Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Clio 3 problème injection (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/88525-clio-3-probl-injection.html)

zekin 02/01/2020 20h12

Clio 3 problème injection
 
Bonjour, je suis le propriétaire d’une clio 3 1.5 dci 86cv année 2008 avec un moteur k9k766 .
La voiture n’a pas voulu démarrer un jour, après diagnostic il s’avère que le défaut est localisé au niveau de l’injection.
J’ai fais le remplacement du capteur de pression de rampe et le capteur de la pompe hp, après sa la voiture démarrait mais après 50m elle s’est éteinte et n’a pas voulu démarrer .
J’ai vérifié la non présence de limaille et l’état du filtre a carburant = OK .
Après changement des 4 injecteurs et programmation, toujours le même problème .
Après remplacement du moteur complet, toujours le même problème .
Par contre, je doute sur les injecteurs qui sont sur le moteur que j’ai monté, donc demain je monterai 4 injecteurs bon et je vous tiendrai au courant .
Sur la valise il reste :
DF053 : Fonction de régulation de pression de rampe - intermittent - signal hors limite inférieur
Ce code défaut la se supprime mais revient à chaque, il est apparu depuis le début de la panne jusqu’à maintenant .

Je vous solicite pour savoir si quelqu’un à déjà eu ce problème ou si vous avez des pistes à me donnez .
Merci d’avance .

RALPH 02/01/2020 20h21

ta pas pression visiblement, tu n a pas accès au paramètre?! c est la qui faut regarder et physiquement prend les retours.

akasa67 02/01/2020 20h30

Slt le df053 veux dire qui a un manque de pression dans la rampe ce qui empêche le moteur de démarrer fais un retours de tes injecteurs..

Val_91 13/01/2020 12h25

Hello, test les injos et ta pompe aussi.
A+

Pilouf 13/01/2020 12h50

Salut,

Lors d'un manque de pression sur le circuit HP, il faut avant tout t'assurer du bon fonctionnement du circuit d'alimentation.
As tu vérifié l'alimentation en gasoil, du réservoir à la pompe HP ?
Toi, tu ne bricoles pas... DF053 => remplacement moteur... https://www.smiley-lol.com/smiley/ex...vil-etonne.gif

car83 13/01/2020 15h24

Bonjour, si problème pression, ça peut venir du régulateur, connectique, injecteur ou pompe elle même. bon courage

eescham 17/01/2020 09h51

Vérifier l'arrivée de gazole avant et après le filtre,
à, la pompe...
dévisser les raccords sur les injecteurs pour être sûr que le carburant arrive aux injecteurs.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved