Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   mode dégradé + pas de com ecu A3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/87912-mode-grad-pas-de-com-ecu-a3.html)

WJon 03/12/2019 18h14

mode dégradé + pas de com ecu A3

Bonjour à tous ,

On vient de venir me voir pour une A3 1.9 TDI (PD) 130cv
ECU EDC15P+22.3.2

Le problème :

Voyant ABS allumé au TDB
Pas de puissance , mode dégradé et limitation à 3000 rpm

Pour l'abs pas de problème c'est un capteur de roue.

Par contre pour le mode dégradé aucune idée . Pas de communication avec l'ecu moteur. Ni avec WOW ni avec DELPHI. (J'avoue ne pas avoir fais attention si voyant OBD ou pas à la mise du contact)

Soupçonnant que quelqu'un ais déjà bricolé dans l'ecu, j'ai fais une lecture au KESS.

Que cela soit a l'ID ou à la lecture kess me dis :
ECU inconnu veuillez examiner le log....
Procéder quand même?

Je répond oui et kess me fais bien l'ID que voila:
HW: 0281010981
SW: 1037366273
Ver.SW: 39S00850
Moteur: 1,9l R4 EDC AG
SW màj.: 038906019FT 1577

Et il fait également correctement la lecture.
J'ai comparer le dump avec un autre ori de même ref SW et je trouve ceci comme différence:
https://zupimages.net/up/19/49/l2l9.png

Je ne pense pas que la flash ait été MOD mais je ne comprends pas ces différences.

Pensez vous à une corruption de la flash? Un problème niveau calculateur?
Mettre la flash que j'ai en remplacement de l'origine pourrait redonner de la com avec WOW?

Merci par avance.
Jon.
:yo:

akasa67 03/12/2019 21h37

Slt l ami sa va tu a lu la carto avec kess sur table ou dans la voiture avec le kline tu devrai dialoguer normalement a part si la prise a été bidouiller ou autre puisque ta la flash la..

DAVID02620 03/12/2019 21h44

salut cela arrive souvent avec delphi ou autocom de ne pas dialoguer avec ecu

prend un vcds et tu aura tes defauts

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 741821)

ecu vw en general

WJon 04/12/2019 06h01

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 741820)
Slt l ami sa va tu a lu la carto avec kess sur table ou dans la voiture avec le kline tu devrai dialoguer normalement a part si la prise a été bidouiller ou autre puisque ta la flash la..

Salut l'ami. Ça va?

J'ai lu la carto dans la voiture par obd .

---------- Post added at 07h01 ---------- Previous post was at 06h58 ----------

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 741821)

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

ecu vw en general

Salut,

Je n'ai malheureusement pas VCDS, j'essayerai aujourd'hui avec un elm.
Mais très honnêtement c'est bien le premier ECU VW que je n'arrive pas a lire avec WOW.

mahfoud lichani 04/12/2019 06h20

salut
j'ai eut plusieurs foi le cas avec ces véhicules, là je ne me prends pas la tête, étudie le schémas "gestion moteur", et branche une prise obd directement sur l'ecu moteur, alimente la prise, je me branche directement sur la batterie, avec bien sur une
protection= fusible
bon courage

WJon 04/12/2019 06h35

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 741820)

Re l'ami, tu pense quoi de différences de la flash?
Selon toi , ça vaut le coup que j’essaie de la changer?

merci.

bkprog13 04/12/2019 07h44

salut l’ami, passe en eobd avec le delphi, la flash ne pose pas de problème....notre défaut on a accès a la cartho alors a chaque panne on cherche toujours a «*reprog*» lol ...

WJon 04/12/2019 07h49

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 741870)
salut l’ami, passe en eobd avec le delphi, la flash ne pose pas de problème....notre défaut on a accès a la cartho alors a chaque panne on cherche toujours a «*reprog*» lol ...

Salut l'ami. bien?

J'ai essayé en eobd avec delphi et avec WOW et pas de com non plus.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai cherché a lire la carto.

Sinon c'est quelque chose que je ne fais que rarement en cas de panne , car c'est quand même pas tout les jours qu'une panne vient de l'ECU ou de la Flash.

Donc pour toi, les quelques bits différents sur la fls ne posent pas de problème?

Merci en tout cas.

REDZONE31 04/12/2019 07h57

SLT Wjon même une flash corrumpu sa n’empêche pas de communiquer avec ecu donc essai de régler se probleme et après tu verra par la suite
fait vérification du faisceau ou relais gestion moteur

WJon 04/12/2019 08h00

Je vais essayer de la diag avec un elm pour voir.

---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h59 ----------

Citation:

Envoyé par REDZONE31 (Message 741872)
SLT Wjon même une flash corrumpu sa n’empêche pas de communiquer avec ecu donc essai de régler se probleme et après tu verra par la suite
fait vérification du faisceau ou relais gestion moteur

Salut l'ami. comment vas tu?

Oui je vais déjà essayer avec un elm et ensuite je contrôlerai le faisceau, relais...

REDZONE31 04/12/2019 08h38

sa va merci et toi fait comme sa frère comme sa tu sera fixer et ces plus logique

jah83 04/12/2019 09h00

Salut Si tu veux savoir si problème edt sur ecu ou sur le véhicule tente un diag sur table.

WJon 04/12/2019 11h45

Resalut messieurs,

Donc j'ai fais quelques contrôles:

Déjà, pas de voyant OBD à la mise du contact, si je démarre et que je débranche débitmètre , electro egr, electro turbo ou quoi que ce soit d'autre je n'ai pas de voyant obd au TDB.

J'ai retenté le diag avec delphi et wow et pas de com ni en mode normal ni en eobd.

Par contre avec Eobd facile et car scanner (depuis mon smartphone) avec l'elm les deux soft arrive à communiquer avec l'ECU moteur mais aucun DTC ne remonte.

J'ai ensuite testé le relais de gestion moteur (relais numéro 109) il est ok.
Apres j'ai contrôlé au niveau de la prise du relais.
J'ai bien un + permanent sur la borne 30.
Par contre je devrais avoir une masse sur la borne 85 contact mis mais je n'ai pas cette masse.

@ Jah et mahfoud lichani, je n'ai pas essayé le diag sur table. Par contre la personne va aujourd'hui à 15h chez audi pour un diag et il reviens juste après avec le compte rendu.

magaratz 04/12/2019 15h18

Bonjours deja eu un cas similaire .le client avait fait un off des remonter de default chez bricolman et cie

WJon 04/12/2019 15h23

Citation:

Envoyé par magaratz (Message 741950)
Bonjours deja eu un cas similaire .le client avait fait un off des remonter de default chez bricolman et cie

Bonjour,

Oui j'ai bien pensé à ça mais j'ai lu la flash et seulement quelques bits sont différent à la dernière ligne du dump (voir post 1) donc le pas de DTC OFF.

:yo:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47.