![]() |
Touran demarre plus
Slt tous le monde
Jai un touran 1.9tdi de 2004 il demarre plus Quand je met le contacte les ventilos se mette a tourner et je comunique pas avec le calculateur moteur Pensez vous que sa soit le calculateur hs Merci |
slt ou probleme cksm ou ecu hs il a pas pris l'eau? baie pr brise?
control t alim+masse deja |
Citation:
Salut, tu as fait un diag ? La panne est survenue après une intervention sur le véhicule ? ---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h55 ---------- Pour savoir si tu communique avec les autres organes (abs, etc...) |
slt l ami
soit l ecu a pas recu l alimentation et masse ou ecu hs bon courage |
Non pas pris l eau
Jai fait un diag mais aucune reponse du calculateur moteur mais les autre oui Oui le vehicule et tomber en panne tous seul |
Citation:
Si tu le dépose essaye de le lire sur table pour voir si tu récupère la communication. |
Salut pour info tu peu communiquer avec un ecu sur table (bdm) alors que sur le vehicule tu ne communiquera jamais avec,j'ai deja remplacé beaucoup d'edc16 sur vag, comme dit plus haut verifie les + 12v et masse au pire si tu a un ecu sous la main tu le monte si le voyant moteur s'allume au tableau de bord c'est que l'ecu fonctionne.
|
Ok je vais un mettre un autre voir si sa comunique
|
J ai essayer un autre calculateur sa demarre et cale donc s est bien lui qui est hs
Peut ont reparer le sien ou recuperer l antidemarrage pour faire fonctionner l ocaz |
si les ref sont compatible tu peux cloner le calculateur d'origine sur le calculateur fonctionnel
|
Citation:
|
salut sur touran 1.9 la plupart du temps c'est le calculateur moteur. Plusieurs fois j'ai juste refait les soudures de l'eeprom et c'est reparti
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h08. |