Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Besoin de votre avis SVP les amis. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/89038-besoin-de-votre-avis-svp-les-amis.html)

WJon 28/01/2020 18h49

Besoin de votre avis SVP les amis.

Bonsoir @ tous.

Comme dit dans le titre j'aurais besoin de votre point de vu SVP.

Cela concerne un EGR OFF sur un RAV 4 D4D Je crois de 2005 avec ECU denso.
J'aurai plus de précisions demain.

La personne m'a appelé en me demandant si il est possible de faire un EGR OFF sur un TOYOTA RAV4 D4D (Je suppose ECU denso).
Cette personne m'a dit qu'elle avait déjà déposé l'ECU chez un chip tuner , mais la personne lui a dit que ce n'est pas possible.
J'ai demandé si le tuner n'avait pas réussi à le lire ou si il n'avait pas réussi à supprimé l'egr. La personne m'a dit que le tuner lui a juste dit que ce n'est pas possible...( étrange???)

Donc j'ai deux questions:

1*: Est il possible de faire un EGR OFF sur RAV4?
2*: Je pense que cela sera un ECU denso, pouvez vous me dire quel outil lit et écrit cet ECU? J'ai un kess, Ktag, Galletto V54.

Je tiens à préciser que je ne demande pas qu'ont me fasse un EGR OFF , je demande juste qu'ont me dise si oui ou non il existe une solution pour un EGR OFF la dessus.

Merci d'avance pour vôtre aide.

Jon.

:yo:

bkprog13 28/01/2020 18h55

salut l’ami, pas possible pour ma part car je n’ai pas trouvé d’outil qui le lis, même piasini le fait pas...
je precise que c’est pour les premiers d4d, après les d-cat et d4d 2eme génération oui on peut

uncleseb 28/01/2020 18h56

Salut l'ami ,
pour vérifier les outils kess et ktag
regarde ici en bas de page https://www.alientech-tools.com/fr/voiture/#vehiclelist

WJon 28/01/2020 19h04

Salut tonton, ça va bien?

Merci pour le lien!
Bé ça commence mal... d’après le lien ktag lit les ecu denso mais pour moteur essence...
Vu que c'est pour un EGR , j'imagine que c'est un mazoute.

Mais bon, je ne saurais le modèle de l4ECU que demain. Par contre c'est sur c'est un D4D.

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 756624)
salut l’ami, pas possible pour ma part car je n’ai pas trouvé d’outil qui le lis, même piasini le fait pas...
je precise que c’est pour les premiers d4d, après les d-cat et d4d 2eme génération oui on peut

Salut copain, comment vas?

Bon bé ça part mal une deuxième fois...

C'est vilain ça, j'avais pourtant lu que piasini le faisait . Bon après ce qui est dit et la réalité sont parfois à 1000 lieux.

chipshop 28/01/2020 19h05

salut c'est quoi la ref du denso?

car83 28/01/2020 19h06

Salut,
et un émulateur c?

https://www.ebay.co.uk/itm/DPF-Remov...-/272586863566

Cordialement

WJon 28/01/2020 19h15

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 756631)
salut c'est quoi la ref du denso?

Salut l'ami , bien?

Je ne sais pas encore malheureusement , la personne doit m'envoyé une photo de l'ECU demain. C'est un ancien , il a besoin d'aide... Pas pour démonter l'ECU mais pour envoyer la photo MDR!

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

Citation:

Envoyé par car83 (Message 756633)
Salut,
et un émulateur c?

https://www.ebay.co.uk/itm/DPF-Remov...-/272586863566

Cordialement

Salut car83, Comment vas tu?

Je te remercie pou le lien, c'est très intéressant , je ne savais pas que des émulateurs pour suppression de DPF existait.

Mais "malheureusement" je ne cherche pas à supprimer le DPF mais je cherche à supprimer l'EGR.

car83 28/01/2020 19h18

Salut WJon, Je vais bien merci.

Désolé, j'ai lu trop rapidement. Je continue a chercher.

Cordialement

.

WJon 28/01/2020 19h21

Citation:

Envoyé par car83 (Message 756638)
Salut WJon, Je vais bien merci.

Désolé, j'ai lu trop rapidement. Je continue a chercher.

Cordialement

.

Ne sois pas désolé , c'est déjà gentil de ta part de t'intéresser à mon problème, et en plus j'ai appris quelque chose donc ce n'était pas inutile.
;)

DIAGAUTO33 28/01/2020 19h24

Salut l'ami, on m'a demandé pareil il y a 1 mois environ, j'ai rien également pour le lire cet ecu... c'est trop vieux. Bon courage dans tes recherches l'ami.
@+

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

WJon 28/01/2020 19h27

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 756641)
Salut l'ami, on m'a demandé pareil il y a 1 mois environ, j'ai rien également pour le lire cet ecu... c'est trop vieux. Bon courage dans tes recherches l'ami.
@+

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Salut l'ami, j'espère que tu vas bien.

Décidément ce n'est pas rassurant ces ECU , je vais quand même attendre les photos , mais je suis vraiment septique du coup...

jphp 28/01/2020 19h28

salut c'est pneumatique non là dessus ?? si faut tu colmate c'est bon

WJon 28/01/2020 19h30

Citation:

Envoyé par jphp (Message 756643)
salut c'est pneumatique non là dessus ??

Salut Jp, ça va?

Franchement je n'en sais rien du tout, je n'ai pas le véhicule et je ne pense pas l'avoir du tout d'ailleurs . Mais je vais essayer de regarder sur le Net, mais apparemment la personne a tenter de la boucher et cela remonte un défaut.

jphp 28/01/2020 19h41

il faudrait au minimum voir la voiture si faut c'est du edc16C31 ???

WJon 28/01/2020 19h45

Citation:

Envoyé par jphp (Message 756652)
il faudrait au minimum voir la voiture si faut c'est du edc16C31 ???

Oui c'est clair , je sais que je n'ai pas donné beaucoup d'infos, mais même moi je n'en ai pas plus. demain je vais avoir une photo de l'ecu et l'immat' du véhicule.

Pour le coup vivement demain!!!:14:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h04.