! Pfff je l'avais déjà vérifié mais à ce moment là il fonctionnait bien.
Parfois le contacte n'était pas franc et parfois pas du tout et parfois ok. Lorsque je faisais "apprentissage" l'actionneur du sélecteur faisait passer la boite sur quasiment tous les rapports en passant par N, du coups le contacte se faisait :)
Panne trouvée en regardant à l'oscilo les signaux du sélecteur+point neutre, ce dernier "bippait" au testeur classique à la fermeture du contacteur (c'est pourquoi je l'avais écarté des autres test, j'aurai pu le ponter directement pour être sûr mais j'en voyais pas l'utilité vu qu'il bippait=>erreur) comme un fonctionnement normal mais à l'oscillo on voit clairement du parasitage à la fermeture du circuit et surtout une tension dégradée en sortie de contacteur non perceptible au testeur classique!
Tout ça pour ça, mais je suis bien content j'ai appris plein de chose sur cette boite mmt, ça c'est cool!
++

zenata 21/12/2019 13h28

salut
merci pour le retour
tu as fais quoi , réparé, remplacé le contacteur ou ponté le contacteur ???
C'est possible de ponté sans le remplacer pour une utilisation
courante du véhicule ????

Tidus97 21/12/2019 16h56

Slt zenata,
J'ai remplacé le contacteur. Pour le pontage, je pense plutôt pour un dépannage provisoire, même si à mon avis on peut s'en passer à condition de ne pas démarrer n'importe comment (genre vitesse engagée).
++

saleh 06/01/2020 06h54

bonjour,
Tu devrais d'abord controler les broches du relai du demarrage s,il y a le signal (+) qui arrive au relai quand tu demarres.

Zimo_belmadi@hotmail.com 08/03/2020 16h20

Bonjour à tous les membres du forum

J’ai une Toyota yaris de 2012 1.4 D4D
Je voudrai savoir comment faire pour ajouter un régulateur
De vitesse oem Toyota comme ceux qui ce vendent sur
pas mal de site internet ? Et il possible de procéder à cette manipulation ?

POCOYO 08/03/2020 17h47

Citation:

Envoyé par Zimo_belmadi@hotmail.com (Message 766778)
Bonjour à tous les membres du forum

J’ai une Toyota yaris de 2012 1.4 D4D
Je voudrai savoir comment faire pour ajouter un régulateur
De vitesse oem Toyota comme ceux qui ce vendent sur
pas mal de site internet ? Et il possible de procéder à cette manipulation ?



Arrête de poster le même message partout où il y a le mot Toyota
C’est pas très respectueux
Ce que tu fais la du forçage pour avoir des infos

Sur le précédent post d’un membre concernant un FAP sur Yaris tu demande la même chose hors sujet
Et ta demande c’est dangereux je t’ai répondu
Mettre un régulateur toi même sans monte d’origine revient à mettre ou te mettre en danger et si tu vend le véhicule ainsi équipe tu risque directement la case prison

Toute modification emportant sur la sécurité des personnes usager de la route piétons etc... est formellement interdite




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 766804)
Arrête de poster le même message partout où il y a le mot Toyota
C’est pas très respectueux
Ce que tu fais la du forçage pour avoir des infos

Sur le précédent post d’un membre concernant un FAP sur Yaris tu demande la même chose hors sujet
Et ta demande c’est dangereux je t’ai répondu
Mettre un régulateur toi même sans monte d’origine revient à mettre ou te mettre en danger et si tu vend le véhicule ainsi équipe tu risque directement la case prison

Toute modification emportant sur la sécurité des personnes usager de la route piétons etc... est formellement interdite




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Copie d’écran du même message que tu poste partout où il y a le mot Toyota
Et Jah ta mis en garde pour la suite


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Citation:

Envoyé par Zimo_belmadi@hotmail.com (Message 766778)
Bonjour à tous les membres du forum

J’ai une Toyota yaris de 2012 1.4 D4D
Je voudrai savoir comment faire pour ajouter un régulateur
De vitesse oem Toyota comme ceux qui ce vendent sur
pas mal de site internet ? Et il possible de procéder à cette manipulation ?



J’espère que personne ne te dira comment faire car c’est abusée ta manière de faire et surtout ta façon de demander


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Zimo_belmadi@hotmail.com 08/03/2020 20h00

Ça va les gars c’est pas la peine de vous excité avec vos soit disant us et coutumes de ce qu’il ce fait ou ne ce fait pas j’ai posé une question on m’a fait savoir que c’est dangereux, j’ai bien compris merci. Mais de là à en faire des tonnes et à me mettre en garde je trouve ça abusé...

POCOYO 08/03/2020 20h04

Citation:

Envoyé par Zimo_belmadi@hotmail.com (Message 766857)
Ça va les gars c’est pas la peine de vous excité avec vos soit disant us et coutumes de ce qu’il ce fait ou ne ce fait pas j’ai posé une question on m’a fait savoir que c’est dangereux, j’ai bien compris merci. Mais de là à en faire des tonnes et à me mettre en garde je trouve ça abusé...



Salut le seul excité ici c’est toi
Ont te dis juste que c’est risqué et dangereux et que ça peut rapporter gros termes de problème
Après tu est un grand garçon fait ce que tu as à faire
Pour moi tu a dis avoir compris le sujet est clos



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Zimo_belmadi@hotmail.com 08/03/2020 20h10

Oui bien sûr que j’ai compris mais simplement le fait de s’exprimer de cette manière je ne trouve pas ça terrible, je voulais simplement obtenir une info rien de plus , je ne suis ni adepte du tunning ou d’un quelconque truc de la sorte je suis hors sujet certe, mais je vous trouve au taquet pour une petite question, bref désolé si j’ai manqué de respect à qui que ce soit...

POCOYO 08/03/2020 20h22

Citation:

Envoyé par Zimo_belmadi@hotmail.com (Message 766865)
Oui bien sûr que j’ai compris mais simplement le fait de s’exprimer de cette manière je ne trouve pas ça terrible, je voulais simplement obtenir une info rien de plus , je ne suis ni adepte du tunning ou d’un quelconque truc de la sorte je suis hors sujet certe, mais je vous trouve au taquet pour une petite question, bref désolé si j’ai manqué de respect à qui que ce soit...



Salam pas du tout moi perso et les gens qui t’ont fais la remarque ont est respectueux et si je peux t’aider je le fais

Après peut être ont a démarré direct sans frein mais tu sais il y a pas mal de gens impoli ou simplement qui pensent venir et ce servir comme dans un self

Non tu est le bienvenu parmi nous
C’est comme partout lis les règles. Et personne ne te reprendra au contraire tu va vite voir les messages bizarre que l’ont peux lire ici et là

Je te souhaite une bonne fin de soirée



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---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

Citation:

Envoyé par Zimo_belmadi@hotmail.com (Message 766865)
Oui bien sûr que j’ai compris mais simplement le fait de s’exprimer de cette manière je ne trouve pas ça terrible, je voulais simplement obtenir une info rien de plus , je ne suis ni adepte du tunning ou d’un quelconque truc de la sorte je suis hors sujet certe, mais je vous trouve au taquet pour une petite question, bref désolé si j’ai manqué de respect à qui que ce soit...



Et franchement si tu as compris le fait de rajouter un régulateur la ou il y en a pas à la sauvage comme tu a vu sur internet c’est pas bon
Les véhicules équipé d’origine ont des capteurs différents ou bien des remonté d’information vers les calculateur spécifique en rajoutant toi même tu prend un gros risque
C’est un truc ou du lui fait confiance à 100% car c’est d’origine
Mais la c’est pas origine

Moi perso comme tout ceux qui ont ça car c’est plus du luxe comme à l’époque
En famille ont prend la route je l’active
Et je fait confiance au système car il a été fait avec le véhicule
C’est pour ça tu a du me trouver dure dans mes propos

Désolé mais la vie n’a pas de compromis


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Zimo_belmadi@hotmail.com 08/03/2020 20h32

Wsl
je n’en doute pas que vous êtes serviables et chaleureux et je sais pertinemment que pour vous avez un tas de connaissances forum l’esprit de partage et d’échange ( si je peut apporter ma Contribution dans ce que je connais dans la mesure du possible je le ferais avec grand plaisir ) je suis tout nouveau possesseur de Toyota je me suis jamais dit que ce que je demandais était indiscret ou irrespectueux. J’ai une petite question concernants le FAP : parfois à l’arrêt j le ralenti de mon auto est élevé par rapport à la normale ( environ 1000 tours minute ) , est ce une régénération Du FAP ou un dis fonctionnement car quand je l’ai interrogé elle ne m’as trouvé aucun défauts ou erreurs ?


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