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Retour d'expérience sur boitier gain de cv hdi/dci
Bonsoir,
Comme je ne savais pas où poster cela je pense qu'ici c'est pas mal:21:. Alors après le remplacement du moteur de mon trafic 1.9 dci 82cv, le moteur pris à la casse était mou de chez mou :46:. J'ai donc essayer d'acheter un boitier pas trop cher afin de gagner quelques poneys ::D J'ai pris cela : https://www.ebay.fr/str/powershopland C'est du plug and play et franchement mon trafic est devenu une fusée:14: J'ai tenté l'expérience sur un T4 de 1996 2.5 tdi 102 moteur ACV.:driving: En ben pareil une fusée à bas régime. J'ai du juste enlever un peu d'avance sur le T4 afin que le ralenti ne soit pas chaotique. Bien évidement j'ai ouvert et analysé ces boitiers et il est vrai que ce n'est pas difficile a refaire mais pour le tarif raisonnable cela ne vaut pas la peine. Voilà tout cela pour dire que ce site est sérieux et disponible. (je n'ai pas d'action sur les ventes !!! :7:) Bien à vous. |
Salut
Ce genre de boitier leurre le calculateur en lui faisant croire que la pression de gazole est + faible que la consigne Du coup, le calculateur pilote + le régulateur pour atteindre sa consigne Même si ça marche, ça ne respecte pas trop la mécanique et c'est pas aussi propre à mon goût qu'une vrai reprog |
Bonjour j-sky,
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai choisi cette solution car je ne sais pas faire (pour l'instant) de reprog et que c'est assez cher. Concernant la mécanique, effectivement la pompe et les injecteurs sont plus solliciter mais bon, on dir ---------- Post added at 08h44 ---------- Previous post was at 08h43 ---------- arrf désolé j'ai fait Enter :) On dira que cela va tenir !! Bonne journée à tous. |
Bonjour, j'ai un x3 2.0d 150cv qui était monté avec un boîtier additionnel quand je l'ai acheté et en effet il y avait une forte poussé. Je viens de l'enlever car je trouvais que le moteur manquait de souplesse et je l'ai reprogrammé en stage1 avec un fichier de chez modfiles et c'est le jour et la nuit le moteur est beaucoup plus souple et a une meilleur reprise à très bas régime comparé à avant.(ce qui est logique puisqu'il n'y a pas que la pression carburant qui est modifier) L’effet de puissance est moins impressionnant mais c'est beaucoup plus agréable en conduite et en conso qui baisse un peu.
Pour moi ce n'est pas comparable. Voilà mon avis. Amicalement. |
le tarif n'est pas comparable non plus...
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Personnellement j'y ai aussi pensé pour le HDI 90cv du Berlingo vu que tous les reprog que j'ai testée ne me convenait pas vraiment, soit ça fume, soit ça consomme trop.
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Bonsoir Odin,
J’en ai pris un pour un berlingo d’un pote, je le reçois demain, Je te dirai Bonne soirée |
Citation:
Sur le miens j'ai changé le débitmètre car d'après le dernier tuner la maf était un peu basse, mais franchement après avoir fait des logs ce n'est pas flagrant... |
Oui c'est bien un 2.0 hdi 90 cv moi de 2004 avec rampe Siemens.
Je l'ai payé 60 € livré. Cyril (le mec en face de powershopland) est vraiment cool. Pas de soucis je te dirai. Ce qui est sur c'est que sur le trafic, je consomme pareil ou légèrement moins qu'avant mais avec une belle montée en accélération en rapport à avant. Pour la conso c'est pas flagrant. Bonne soirée. |
Salut ce n'est que éphémère c'est boîtier ', la mécanique en pâtit, aucun afr de respecter . Tu active compte à rebour durer de vie moteur lool
C'est la différence du prix avec un bon map..... La fiabilité a therme , ce que tu économise sur ton boîtier tu le deboursera à l' usage |
Citation:
Ma Golf marchait vraiment bien, consommant rien et je n’ai jamais eu le moindre problème avec, je l’ai revendue à 200000 kms. Je ne me souvient plus de la marque, c’était assez cher, il y avait 5 ou 6 fils à brancher directement sur le faisceau du calculateur. Maintenant en sachant qu’on peut faire reprogrammer le calculateur et qu’on voit la merde que *certain professionnels font, je me dit que le boîtier ne peut pas être pire. * pas tous heureusement, mais ils se font rare. |
Citation:
Je parle du type de boîtier présenté sur ce post boîtier discount plugguer sur rail Ce qui correspond à la resi que rajouter à l'époque les gamin en cap meca sur les sonde température golf 3 :)) un fake anti mécanique qui l'heure les info tout simplement |
Citation:
Le pire c’est que des boîtiers étaient vendu une fortune et à l’intérieur il y avait uniquement cette résistance, beaucoup ce sont fait avoir... |
Citation:
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Bonjour,
Vous avez tous raison quelque part. Le boîtier en question est bien constitué d’un driver et de résistances configurables par cavalier. Il leurre effectivement la pression dans la rampe afin que le calculateur demande un peu plus. Concernant la mécanique, je suis peut être à côté de la plaque et je compte sur vous pour me le dire, je ne vois pas en quoi cela fragiliserai le moteur. Les seuls éléments impactes sont la pompe et les injecteurs. Le moteur lui il s’en fiche puisqu’il tourne toujours à la même vitesse. La quantité de gasoil injecté reste la même! Juste la pression change. Après pour 60€, la manufacture est pas mal c’est du plug and play. Mais je suis d’accord cela reste cher pour les 10 résistances le driver lmc682in les capa le boîtier les connecteurs les fils le circuit imprimé et surtout le temps de le faire:) Donc pour ma part je pense que vu tout ça cela reste raisonnable en fait:) Quand j’arriverai à faire de la reprog, je vous dirai si cela change qq chose. Je suis d’accord avec vous que la reprog c’est parfait et pro. Cependant, beaucoup sont déçus de certaines reprog. Bonne journée à tous |
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