Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Probleme demmarage apres crash GOLF GTE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/88263-probleme-demmarage-apres-crash-golf-gte.html)

wscar 20/12/2019 22h50

Probleme demmarage apres crash GOLF GTE
 
bonjours
Je pense etre dans la bonne section si ce n est pas le cas merci s un moderateur de deplacer le sujet

Suite au declenchement des airbags sur une vw golf GTE (hybride)

Je suis vraiment embeter
J ai un defaut dans le boitier 8C qui correspond au calculateur gestion batterie

( shutoff suite a donne de collision) p1609
Et le vehicule ne demmare pas

J ai tout essayer
Vcds acces securise 20103
Basic setting reverse crash shutdown
Et la ca passe pas

Odis
J ai suivi le plan de control odis ne veux pas le faire et s arrete en me disant de reparer tout les defauts du boitier 15 airbag avant de relancer la procedure

Or je n ais auccun defaut!
La voiture a taper le train arriere contre un trotoir donc un peu tordu et ceintures et airbag siege dehors
Que j ai remplacer et effacer les defaut donc niveau airbag tout est ok meme les calculateurs de ceintures retractable ont ete apris.

Mais les defaut p1609 est toujours presents et impossible de demmarer ce foutu vehicule


Ps : dans tout le reste de la voiture pas de defaut .
Ni 01 moteur
Ni 51 machine electrique
Ni rien dutout


Quelqu un as il eu deja ce defaut ca ca me rend fou!
Je suis peu etre passer a cote de quelque chose
Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna 21/12/2019 08h16

Salut

tu as normalement un boitier sur la batterie qui lorsque les airbag sortent, declenche une pyrotechnique qui coupe l'alimentation +12v du demarreur.

@+

louay 21/12/2019 12h24

Salut j'ai fait un touran hybride 2019 accidenté la semaine dernière. Il a fallu remplacer le calculateur d'airbag + codage en ligne avec odis. Une fois fait j'ai pu enlever le défaut de collision du calculateur gestion batterie via le plan de contrôle.
Tu devrais aussi enlever le défaut de collision du climatronic en suivant la procédure du plan de controle puis mettre la ventilation a fond.

wscar 21/12/2019 12h26

Merci pour ta réponse SADNA

Aurais tu plus de precision sur ce fameux pretentioneur
Qui si j ai compris aurais le meme rôle que les pretentioneurs chez bmw sur la batterie.
( meme si je pense que si c etais le cas je l aurais en defaut au diag )

Mais ca m interesse beaucoup de savoir si tu as plus de precisions

Merci en tout cas d avoir pris le temps de repondre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

wscar 21/12/2019 13h16

Merci louay
Tu avais pas essayer de faire un clear crash?
En sortant l ecu d airbag?
Il a vraiment fallu le remplacer?

Et wi tu as raison j ai aussi signal collision dans le compresseur de clim [emoji16]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

louay 21/12/2019 13h27

Étant donné que c'est l'assurance qui paye les réparations donc remplacement du calculateur d'airbag obligatoire. C'était un gros choc a l'avant, j'ai même du remplacer le mecatronique de boîte

sadna 21/12/2019 16h56

Citation:

Envoyé par wscar (Message 746298)
Merci pour ta réponse SADNA

Aurais tu plus de precision sur ce fameux pretentioneur
Qui si j ai compris aurais le meme rôle que les pretentioneurs chez bmw sur la batterie.
( meme si je pense que si c etais le cas je l aurais en defaut au diag )

Mais ca m interesse beaucoup de savoir si tu as plus de precisions

Merci en tout cas d avoir pris le temps de repondre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

S'il est present sur ton modele de golf, il devrait etre au niveau de la cosse + de la batterie.

wscar 21/12/2019 18h58

Bonjour
Alors c’est bon elle a enfin démarré

Je vous explique que j’ai fait Au cas où quelqu’un a le même soucis

J’ai sorti le calculateur d’airbag
Je l’ai passé à iprog *airbag vag spc by can*
En faisant clear crash ca me disais OK
Mais quand je faisai check j avais toujour
1 crash lateral droit

Perdu pour perdu je me dis j’essaye quand même
En faisant le plan de contrôle odis
Ca mas ressorti le meme defaut!
* controler plan de controle 15 airbag*
Alor quil n y avais auccun defaut dessus donc auccun plan de controle


Mais là j’ai réessayé de démarrer et Bim ça as démarrer
Relecture des défauts et le défaut de blocage suite à un choc avait disparu!!!!!!

