![]() |
320d e46 tourne sur 3 cylindres
Bonsoir à tous,
Voila j'ai un problème avec ma bmw. Celle ci totalise 64000km et à 16ans. Mon problème c'est que l'auto se met à tourner de temps en temps sur 3 cylindres (trou à l'accélération , broute ). Je peux des fois faire 100km sans etre embêté et des fois sur un trajet de 100km elle va mal tourner au moins sur 60km. en lecture défaut, j'avais pour commencer injecteur 3 défectueux. contrôle des injecteurs, RAS au banc Je change quand même l'injecteur 3 et le filtre à gazoil, codage , essai, toujours pareil. lecture défaut: 0 défaut. Valeur réel correction débit, je constate que l'injecteur 4 corrige beaucoup ( 6 contre 0.10 de moyenne pour les autres). Je change le 4, codage, essai , pareil Je prends mes compressions, elles sont toutes pareil ( a 1bar près ), je me dis peut être un poussoir hydraulique qui déconne de temps en temps, je les change tous, essai , pareil J'incrimine la pompe HP, je la change, essai , pareil du coup je change la pompe de gavage, et j'en profite pour regarder le tamis coté réservoir, pas bouché, donc nouvelle pompe de gavage, essai, pareil n'ayant plus rien à perdre, je remets 2 autres injecteurs neuf soit 4 neufs, codage, essai , pareil. du coup la je sèche, car j'ai mis que des pièces neuves et toujours pareil, problème aléatoire, et même pas besoin de rouler, juste au ralentie elle peut se mettre à boiter comme tourner rond pendant une heure. Je précise elle a toute sa puissance quand elle tourne rond. Avez vous une idée pour moi. Merci d'avance les amis |
slt
quel été ton défaut cylindre 3? ---------- Post added at 10:44 PM ---------- Previous post was at 10:43 PM ---------- peut être la fiche injecteur ou faisceau |
bonjour j'ai un collègue qui avais a peut prés pareil c’était un injecteur pour lui mais cela pouvais aussi venir du calculateur d’après bmw
|
mon code était le 4433 lecture avec un kts
|
Salut,
ca ressemble a un probleme de calculateur, volet d'obturation collecteur admission, faisceau electrique voir connecteur hs. pour le connecteur, faut tester moteur tournant, secouer le bac ou se trouve le calculateur moteur. @+ |
j'ai essayé moteur tournant de secouer le faisceau un peu partout, pareil, j'ai meme bougé les connecteurs sur le calculateur et pareil.
le pire c'est que toutes mes valeurs sont bonnes. je vais essayer de trouver un calculateur et d'aller voir une personne pour mettre l'anti dem dessus le nouveau |
mettre le diag dessus quand elle tourne sur 3 cylindre il y a des clapets d admission la dessus ?
|
Oui il y a des clapets et ils fonctionnent tous bien et tous présent.
|
Salut,
toutes tes valeurs ne sont pas bonnes puisque tu dis que tu as une correction à 6 mg/course sur le cylindre 4 ? Avec une telle valeur tu devrais avoir au moins un défaut d'enregistré dans le DDE: - 4B10, régulateur d'acyclisme, débit de correction trop important Tu ne disposes pas d'ista d ? Un enregistrement des paramètres (pression/consigne rail, correction débit injecteurs) en temps réel et au moment du problème présent permettrai d'y voir plus claire. |
Bonsoir à tous ,
Je reviens aux nouvelles. Nous avons cloné le calculateur sur un autre et nickel. Des qu’on remet le vieux elle boîte et le nouveau nickel. Merci à vous tous. Bonne soirée |
Hello
Si tu ouvres le calculateur , contrôle tes drivers ( transistors ) il y a souvent un claquage à ce niveau A+ |
je n'en reviens pas que autant de pièces aient été remplacées....
|
pourquoi , tu aurais fait comment toi ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h55. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved