![]() |
Verif immo off MEV17.4 PSA
1 pièce(s) jointe(s)
Salut l'équipe,
Je suis en train de faire un off sur une 207 1.6 ess de 2009 ECU 0 261 201 863 MEV17.4 96 662 358 80 J'ai fait le off sur l flash avec immo17, et corrigé le chk avec winols. J'ai réécri la flash avec Ktag, mais quand je fais une lecture de contrôle j'ai une partie qui a changé avec des 00 00 00 sur la fin du dump. Même procédure avec V54 et même résultat. Le chk est déjà calculé avec winols, est-ce que cela fait doublon avec un recalcul au moment de l'écriture ? Je vous joints le dump que j'écris et celui que je lis à la fin pour avoir votre avis. Merci !! |
Slt .
Tu peux y aller les yeux fermés ,ca va fonctionné. |
Salut mon ami, ok ça roule, t’as vu la flash avec des 00 00 à la fin ?
|
Salut l'ami,
Perso sur EDC/MEV17 je laisse l'outil (ktag) calculer le checksum il le fait très bien. :yo: |
Salut, ok je vais testé comme ça sinon je laisserais ktag faire.
Merci les potos Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut, oui ktag le fait sauf sur tc1793 edc17c60, edc17c84 etc...il ne calcule pas
|
Ok merci, la prochaine j’écrirais direct sans passer par winols.
|
Bon, la voiture démarre mais le ventilo tourne en continue, elle broute et affiche anomalie antipollution...
Je vais réécrire la flash en off directement en laissant Ktag se charger du checksum... |
Fais diag stp?
|
Aîe les amis, voilà ce que c'est de travailler pendant qu'on nous parle! La pince crocodile du fil boot a tiré sur la pastille boot du pcb quand j'ai voulu reposer mon fer...
Résultat la piste arrachée (voir photo). J'ai réussi à relire et écrire en me connectant directement sur le pin mais je n'arrive pas à reconstruire la piste jusqu'au micro trou qui se trouve collé à l'emplacement initial de la pastille. Je sais pas s'il est connecté autre part ce tout petit trou.... L'écriture s'est bien passée et la relecture aussi. Quelle quiche de pas mettre tout le monde dehors pendant que je bosse! ---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h13 ---------- La photo : https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a32f66168b.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
fait un pont avec un fil. cdlt |
Salut, regarde l’étain dans le miniscule trou, j’ai essayé mais rien ne tient. Même avec in seul brin impossible, la surface est tellement petite!
Je voudrais savoir si cette microperforation est reliée à autre chose... mais avec mon multimètre je n’ai identifié aucun autre point connecté. |
Citation:
Slt, Gratte ta piste (autour du cercle) pour que l étain adhère, ensuite applique du Flux a souder (comme le flux45)... Bon courage, cordialement |
Je pense que j’ai réussi... enfin j’espère. Mais alors c’est une galère, je me mords les doigts de ma maladresse. Mais bon je partage ma connerie si ça peut aider...
Voilà le résultat. J’ai même pas oser nettoyer le flux... le contact se fait bien entre la pin et la micro perforation. Ok verra le résultat sur la voiture. Heureusement que je fais toujours un backup avant de faire quoique ce soit! https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...506bab2b39.jpg |
Salut,
Ne le prends pas mal, ce que tu as fait cest pas propre et pas sécurisé (fil de cuivre nue ou ligne de soudure). Tu aurais du faire un pont avec un fil 24awg (2mm) c'est plus sécurisé car le fil ne risque pas de toucher une piste ou un autre composant. Je te conseille de ne pas laisser cela comme cela. Cordialement |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h25. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved