Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   soucis suralimentation mb sprinter (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/88026-soucis-suralimentation-mb-sprinter.html)

calixo22 08/12/2019 18h22

soucis suralimentation mb sprinter
 
salut a tous , jai un soucis sur un sprinter de 2013 4 cylindres bi turbo.
les 2 turbos sont neufs , lmanque de puissance .
defaut au diag systeme d admission d air / systeme d air de suralimentation ecart de decalage sous charge moteur 1

jai verifie les durites et joints et echangeir neuf probleme persiste

je n ai pas acces au boitier papillon et clapets admissions qui se trouvent sous la vanne egr .

est ce que quelqu un a deja ce symptome ? merci

zenata 08/12/2019 19h42

Salam
fais adaptation débit mètre d'air massique
adaptation changement filtre a air
vérifies si codes injecteurs correspond lecture écu moteur

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

adaptation des turbos

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

la prochaine fois post le diag complet , stp

akasa67 08/12/2019 19h48

Slt adaptation des turbo j'en doute mais que le débitmètre foute le dawa possible fortement..

transitions7 08/12/2019 20h43

Salut contrôle ton collecteur admission j’ai déjà eut les cas fissurer

bino78 09/12/2019 08h43

Salut calixo22 je verifierais le collecteur d'admission et ses joints comme l'a dit transition7.

calixo22 09/12/2019 11h41

salut
merci je pense aussi collecteur admission en plastique mais une merde a demonter donc je voulais avoir avis avant de demonter .
jai vu sur le net des cas de vis casse dans culasse fixation ?

les tuyaux turbo gonflent tres peu

bino78 09/12/2019 12h20

Si tu veux le vérifier t'as pas d'autres choix que de le démonter, faut y aller doucement avec les vis, normalement quand tu enlèves le collecteur il est nécessaire de changer tous les joints avant de le remettre et quand tu le remet vérifie bien que les joints sont bien en place dans leurs orifices qu'il n'y en est pas un qui se fasse la malle quand tu le remettras ou qu'il est bougé.

calixo22 09/12/2019 19h45

Codage en ligne
 
le Sprinter est arrivé avec fap surcharge il y a 2 semaines. Fap démonte lavé à la machine nouveau capteur pression monté adaptation Nv fap Nv capteur faite avec Mbstar mais le lendemain manque de puissance. Client a roule 9000kms en 10 jours .
J ai remplacé les 2 turbos et échangeur relavé fap et toujours pas de puissance.
Quand je fais adaptation fap code injecteur nv debinetre le vehicule a de la puissance 10 ins puis à nouveau rebolotte .
Voici dernier Diag effectué.
Ps un ami m a dit qu il fallait faire un codage en ligne pour le fap chez Mercedes ?

calixo22 09/12/2019 20h02

Voici 3 Diag du véhicule https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...af23376554.jpg.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...79b63996c6.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f6e999fadc.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata 09/12/2019 21h08

commences par coder tes injecteurs
effacement et refais un diag

calixo22 09/12/2019 21h31

J’ai récoder injecteurs Renata mais pareils.
Est il vrai qu’il faut faire adaptation fap en ligne chez Mercedes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

calixo22 10/12/2019 10h39

est ce quelqu un a une idee sur le reset du fap en ligne ?

OILC93 10/12/2019 10h59

Salut le defaut fap qui est sur l'image c'est apres avoir fait l'adaptation fap et supprimer les défauts ?
Malgré nettoyage ça revient ?

Je pense que si il y a encore un problème de fap les defauts admission d'air et suralimentation sont dû a cela

calixo22 10/12/2019 12h14

salut

c etait avant nettoyage .
j ai plus de defaut au diagnostic !!
par contre pas de puissance :
j ai 2 valeurs qui ne colent pas je joint le diag si quelqu un a une idee 1/temperature air sualimentation ( capteur neuf ) et 2/actionneur de pression de suralimenetation wastergate .

LES 2 TURBOS ET ECHANGEUR SONT NEUFS LES TUYAUX INTACTS

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h12 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...3221ad3aa3.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...3f2f4704e7.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OILC93 10/12/2019 12h24

Déjà je vois que tu est a 69% de pedale donc en accélération et à plus de 3000 tours et le turbo ne s'enclenche pas vu qu'il reste à 1080 a peu près .Quand tu accélère sur place la pression de suralimentation augmente ou tourne autour de 1000 seulement .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved