![]() |
Lire ME7.1 sur table
Salut,
J’ai tenté de diagnostiquer au vcds un (même deux) ecu ME7.1 Bosch 0261 208 039 provenant d’une Audi A4 B6 2.4 cabrio J’ai branché en obd avec le pinout en photo mais j’ai « pas de réponse du calculateur ». Peut-être un pb de boot...? Mercihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...5bc1e3d39c.jpg ---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h54 ---------- C’est plutôt ce pinout que j’ai utilisé : https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...336284f3eb.jpg ---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h55 ---------- Aaaahhrrrfff décidément, je vais finir par y arriver avec ce p... de tel!!! Voilà le pinout que j’ai utilisé (le vrai)! Désolé https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...59dddd9989.jpg |
Pas besoin de boot pour diag !
sur table ton interface est bien alimente? |
Salut, Oui bien alimentée j’utilise l’adaptateur avec Galletto et Kess dans pb.
Pas de boot donc ok... ---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h15 ---------- J’ai juste swappé les eeprom 95040 de l’un à l’autre ça ne devrait pas empêcher le diag... Merci |
Et ton pinout cote interface il est correct?
Ton interface s allume ? ---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h20 ---------- Citation:
|
Oui elle s’allume et fonctionne avec d’autres ecu.
Dans option / test / vcds j’ai tout ok sauf can : incertain |
Salut J ai déjà diag Me7. 1 sur table avec ce pinout sans probleme
|
Ok, donc ça me paraît bizarre. L’un est censé être bon, en remplacement de l’autre (d’où le swap eeprom).
Mais même sur le véhicule j’ai pas de réponse du calculateur, c’est pour ça que je voulais testé sur table. |
Salut, j’ai finalement réussi à lire au diag l’ecu ME7.1 considéré HS par le proprio.
J’avais lu la flash en boot mode avec Galletto et fais un full Backup Ktag jiste avant. Cela l’aurait « réveillé » ? Le proprio avait inversé les polarités au moment de câbler son véhicule en panne de batterie (on ne se moque pas c’est la famille...) C’est pour ça qu’il considérait son ecu comme hs. Mais c’est celui là que j’ai réussi à lire et pas celui provenant d’ebay... Voilà pour le retour succint. |
Suite et fin :
Après un an immobilisé et après de multiples remplacements aléatoires de pièces par le proprio, le véhicule a redémarré avec son calculateur d’origine. : ) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h16. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved