![]() |
voyant ABS peugeot 208 HDI clignote sans arret
Bonjour à tout le monde.
j'ai une peugeot 208 HDI 2015 affiche ABS systeme de freinage défaillant. ceci, suite à: d'un seul coup, la batterie a cessé de faire son travail, j'ai essayé plusieurs fois pour démarrer la voiture sans succes. j'entendais des tik tak tik tak mais aucun voyant ne s'allumait. j'ai remplacé la batterie, tout est rentrée dans l'ordre (voiture a démarré correctement) SAUF à ce moment là le ABS a commencé de clignoté avec bip sonnore (trés génant) chaque 2 sec. j'ai effectué un scan chez un pro. il m'a confirmé que les 4 capteurs donnent l'information que les roues roulent il m'a informé que le scan donne une erreur 601 il m'a informé que cette erreur concerne un probleme dans le bloc ABS lui meme (type Hard) et pas une erreur de carte mémoire. MAIS, je vous confirme que en freinant brusclement , L'ABS fonctionne correctement (j'enttends je frein à découpage). Je vous prie donner votre avis ou diagnostic. Moi, je m'en sorte bien dans l'electronic, je peux faire des test necessaire que vous jujez obligatoirs. Cordialement |
Présentation ?????
merci |
bonsoir,
je suis un acien menbre de ce site. je suis Fouad, Oran algérie. |
Salam fouad
post nous des photos du scan de ton pro afin d’approfondir .............. |
SALAM zenata.
dommage, je n'ai pas les photos, mais j'ai vu le scan d'ailleurs il fonctionne avec un logiciel TLEMCEN ELEC, il m'a dis que c'est une vesion améliorée par ce groupe. il m'a dit que erreur P601. |
le logiciel avec lequel , il a fait le diag c'est autocom 2016 cracké
c'est un fake , c'est pas une version stable .................pas fiable il faudrait refaire un diag avec soft DIAG BOX (peugeot , citroen) et prendre des photos du diag et post |
Trés gentil de votre part.
mercredi je vais chez Peugeot. je reviens vers vous avec photos ou une solution. cordialement |
salam Fouad ecoute essaie de scanner avec DIAGBOX ya pas mieux autocom c'est pas terrible
|
salam FATeH,
je vais le faire apres demain. a votre avis. le module ABS serait la cause de ce dysfonctionnement. |
Slt, le def c P0601 et non P601 voila un lien T.E :https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=73412 . Sinon il y a google fait des recherches avec ton code defaut P0601
|
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver chez Peogeot. d'apres leur diagnostic : changement de calculateur ABS réf 1608727880 que pensez vous? |
Bonsoir
T ont ils donné un rapport du diag ? Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk |
non juste un document qui dit (changement calculateur ABS + réf.)
|
Sans diag ça va être long
As tu un outil de diag ? Sinon essaye de faire un diag par un autre garage avec le rapport détaillé.. Que tu demanderas Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk |
oui j'ai fais déjà un diag chez un autre, il m'a dit que le code Erreur est P0601.
il m'a confirmé que les 4 capteurs donnent l'information que les roues roulent MAIS, je vous confirme qu'en freinant brusclement , L'ABS fonctionne correctement (j'enttends je frein à découpage). |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28. |