![]() |
État du réseau déconnecté (Espace V)
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,
Hier un client est passé (avant de partir en vacances) pour me montrer son problème. (voir photo) Aucune valeur pour MCC/MNC et ID IMEI. Si quelqu'un reconnaît ce problème ou bien une idée, je suis preneur. Je pense un souci de TCU. Le client me laisse la voiture à son retour de vacance. Cdt. |
Bonsoir,
As-tu essayé à la clip d'activer les services connectés dans le tcu (me semble) Si tu travailles chez Renault, je me demande s'il n'y a pas une solution technique pour ce probleme, verifie pour voir! |
Bonjour.
Normalement il ne faut pas faire lancer de config auto avec le tcu. Maintenant il y a des tests a faire au clip . Avec le code symptome, du doit pouvoir avoir un diag guidé. |
Bonsoir,
Le problème est résolu. Après plusieurs tests et contrôles j'ai fini par changer le TCU par un neuf. Non (zav_ze_best) pas de solution technique pour ce probleme. Cdt. |
Que gere le TCU ?
|
Salut,
Le tcu est la carte sim de ta voiture. Pour faire simple. Il a son id propre à lui, les infos véhicule et il communique avec le serveur renault ! Sinon moi jaurais tenté config auto et reset batterie. |
Bonsoir JulienP,
Je l'ai fait aussi mais sans succès. Cdt. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h30. |