Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   508 Hybrid problème démarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/87843-508-hybrid-probl-marrage.html)

mehdiloujdi 30/11/2019 13h20

508 Hybrid problème démarrage
 
Salut les amis jai un gros soucis sur une 508 RXH HYbrid4

le démarreur ne se lance pas

voici les défauts merci beaucoup pour vos réponses d'avance bon weekend


Calculateur moteur :
  • P0215 Relais principal.
  • Propriétés
  • Origine . Local .
  • Statut . Intermittent .
  • Caractérisation du défaut.
  • Mauvais fonctionnement du relais, le calculateur n'est pas alimenté
  • comme il faut
  • Liste des variables associées
  • Commande du relais de chauffage additionnel 1 Inactif
  • Commande du relais de chauffage additionnel 2 Inactif
  • Commande démarreur 0000
  • Etat du moteur Coupé calé
  • RCO de consigne du boîtier de préchauffage 000 %
  • Etat du relais principal Inactif
  • Etat du relais de puissance Inactif
  • Etat +APC Inactif
  • Tension minimum de la batterie pendant le démarrage 000.0 V
  • Valeur de charge calculée 000 %
  • Température du liquide de refroidissement linéarisée 055 °C
  • Pression de suralimentation 494 MBar
  • Régime moteur 0000 Tr/min
  • Vitesse véhicule 000 Km/h
  • Température d'air à l'admission 000 °C
  • Débit d'air mesuré 0000 Mg/coup
  • Pression dans le rail 0000 Bar
  • Pression atmosphérique 001 MBar
  • Tension batterie 12.449 V
  • Compteur de temps 148739312
  • Kilométrage 000000 Km



U12C6 Réseau CAN Contrôle hybride
  • Propriétés
  • Origine Distant
  • Statut Défaut permanent
  • Caractérisation du défaut
  • Erreur de longueur ou valeur interdite de la trame du calculateur de
  • contrôle hybride 2
  • Liste des variables associées
  • Kilométrage du véhicule 223958 Km
  • Régime de rotation de l'alternateur réversible 4818 Tr/min
  • Etat de fonctionnement de la chaîne de traction Inactif
  • Tension de la batterie de traction 232.1 V
  • Courant de la batterie de traction -0.2 A
  • Etat du sous-ensemble de l'électromoteur Désactivé
  • Appui volontaire du conducteur sur la pédale d'accélérateur 58.695 %
  • Tension mesurée de la batterie de servitude 12.90 V
  • Etat du calculateur Déverrouillé
  • U12C6 Réseau CAN Contrôle hybride
  • Propriétés
  • Origine Distant
  • Statut Défaut permanent
  • Caractérisation du défaut
  • Erreur de longueur ou valeur interdite de la trame du calculateur de
  • contrôle hybride 2
  • Liste des variables associées
  • Kilométrage du véhicule 223958 Km
  • Régime de rotation de l'alternateur réversible 4818 Tr/min
  • Etat de fonctionnement de la chaîne de traction Inactif
  • Tension de la batterie de traction 232.1 V
  • Courant de la batterie de traction -0.2 A
  • Etat du sous-ensemble de l'électromoteur Désactivé
  • Appui volontaire du conducteur sur la pédale d'accélérateur 58.695 %
  • Tension mesurée de la batterie de servitude 12.90 V

tony60 30/11/2019 14h10

Salut bizare la valeur de ton alternateur

barthdu22 30/11/2019 14h22

Salut, je sais que c'est facile a dire mais si tu peux essaye un BSM et un BPGA (boitier fixer sur la batterie 12V)

louay 30/11/2019 15h42

salut U12C6 Réseau CAN Contrôle hybride
regarde les défauts dans les deux calculateurs de l'hybride

mehdiloujdi 30/11/2019 15h46

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 740882)
Salut, je sais que c'est facile a dire mais si tu peux essaye un BSM et un BPGA (boitier fixer sur la batterie 12V)

désoler mais je n'est pas de pièces dispo pour ce model.

---------- Post added at 04:46 PM ---------- Previous post was at 04:43 PM ----------

Calculateur de contrôle hybride 2

P1ACF Alternateur réversible
Propriétés
Origine Local
Statut Défaut permanent
Caractérisation du défaut Tension ou courant de commande trop élevé
Liste des variables associées
Kilométrage du véhicule 223958 Km
Régime de rotation de l'alternateur réversible 5548 Tr/min
Etat de fonctionnement de la chaîne de traction Actif
Tension de la batterie de traction 230.1 V
Courant de la batterie de traction -2.3 A
Tension mesurée de la batterie de servitude 30.6 V
Etat du convertisseur de tension continue (DC/DC) Mode abaisseur de tension
Température du convertisseur de tension continue (DC/DC) 27 °C
Courant de l'onduleur de l'alternateur réversible 14 A

Défaut et supprimé car je viens de changer l’alternateur merci mais ne demmarre toujours pas

louay 30/11/2019 15h47

il faut faire l'apprentissage de l'alternateur

barthdu22 30/11/2019 17h29

Va dans le calculateur HCU1 puis piece de rechange puis menu remplacement de la machine avant et arriere. Suivre la procedure jusqu'au message "apprentissage realisé"
Effacer les codes defauts


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved