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Scenic 3 1.5 dci P0201 P0202 P0203
Salut à tous,
J'ai cette remontée de défauts sur un scénic 3 1.5 dci eco2 110 ch Donc défaillance électrique des injecteurs 1,2 et 3. Je n'ai pas eu la voiture dans les mains encore (ayant changé de métier je touche beaucoup moins aux voitures..) Avant de recevoir la voiture je souhaite savoir si ce n'est pas un défaut connu type série d'injecteurs à problème comme sur les derniers DV6 PSA qui touchait à chaque fois les 4 injecteurs ou encore mise à jour soft moteur etc. Vu que c'est sur un injecteur différent à chaque fois je pense plus au faisceau ou connecteur moteur mais peut être y a t-il un TSB de chez Renault qui traite de ce problème qui à ma lecture dans google ne semble pas isolé. Merci |
salut tu as un peu de tout des repro de temps en temps un injecteur et bien sur connecteur au niveau des injecteurs qui deconnent 'qelquefois resserer les cosses on a aussi des faisceau un peu juste en longueur avec une contrainte sur ce fameux connecteur je t epargne les prob de recalage et autres vu que tu es purement sur un prob electrique bonne soirée
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Salut j'ai plusieurs fois eu sur ce modèle un alternateur défaillant qui claquait les injecteurs
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injecteur siemens un peux capricieux la dessus a changer
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Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11:30 PM ---------- Previous post was at 11:28 PM ---------- Citation:
Un risque de panne à rouler comme ça ? Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk |
Je change l'injecteur hs, deux jours après un autres est hs, moteur tourne sur 3 pattes. Re belote le jour d'après. Je change l'alternateur et depuis plus de soucis
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Bonjour déjà remplacer sur 1,5 injection siemens, connu comme chez vag
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Bonjour,
Effectivement problème connu sur les injection siemens/continental. Avant de verser de l'argent dans des injecteurs, je te conseille de tenter une reprogrammation, et ensuite de verifier etat d'adaptation des injecteurs dans CLIP, si un d'eux est à 0, il faut aller rouler, et faire des accelerations de 1700 à 2900trs/min en 3, 4 ou 5eme, et laisser decelerer sans toucher à l'embrayage, et en evitant le frein si possible. Au bout d'un certain temps les etats en 0 doivent changer et passer à 1. Si ton probleme persiste, alors oui il faudra envisager de remplacer les injecteurs... |
Merci pour les avis et conseils [emoji6]
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Il y a eu des cas de mauvais contact au niveau des connecteurs d'injecteurs. La cause, les vibrations du moteur occasionnent des mauvais contacts entre la partie femelle et mâle (fretting). La solution: replier le fil d'alimentation côté injecteur afin de poser un collier de type serflex. le fil ainsi fixé ne va plus vibrer. Solution technique Renault paru il y a quelques années et qui est toujours d'******ité. Bon courage |
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