Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Bmw f30 318d (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/88322-bmw-f30-318d.html)

zenata 23/12/2019 20h01

Bmw f30 318d
 
Bonsoir
j'ai une bmw F30 318D de 2012
dde 7.01 moteur N47 Boite auto

Message qui apparaît sur écran mmi (uniquement sur autoroute
des qu'on dépasse les 120KM , des qu'il réduit la vitesse , le message
disparaît ) :
rouler modérément
le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance
faire contrôler par votre concessionnaire


lecture ecu moteur :
288B00 Commande puissance : courant de repos
permanent
24CF00 Code défaut inconnu
244C00 Commande de suralimentation , écart de commande :
suralimentation , écart de régulation trop faible/positif
intermittent
après effacement tous les dtc s'effacent

j'ai une idée , mais c'est bon d'avoir plusieurs
avis, svp et merci

Snatsh 23/12/2019 20h08

Salut , turbo géométrie variable ?

zenata 23/12/2019 20h39

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 746938)
Salut , turbo géométrie variable ?

OUI , géométrie variable et actuateur électrique

bkprog13 23/12/2019 20h52

salut, combien de KM? ça ressemble a un axe GV turbo qui grippe a chaud...

zenata 23/12/2019 20h57

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 746961)
salut, combien de KM? ça ressemble a un axe GV turbo qui grippe a chaud...

a peut près 220000 KM

sadna 23/12/2019 21h39

Citation:

Envoyé par zenata (Message 746935)
Bonsoir
j'ai une bmw F30 318D de 2012
dde 7.01 moteur N47 Boite auto

Message qui apparaît sur écran mmi (uniquement sur autoroute
des qu'on dépasse les 120KM , des qu'il réduit la vitesse , le message
disparaît ) :
rouler modérément
le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance
faire contrôler par votre concessionnaire


lecture ecu moteur :
288B00 Commande puissance : courant de repos
permanent
24CF00 Code défaut inconnu
244C00 Commande de suralimentation , écart de commande :
suralimentation , écart de régulation trop faible/positif
intermittent
après effacement tous les dtc s'effacent

j'ai une idée , mais c'est bon d'avoir plusieurs
avis, svp et merci

Salut, ca ressemble a un turbo grippe, durite d'admission fendu, probleme debitmetre.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=85267

zenata 23/12/2019 21h55

le débit mètre est neuf , il a été changé
est ce qu'on peut démonter le turbo pour nettoyer géométrie variable ???
C'est faisable , pas de difficulté ???

Snatsh 23/12/2019 22h25

Logiquement tu peux démonter et nettoyer , mais il faut espérer que les vis ne soit pas trop gripper sinon grosse galère .

sadna 24/12/2019 00h02

Citation:

Envoyé par zenata (Message 746991)
le débit mètre est neuf , il a été changé
est ce qu'on peut démonter le turbo pour nettoyer géométrie variable ???
C'est faisable , pas de difficulté ???

Salut,

oui, deja fait, juste faire attention a faire des marquages avant demontage , pas se tromper de sens quand tu remets la courrone de geometrie et serrer au couple.

https://www.forddoctorsdts.com/artic...ditioning-r17/

https://talkford.com/community/topic...e-turbo/page-3

yann3 24/12/2019 18h08

a 220 000,il est peut etre plus judicieux d'acheter un CHRA neuf

Bigorno91 24/12/2019 18h48

slm zenata

perso moi j'aurai commencé par le remplacement de l'actuateur et si probleme non résolu voir pour un CHRA.

duroi 25/12/2019 10h45

J'ai déjà eu un cas similaire, problème faisceau.

RALPH 25/12/2019 10h47

ca peut venir de l actionneur de GTV, j ai déjà eu le cas sur mondeo


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved