Tlemcen Car electronics

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-   -   Défaut sans code défaut Corsa D 1.7DTR (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/88207-faut-sans-code-faut-corsa-1-7dtr.html)

Wayne 17/12/2019 13h20

Défaut sans code défaut Corsa D 1.7DTR
 
Bonjour,

je viens solliciter votre aide pour un défaut très bizzard.
Moteur : 1.7 DTC Opel CorsaD de 2012. DECE1C.

Au ralenti le moteur est légèrement instable voir parfois prêt a calé ou cale, si la borne masse est enlever le moteur tourne implacable pas de soucis.
j'ai ajouter un borne masse en châssis et moteur toujours pareil.

Au ralenti la tension de charge est de 14,65 environ

Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème sur ce type de véhicule.

Juste les bougie de préchauffage son débrancher

Merci de votre aide

gary89 17/12/2019 17h28

Bonjour un peu bizarre ton histoire, il faut que tu debranche la batterie pour obtenir un ralenti régulier ,et tu n'as aucun code défaut ? j'ai tout bon ? pour ton type moteur je penche pour le A17DTC ,si oui essaie de remplacer le régulateur de debit sur la pompe d'injection (par un neuf) par contre je comprends pas trop pourquoi tu as debrancher les bougies

zenata 17/12/2019 18h20

salut
débranches plusieurs connecteurs sur moteur
refais un diag voir si des dtc remontent

Wayne 17/12/2019 21h49

Citation:

Envoyé par zenata (Message 745551)
salut
débranches plusieurs connecteurs sur moteur
refais un diag voir si des dtc remontent


Salut, les codes défauts remontent bien lorsqu'un capteur ou un actionneur est débranché.

pas de soucis de ce coté pour remontes les défauts

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h47 ----------

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 745532)
Bonjour un peu bizarre ton histoire, il faut que tu debranche la batterie pour obtenir un ralenti régulier ,et tu n'as aucun code défaut ? j'ai tout bon ? pour ton type moteur je penche pour le A17DTC ,si oui essaie de remplacer le régulateur de debit sur la pompe d'injection (par un neuf) par contre je comprends pas trop pourquoi tu as debrancher les bougies

Le connecteur des bougies de préchauffe sont abimé (rectification, seul le défaut de bougie de préchauffage remonte dans le calculateur moteur)

Mat37 18/12/2019 11h53

Salut,

La carto est d'orgine ?

Pas de EGR off ou FAP off ?

Ça impliquerait parfois des tables de DTC effacées, et le manque de remontée de défauts

Si pas de défauts enregistrés, il te faut contrôler tes données en temps réels ( pression rail, etc ... )

Tu as quoi comme matériel pour faire ton diag ?

Wayne 23/12/2019 20h40

Re
 
La carto est dorigine.

C'est vraiment en débranchant la masse que la voiture tourne bien.
Batterie brancher cosse + de l'alternateur débrancher le résultat est le même.

J'ai comme outil
Opcom et Autocom




Citation:

Envoyé par Mat37 (Message 745656)
Salut,

La carto est d'orgine ?

Pas de EGR off ou FAP off ?

Ça impliquerait parfois des tables de DTC effacées, et le manque de remontée de défauts

Si pas de défauts enregistrés, il te faut contrôler tes données en temps réels ( pression rail, etc ... )

Tu as quoi comme matériel pour faire ton diag ?


ROD62 23/12/2019 21h24

Salut fais un test avec un cable de démarrage tu branches sur la masse de la batterie puis tu connectes l'autre bout sur masse moteur

gary89 24/12/2019 08h21

Bonjour tu ne m'a pas trop répondu ... Le problème et seulement au ralenti ? Je reste sur mon idée de régulateur de pression de rampe (fixé sur la pompe hp) Car au moment ou tu débranche ta cosse batterie tu "désactive" l'alternateur ce qui enlève de la "charge " (ou contrainte comme on veut) donc le moteur a plus de faciliter (plus libre) de tourner au ralenti .

---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

ou l'egr qui reste un peu ouverte (grippe )

Wayne 24/12/2019 09h41

Re
 
Citation:

Envoyé par ROD62 (Message 746979)
Salut fais un test avec un cable de démarrage tu branches sur la masse de la batterie puis tu connectes l'autre bout sur masse moteur

Salut,
Justement j' ai ajouté un câble de masse entre la batterie et le moteur (sur la boite de vitesse). Le problème est toujours le même.

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 747057)
Bonjour tu ne m'a pas trop répondu ... Le problème et seulement au ralenti ? Je reste sur mon idée de régulateur de pression de rampe (fixé sur la pompe hp) Car au moment ou tu débranche ta cosse batterie tu "désactive" l'alternateur ce qui enlève de la "charge " (ou contrainte comme on veut) donc le moteur a plus de faciliter (plus libre) de tourner au ralenti .

---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

ou l'egr qui reste un peu ouverte (grippe )

Le problème est très perceptible au ralentie effectivement, en revanche si j’accélère le problème n'est plus vraiment ressentie.

Si le régulateur n'est plus conforme, à la demande de charge (accélération) elle aurait du caler normalement ?

gary89 24/12/2019 14h14

Pas forcer le régulateur coince legerement dans cette plage et fait osciller le régime et suivant température/charge moteur ext peut faire caler et sortir le code P0093 de mémoire donne moi ton, vin en mp je pourrais mieux chercher si tu veux

dreamland 24/12/2019 15h34

Hello

Tu n'indique pas le type de ton injection ( certainement Denso ? )
Sur quelques 1.7 , il faut faire une réadaptation du régulateur de pompe voir un remplacement .

Regarde ta pression rail si cohérente

A+

gary89 24/12/2019 17h36

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 747144)
Hello

Tu n'indique pas le type de ton injection ( certainement Denso ? )
Sur quelques 1.7 , il faut faire une réadaptation du régulateur de pompe voir un remplacement .

Regarde ta pression rail si cohérente

A+

Le 1,7 sur corsa et du denso

ROD62 24/12/2019 18h40

Essaye avec une autre batterie

Wayne 26/12/2019 17h21

re
 
Citation:

Envoyé par gary89 (Message 747129)
Pas forcer le régulateur coince legerement dans cette plage et fait osciller le régime et suivant température/charge moteur ext peut faire caler et sortir le code P0093 de mémoire donne moi ton, vin en mp je pourrais mieux chercher si tu veux

Justement quand sa coupe au ralentie, il n' y pas de code défaut qui remonte.

Wayne 26/12/2019 17h41

Valeur relevé au ralentie :
1) Régime moteur entre 800 et 850 trs/mn masse branché la pression oscille entre de 210 et 280 bars puis fini par descendre à 180 bars pour finalement couper.

1.a) Quand j'accélère jusqu’à 2000 trs/mn et que je lâche la pédale d'accélérateur elle cale.


2) Régime moteur entre 800 et 850 trs/mn masse débranché, la pression se stabilise entre 220 et 240 bars et pas de coupure

2.a)Quand j'accélère jusqu’à 2000 trs/mn et que je lâche la pédale d'accélérateur elle ne cale pas.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h57.

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