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-   -   electrovanne turbo non alimentée (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/88219-electrovanne-turbo-aliment.html)

thie59 18/12/2019 14h52

electrovanne turbo non alimentée
 
bjr les gars j aurais besoin de votre aide pour une 407 2.0 hdi rhr avec un pb d electrovanne turbo,qui n est pas alimentée,en test actionneur via lampe temoin elle s allume faiblement ,j ai controlé les alimentations,la continuité,l isolement tout est bon,meme mis des fils volant,au final je pensais au calculateur donc je l ai remplacé mais rien ny fait, tjr meme pb???une idee??merci

Mook31 18/12/2019 15h13

Salut, tu as fait un diag ?
Tu as bien 3-4 ohms ?

thie59 18/12/2019 15h51

slt,oui j ai pas défauts !!!a electrovanne?j ai pas tester je l ai remplacée direct,j ai commencé par ca,probleme c est quelle pas alimenté

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on dirai que le calculateur donne une mauvaise masse??pourtant j ai mis aussi masse direct du calculateur a la batterie

reprogauto 18/12/2019 16h00

Quand tu la debranche ev le defaut ressort au diag?
C quel boitier sid803 sid803a ou autres?

Mook31 18/12/2019 16h11

Citation:

Envoyé par thie59 (Message 745685)
slt,oui j ai pas défauts !!!a electrovanne?j ai pas tester je l ai remplacée direct,j ai commencé par ca,probleme c est quelle pas alimenté

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on dirai que le calculateur donne une mauvaise masse??pourtant j ai mis aussi masse direct du calculateur a la batterie



L’electrovanne EGR est alimentée ? Elles ont l’alim en commun il me semble.

ecutech 18/12/2019 16h28

Salut
Commence par ton bsm et contrôle ton faisceau inaccessible mais faisable

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

thie59 18/12/2019 16h41

oui quand je la debranche un defaut remonte,l egr est bien alimenté,tte facon j ai mis une lim direct pour etre sur,quand je met le contact j ai ma lampe temoin qui s allume bien puis quand je demarre la lampe s eteint grr,je comprends pas trop,(sid 803),j ai remplacer l ccm deja

barthdu22 18/12/2019 17h46

Salut, tu as controler les fusibles sur le psf1? Regarde le F10 est bien alimenté en 12V moteur tournant

thie59 18/12/2019 21h16

je vais regarder mais de tte facon j ai alimenté l electrovane en direct,juste j ai l impression que le cmm envois une mauvaise masse a l electrovanne???

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

es ce que le bsm alimenterais mal le cmm??

Boutbout 18/12/2019 21h30

Bonsoir , si sa peut aider .

https://zupimages.net/up/19/51/14y3.png

https://zupimages.net/up/19/51/7hhd.png

https://zupimages.net/up/19/51/g33o.png

akasa67 18/12/2019 23h18

Slt l ami tu a fais une lecture des default tu peu poster un screen donc d après le schémas oui l electrovanne et bien alimenter via le bsm qui passe part le fusible f10 pour tester avec le contacte tu doit prendre une lampe de 21 watts avec une masse y doit y avoir la lampe qui s allume franchement il et possible aussi que tu et un autre capteur brancher sur la même ligne qui consomme anormalement le 12v..

zingilingiling 19/12/2019 05h56

Son electrovanne turbo n'est pas alimenté à l'arrêt.

Ça ne serait pas plutôt normal vu que le turbo n'est pas réclamé.

Normalement le calculateur moteur envoie 12 V par le biais du BSM un moment donné pour que le turbo puisse enclencher.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un électrovanne alimentaire en 12 volts en permanence?

Maintenant je pense que tu peux faire un essai avec ta lampe témoin et par le biais de diagbox tu peux faire un test de l'élément et tu verras si ta lampe est bien lumineuse ou pas.

akasa67 19/12/2019 07h15

Quoi bien sûre que l alimentation du 12v et permanente l ami le calculateur lui pilote les masse...

Boutbout 19/12/2019 09h56

Comme dit Akasa , tant que y a pas de mise a la masse pilote par le calculateur , le circuit reste ouvert donc la bobine de lelectrovanne n'est pas près d'être exciter ,et pareil pour les autres capteurs, donc le 12 v il y a pas de diff de potentiel pour l'instant , a part quand il aura l'ordre de consigne de le mettre.

akasa67 19/12/2019 10h34

Oui sais sa et le 12v lui doit être présent contacte mis.. Avec une bonne ampoule sa doit allumé franchement.. Sur le + electrovanne et une masse moteur pour moi le soucis et la..


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