Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Votre avis sur les banques en ligne (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/88806-votre-avis-sur-les-banques-en-ligne.html)

momoh-93 17/01/2020 10h48

Votre avis sur les banques en ligne

Yop la compagnie !

Pour ceux qui y sont, j'aurais besoin de votre avis sur votre banque en ligne , avantages / inconvénients / tarifs etc ...

Pour particuliers et pro

J'hésite a y passer en tant que pro, marre d'être pris pour une vache a lait avec les banques physiques et leur frais fantômes :11:

chaoui05 17/01/2020 10h59

Citation:

Envoyé par momoh-93 (Message 753517)
Yop la compagnie !

Pour ceux qui y sont, j'aurais besoin de votre avis sur votre banque en ligne , avantages / inconvénients / tarifs etc ...

Pour particuliers et pro

J'hésite a y passer en tant que pro, marre d'être pris pour une vache a lait avec les banques physiques et leur frais fantômes :11:

Yop,sans vouloir faire le rabat joie,on est quand même sur un forum d'électronique auto!!

imcumen 17/01/2020 11h14

Bonjour

Les banques en lignes C est chaud..

Si tu as un problème avec eux, C est aussi en ligne...
On est en crise banquaire

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

car83 17/01/2020 11h41

Bonjour,

Si tu prends uniquement les paiements par cb tu as n26 perso et pro. Au top, frais bas, tu gère toi meme toute les fonctions de ton compte et carte, pas de frais de tenu de compte, etc.

Cldt

redpoker 17/01/2020 12h38

Salut,

pour moi je ne passerai pas en ligne en pro.
Tu as quand meme encore un peu de relationnel meme avec ton banquier, et un bon banquier, c est comme un bon comptable ca ce paie et y doit te fait gagner de l argent a un moment ou un autre.
Exemple en fin d année, j ai beaucoup d argent dehors, TVA ext... je depasse mon decouvert autorisé, mon banquier m appel pour voir si ca va, je lui dit que c est juste une histoire de jour, y m augmente mon decouvert pour quelques temps sans frait, fait passer les traites bloquer ext...
Idem pour le plafond max de la carte bleu.
Alors c est toujours cher mais suivant qui ta, c est un partenaire faut pas l oublier.

@+

vortex 17/01/2020 17h16

Slt , "il n'y a pas de mauvaise banque mais de mauvais banquier ".Donc des fois il faut juste trouver la banque avec le bon banquier .

manudiag 18/01/2020 02h09

j etait chez ING j ai quitté la france et impossible de fermer le compte ils veulent un rib de ma nouvelle banque pour fermer le compte
il n y a plus d argent dedans, donc ça sert a rien un rib c est du flicage,maintenant ils ont un compte vide en service c est con mais il veulent rien savoir

Malfra90 18/01/2020 06h18

Salut

J'en ai testé plusieurs et franchement nickel pas de frais CB gratuite....

momoh-93 18/01/2020 14h25

en fouillant un peu le principal inconvénient ce sont les chèques , pas de possibilité de ligne de crédit ni de découvert ...

Je vais tester en compte secondaire et voir si la bascule peux se faire petit a petit.

Tu as raison vortex, malheureusement le temps de trouver un bon banquier il y aura énormément d'argent de perdu, sauf si c'est sur recommandation .

ElTurco 20/01/2020 18h29

Salut les amis

En mode pro la banque en ligne c'est chaud mais en mode achat sur le net, commission 0 ainsi que 5 retrait au guichet gratuit par moi, retrait international hors zone euro 1.7%... franchement N26 banque Allemande au top. On se fait ruiner avec les banques bien connus qui crèvent la dalle et basé sur le "gratter à max".

:33: Fucking Banking :d

zingilingiling 20/01/2020 23h51

Comme tu le dit toi meme le soucis c'est les cheques.

Ensuite ce qui fait la bonne banque c'est le conseillé (ou déconseillé).
Ce dernier peut très vite devenir un saboteur (c'est du vécu au niveau professionnel)

Donc en gros si tu as un bon conseillé reste avec lui , si il change de banque et ben change de banque aussi.

jah83 21/01/2020 06h25

Salut. C est quoi le soucis avec les chèques ???

zingilingiling 21/01/2020 07h33

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 754672)
Salut. C est quoi le soucis avec les chèques ???

Si c'est une banque en ligne, il ce peux qu'il est difficile de déposer les cheques, donc tu es obligé de le déposer sur un compte en banque normal et puis tu transfer les fonds.

Sauf pour certaine banque qui sont en lien avec des banque physique.

jah83 21/01/2020 07h47

Oui il faut prendre une banque en ligne filiale d une banque avec pignon sur rue. J ai'un compte chez hello bank je dépose dans les BNP. Avec l appli j ai juste à scanner un qr code et je mets les chèques dans la machine et C est crédité super rapidement. Je peux aussi les scanner direct avec le tel et les envoyer par la poste mais ça je suis pas trop fan, manque de confiance dans la poste lol

momoh-93 22/01/2020 09h18

La banque dans laquelle j'ai demandé des info était Qonto , et pour la dépose de chèques c'est 2€ de commission ... bon pour un chèque à 1000€ sa passe, pour un chèque a 50€ un peux moins :35:

zingilingiling : justement il faut absolument éviter cette méthode de déposer sur le compte perso puis le compte pro, ne pas mélanger le perso (qui est a nous) et le pro (argent qui ne nous appartiens pas)

Vous avez tous raison concernant les conseillers locaux il faut juste trouver les bon

Mais je pense que je vais me laisser tenter par un compte secondaire pour faire un essai

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h00.