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akos421 12/01/2020 19h20

EDC 17c10 psa panne
 
Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire une lecture sur un calculateur edc 17c10 Citroën Berlingo de 2015.

J'ai utilisé Ktag 2.13 pour faire la lecture en tricore je n'est pas réussi sa m'affichait un message d'erreur à chaque fois " communication error please check power and connections : 0x100B" du coup j'ai abandonné la lecture et tout débranché pour réinstaller mon ktag.

J'ai rebranché mon calculo à la voiture et la sa demarre plus, et j'ai 2 défaut dans mon calculo injecteur 2 et 3 défaillant et des fois le ventilo moteur ce met a tourné sans s'arrêter.

Que c'est il passé ? Parce que du coup j'ai rien fait ni lecture ni écriture.

Merci 👍👍

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bkprog13 12/01/2020 19h24

salut, tout simplement que tu as abîmé ton ecu quand tu l’a ouvert, ton ktag n’y ai pour rien...
ce que tu peux «*essayer «* c’est de reprendre les soudures des mosfets de l’autre côté du pcb si ils ne sont pas cassés...

uncleseb 12/01/2020 19h24

Salut,
avant la lecture a tu essayé de lire l'id pour être sur que ton ecu est identifié ?
Tes branchements étaient bien correct tu as revérifié ?

akos421 12/01/2020 19h43

je n'est pas pu lire l'id j'avais toujours une erreur j'ai rien pu faire, a part le fil du boot je n'est rien soudé sur le calculo juste les fils sur les broches mais vérifié plusieurs fois avant d'essayer de lire

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uncleseb 12/01/2020 19h47

Si pas d'id problème avant alors.
Comme l'a suggéré bkprog13 regarde le contour de ton pcb.
Tu as du l'endommager en l'ouvrant...

ECU diag 12/01/2020 19h52

Salut post ta ref j’ai des edc17c10 en immo off si tu veux

akos421 12/01/2020 20h08

je post tous sa se soir, pourtant je l'ai chauffé un peu avant de le décoller sur un bord puis j'ai tiré à la main pour décoller tous le reste c'est vraiment la poisse sa

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Snatsh 12/01/2020 20h14

Salut , j’ai fait la même chose sur un med 17.4.2 , je pense aussi à ton écu hs regarde sur eBay il y a pas mal de calculateur tu fais un vierges tu remets le code immo ect... et la tu fais gaffe quand tu essaies de l’ouvrir ...

zatazk 12/01/2020 20h32

salut a mon avis bkprog13 a raison a 200%

akos421 12/01/2020 21h42

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voila quelques photos si quelqu'un vois quelque chose de louche et une photo de la référence

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INVICTUS 12/01/2020 21h58

Salut moi je vois des coup de tournevis comme a l ouverture sur le pcb


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akos421 12/01/2020 22h02

oui mais j'ai regardé à la loupe ya des traces de tournevis mais rien de coupé ou arraché c'est bizarre

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car83 12/01/2020 22h04

Les drivers (pilote allumage et injecteurs) sont a gauche (mcu rectangle)...il ya pas de piste endommagé sur la photo, je pense que ton problème est logique au niveau du software...essai de flasher a nouveau si ton ecu repond encore. bon courage

INVICTUS 12/01/2020 22h04

Ont dirais que les pistes sont erafle au tournevis https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...02b13e1d0e.jpg

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akos421 12/01/2020 22h10

Citation:

Envoyé par car83 (Message 752338)
Les drivers (pilote allumage et injecteurs) sont a gauche (mcu rectangle)...il ya pas de piste endommagé sur la photo, je pense que ton problème est logique au niveau du software...essai de flasher a nouveau si ton ecu repond encore. bon courage

merci mais il peut y avoir un problème de software même que j'ai pas pu le lire ni rien il y avait aucune communication du ktag au calculo

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Citation:

Envoyé par INVICTUS (Message 752339)
Ont dirais que les pistes sont erafle au tournevis https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...02b13e1d0e.jpg

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oui cest légèrement éraflé mais a la loupe les piste ne sont pas cassé cest juste le vert qui est parti du coup on voi bien le cuivre a part ici par contre ya aucun coup ailleurs

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