![]() |
Super Malus auto
Salut à tous.
On avait déjà eu le droit à la surtaxé abusive des CG pour les véhicules supérieur à 34ch Et voici maintenant le super Malus eco. Ils font tout pour que le commun des mortels n ai plus accès au plaisir de la conduite Malus jusqu'à 20 000 euros confirmé par un amendement Comme le rapporte aujourd'hui le Journal de l'Automobile, le malus écologique atteindra bien 20 000 euros pour les véhicules dépassant 184 g/km. Le gouvernement a présenté pour cela un amendement dans le projet de loi de finances 2020, fixant ce nouveau plafond du malus à 20 000 euros ! 13 nouvelles tranches ont pour cela été ajoutées au barème initial de 173 à plus 184 g/km NEDC et de 201 à plus de 212 g/km WLTP. Cette extension du malus évoluera en effet parallèlement à la mise en place des nouvelles valeurs d'homologation au 1er mars 2020. La valeur du malus écologique pour un véhicule neuf n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire a également été précisé dans cet amendement et le maximum de la taxe atteindra lui aussi 20 000 € pour les puissances fiscales de plus de 18 CV et débute à 12500 € dès 12 CV... A noter que, initialement, ce "déplafonnement" du malus, comme il avait été appelé, avait été annoncé par le Ministre de l’Economie dans le cadre de la création de deux fonds de soutien aux sous-traitants automobiles français, dotés d'un budget estimé à 50 millions d'euros. Un projet dont l’amendement ne fait aucune mention. Concrètement, cette extension du malus vise une très petite portion du marché, à peine 1%. Depuis le début de l'année 2019, ce sont ainsi 16 751 VP neufs à 173 g/km de CO2 ou plus qui ont été immatriculés, soit à peine 0,84 % des immatriculations totales selon les données fournies par AAA Data. Une goutte d'eau sur les 2 millions de véhicules neufs vendus chaque année mais qui permettrait, en théorie, à l'Etat de récolter près de 306 millions d'euros selon une projection chiffrée pour chaque tranche. Pour mieux mesurer l'impact de cette mesure, voici un listing très concret des modèles sportifs concernés par la nouvelle taxe : 176 g/km – 14 273 € Renault Mégane R.S. Trophy EDC 178 g/km – 15 506 € BMW M240i xDrive 340 ch Hyundai i30 N 179 g/km – 16 149 € Caterham Super Seven 485 S et R Ford Focus ST 280 ch Jaguar F-Type 2.0 300 ch 180 g/km – 16 810 € Audi TT RS BMW X3 M40i Cadilllac CTS 2.0T 276 ch Porsche 718 Boxster et Cayman 300 ch Renault Mégane R.S. Trophy-R 181 g/km – 17 490 € Cadillac ATS Sedan 2.0T 276 ch AWD (selon équipement) Chevrolet Camaro Coupé 2.0 turbo 275 ch Kia Stinger 2.0 turbo 245 ch Porsche 718 Boxster T Renault Mégane R.S. 280 ch BVM 183 g/km – 18 905 € Renault Mégane R.S. Trophy Subaru BRZ Toyota GT86 185 g/km – 20 000 € (liste non exhaustive) Alfa Romeo : Giulia et Stelvio Quadrifoglio Aston Martin : toute la gamme Audi : SQ7, R8, toute la gamme RS (hors TT) Bentley : toute la gamme sauf Bentayga hybride BMW : toute la gamme M Chevrolet : Corvette, Camaro 6.2 V8 Ferrari : Toute la gamme Ford : Toute la gamme Mustang Honda : NSX Hyundai : Genesis 3.8 V6 Jaguar : F-Type V8 Kia : Stinger 3.3 V6 Lamborghini : Toute la gamme Lexus : RC F, LC 500 et LS 500 Lotus : Evora, Exige Maserati : Toute la gamme McLaren : Toute la gamme Mercedes-AMG : toute la gamme Morgan : Toute la gamme Nissan : 370Z, GT-R Porsche : Toute la gamme Macan et 911, Panamera (hors hybride), Cayenne (hors hybride) 718 Boxster S, Boxster GTS et Spyder, 718 Cayman S, 718 Cayman GTS et Cayman GT4 |
On va racheter des 205 lol
|
On peut même pas dire que c est réservé à des supercars de millionaires.
Plus de 14000 en plus pour une megane Rs !!! |
Citation:
Franchement, si je tombe sur une belle rallye, GTI ou turbo D , je prends direct. Rien à dire c'était de la bombe ces bonnes vieilles 205! Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Y a de belle gti et des turbo d sont rare maintenant entretenue je parle..
|
Citation:
10k€ en bonne état Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Oui une belle GTI c'est pas donné mais si tu l'entretien tu garde tes 10K€ alors qu'avec le malus ILS gardent tes 10K€.
:yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Oui c vrai sa aussi En plus les 205 ne font que prendre la valeur Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
salut pas cher a 10k ,en bonne etat ça part a plus de 20k au enchères les amis j ai vu de mes yeux vu marteau 23000e +frais
|
salut Moi j'ai une super 5 gt turbo et je suis très content de l'avoir garder quand je vois le prix que ca vaut maintenant ....
|
Citation:
Salut Rassure moi c’est juste que pour les nouvelles immatriculation ? si je vend un véhicule ou j’ai déjà payé cette taxe en 2019 le futur propriétaire ne doit plus s’en acquitté on est bien d’accord ? ---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ---------- Si tel était le cas cela voudrait dire qu’à partir de mars 2020 si une personne veut acheter un véhicule d ´occasion puissant a l’étranger par exemple il va se faire saigner bien comme il faut.... Du coup ils voudront plus acheter un véhicule puissant déjà immatriculé en France.... Ça peut faire les affaires des possesseurs de ce genre de gamme immatriculé avant mars 2020 pour la revente non ? |
Salut, les voitures d'occasion sont bien concernés par un malus aussi.
C'est pour sa que tu voit pas mal de grosse bagnole bradées sur leboncoin en ce moment. Et en plus tu doit payer une taxe chaque année. |
Citation:
Mais une fois la taxe malus payé lors de la première immatriculation bradé n’ai pas la solution au contraire cette va favoriser les ventes en France à défaut de te faire saigner plus que celui qui s’est fait saigner avant mars 2020 |
Citation:
https://www.autoplus.fr/tesla-motors...e-1544810.html |
salut à tous
Pour ce qui est de l'éthanol... il n'y aura jamais assez de champ pour produire assez pour faire rouler toutes les autos. Par contre celui qui veux s'acheter une belle auto neuve avec un malus de 20 000 en France, bah il ira au Luxembourg (environ 3000) en acheter une puis l'importer en France ce qui reviens à dire Fu.. le système. Après pour ce qui est de la taxe annuelle on ne peut pas y échapper. Les vieilles autos entretenues ont encore de beaux jours devant elles... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h42. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved