![]() |
consomation faussée
Salut a tous,
les moyennes de conso et la conso instantanée de l'ordinateur de bord ne sont pas juste après une reprog. (edc16c34 c4 picasso) Est ce normal ? comment ça se règle pour réajuster ? Il y a presque un litre d'écart aux 100 kms ! ++ |
reprog de quoi?? du dash et du bsi ? lol
|
Citation:
|
si les TI ont été modé par des gros bourrins , forcement ca a un impacte sur la conso affichée .... la voiture croit injecter tant de mg de carburant mais si on modifie cela , l'injecteur reste ouvert plus longtemps, donc ça injecter plus ....
|
ok je v ais essayer de comparer le fichier mod a l'original pour voir le delta du coté des temps d'injection
---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h07 ---------- la conso réelle est la même qu'a l'origine mais la nouvelle affichée enlève presque un litre au 100 ---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h09 ---------- je pense que c'était volontaire pour faire croire à une repro eco, d’où ma question à l'origine |
y'a 99% de chances qu'un "carré" dans ta map TI soit aumenté de disons 20% .....
du mod "standard" qu'on retrouve partout .... |
je ne les ai pas toute les ti celle que j'ai est identique à l'originale, je vais faire faire le mod par une autre société et pourrai ainsi comparer, suis pas assez calé dans le domaine :(
|
Citation:
|
Il y en a mais leur fichier ne coute pas 60euros.
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk |
le conseil alors ?
|
les ti sont bien a l'origine je les ai trouvé (4 il me semble) et comparé pas de changement, de plus j'ai contacté le gars il a confirmé ne pas y toucher.
Y a t il un étalonnage ou quelque chose du genre ? seuls les chiffres sont plus bon, les graduations sont tjs ok |
salut, poste tes cartho pour voir si ok
|
1 pièce(s) jointe(s)
merci pour ta réponse, carto en pj
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
oups pardon
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h45. |