Donc j’en conclus que sûrement iprog n’a pas enlevé le choc latéral du calculateur d’airbag mais a dû modifier quelque chose dans le DuMp
Qui a permis à odis de valider le déblocage du boitier 8c. * gestion batteri* malgré qu’il me disait comme d’habitude de vérifier le plan de contrôle dans le boîtier d’airbag

Je suis très content que ce soit résolu
Et pour les autres personnes qui auront ce problème dans le futur il faudra s’équiper de odis et faire un clear sur le calculateur d’airbag



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

elmostro 22/12/2019 07h57

au top , bien joué ;) c'est vrai que la technologie et procedures vont évoluer avec les hybrides et électriques !

m-tel 01/03/2025 15h57

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur ce sujet en cherchant une solution à ma golf 8 e-hybrid.
suite à un petit accided qui n'a pas causé le déploiement des airbags, mais a bien causé le déclanchement des prétentionneurs de ceinture, la voiture de némarre plus.
les modules 01-engine control et 51-electric drive ne répondent pas du tout. J'ai essayé avec vcds 24.7 et abrites sans succès.
Le calculateur moteur ne semble pas être endommagé, car quand c'est connecté à la voiture, la pompe de gavage se met en marche quand je mets le contact. J'ai l'impression que seul le CAN bus ne fonctionne pas. l'ECU ne communique pas avec le reste de la voiture.
ce que j'ai faut :
* tester qu'il y a bien 12v sur les pins 5,6 et 92 (contact mis) = OK
* vérifier la ligne de communication du calculateur jusqu'au can gateway = OK
* sorti l'ECU, connecté un cable OBD2 directement au pins 68 et 67 du T94 de l'ECU, et fourni 12v dans 5,6 et 92. VCDS ne le voit pas.
* j'ai commandé un autre ECU. quand je l'aurai reçu, je verrai si VCDS le verra. ça confirmera que le calculateur est mort.

Ma question mnt, comment je peux faire si le problème est l'ECU lui-même ? si je mets un autre ECU d'occasion -, ça ne marchera pas. Il faut enlever la protection du composant, et coupler avec le reste de la voiture. Je n'ai pas la moindre idée de comment faire.

Merci pour vos lumières

fils 01/03/2025 16h50

C’est un ecu bosch type MDG1 ?
Il te manque trame de réveil réseau casiment certain :-)

Jock66 01/03/2025 17h20

Salut

Possible pas certain que le calculateur soit mort mais qu’il est pas réveillé.

C’est plus les calculateurs d’y a 15 ans pour lire sur table c’est pas forcément facile et faut du matos.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 01/03/2025 17h40

Oui j’ai déjà constaté ce pb plusieurs fois en MLB et MQB et psa hyb 300 hp

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

En plus il commande la pompe ess
Juste il est en attente de signal :-)

m-tel 01/03/2025 19h16

c'est chouette de voir toutes ces réactions :)
@fils c'est un MG1C211 pour être précis. Je ne sais pas comment l'amorcer du coup pour qu'il se réveille. comment envoyer cette trame ? j'ai vu que ODIS offre pas mal de fonction spéciale. Y'a t il une telle procédure ?

Encore merci à tous :)

fils 01/03/2025 19h22

Yes mg1 hyb
Problème de réveil à coup sur j avais ouvert un topic là dessus
Je pense pas odis t aide tu dois avoir un signal de crash dans un boîtier qui te met en sommeil l ecu


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved