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mode dégradé + pas de com ecu A3
Bonjour à tous ,
On vient de venir me voir pour une A3 1.9 TDI (PD) 130cv ECU EDC15P+22.3.2 Le problème : Voyant ABS allumé au TDB Pas de puissance , mode dégradé et limitation à 3000 rpm Pour l'abs pas de problème c'est un capteur de roue. Par contre pour le mode dégradé aucune idée . Pas de communication avec l'ecu moteur. Ni avec WOW ni avec DELPHI. (J'avoue ne pas avoir fais attention si voyant OBD ou pas à la mise du contact) Soupçonnant que quelqu'un ais déjà bricolé dans l'ecu, j'ai fais une lecture au KESS. Que cela soit a l'ID ou à la lecture kess me dis : ECU inconnu veuillez examiner le log.... Procéder quand même? Je répond oui et kess me fais bien l'ID que voila: HW: 0281010981 SW: 1037366273 Ver.SW: 39S00850 Moteur: 1,9l R4 EDC AG SW màj.: 038906019FT 1577 Et il fait également correctement la lecture. J'ai comparer le dump avec un autre ori de même ref SW et je trouve ceci comme différence: https://zupimages.net/up/19/49/l2l9.png Je ne pense pas que la flash ait été MOD mais je ne comprends pas ces différences. Pensez vous à une corruption de la flash? Un problème niveau calculateur? Mettre la flash que j'ai en remplacement de l'origine pourrait redonner de la com avec WOW? Merci par avance. Jon. :yo: |
Slt l ami sa va tu a lu la carto avec kess sur table ou dans la voiture avec le kline tu devrai dialoguer normalement a part si la prise a été bidouiller ou autre puisque ta la flash la..
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salut cela arrive souvent avec delphi ou autocom de ne pas dialoguer avec ecu
prend un vcds et tu aura tes defauts ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ---------- Citation:
ecu vw en general |
Citation:
J'ai lu la carto dans la voiture par obd . ---------- Post added at 07h01 ---------- Previous post was at 06h58 ---------- Citation:
Je n'ai malheureusement pas VCDS, j'essayerai aujourd'hui avec un elm. Mais très honnêtement c'est bien le premier ECU VW que je n'arrive pas a lire avec WOW. |
salut
j'ai eut plusieurs foi le cas avec ces véhicules, là je ne me prends pas la tête, étudie le schémas "gestion moteur", et branche une prise obd directement sur l'ecu moteur, alimente la prise, je me branche directement sur la batterie, avec bien sur une protection= fusible bon courage |
Citation:
Selon toi , ça vaut le coup que j’essaie de la changer? merci. |
salut l’ami, passe en eobd avec le delphi, la flash ne pose pas de problème....notre défaut on a accès a la cartho alors a chaque panne on cherche toujours a «*reprog*» lol ...
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Citation:
J'ai essayé en eobd avec delphi et avec WOW et pas de com non plus. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai cherché a lire la carto. Sinon c'est quelque chose que je ne fais que rarement en cas de panne , car c'est quand même pas tout les jours qu'une panne vient de l'ECU ou de la Flash. Donc pour toi, les quelques bits différents sur la fls ne posent pas de problème? Merci en tout cas. |
SLT Wjon même une flash corrumpu sa n’empêche pas de communiquer avec ecu donc essai de régler se probleme et après tu verra par la suite
fait vérification du faisceau ou relais gestion moteur |
Je vais essayer de la diag avec un elm pour voir.
---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h59 ---------- Citation:
Oui je vais déjà essayer avec un elm et ensuite je contrôlerai le faisceau, relais... |
sa va merci et toi fait comme sa frère comme sa tu sera fixer et ces plus logique
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Salut Si tu veux savoir si problème edt sur ecu ou sur le véhicule tente un diag sur table.
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Resalut messieurs,
Donc j'ai fais quelques contrôles: Déjà, pas de voyant OBD à la mise du contact, si je démarre et que je débranche débitmètre , electro egr, electro turbo ou quoi que ce soit d'autre je n'ai pas de voyant obd au TDB. J'ai retenté le diag avec delphi et wow et pas de com ni en mode normal ni en eobd. Par contre avec Eobd facile et car scanner (depuis mon smartphone) avec l'elm les deux soft arrive à communiquer avec l'ECU moteur mais aucun DTC ne remonte. J'ai ensuite testé le relais de gestion moteur (relais numéro 109) il est ok. Apres j'ai contrôlé au niveau de la prise du relais. J'ai bien un + permanent sur la borne 30. Par contre je devrais avoir une masse sur la borne 85 contact mis mais je n'ai pas cette masse. @ Jah et mahfoud lichani, je n'ai pas essayé le diag sur table. Par contre la personne va aujourd'hui à 15h chez audi pour un diag et il reviens juste après avec le compte rendu. |
Bonjours deja eu un cas similaire .le client avait fait un off des remonter de default chez bricolman et cie
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Citation:
Oui j'ai bien pensé à ça mais j'ai lu la flash et seulement quelques bits sont différent à la dernière ligne du dump (voir post 1) donc le pas de DTC OFF. :yo: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47. |
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