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Probleme demarrage partner 1,9d
Bonjour a tous,
Je vient vous demander conseil.on m’a donné un partner 1,9d dw8. C’etait celui de mon pere. tout l’entretient est a jour,bougies,distrib filtre go... Le soucis c’est que aleatoirement le vehicule demarre et cale au bout de quelques seconde.et la c’est tres dur a le redemarrer.j’ai essayer de pomper sur le filtre a go,il tousse comme si il allais demarrer mais des que je lache le demarreur il coupe.on dirait qu’il ce desamorce.et au bout d’un moment il part et ca roule sans aucun probleme. Je precise que la derniere fois qu’il m’a fait ca (hier) le vehicule etait en legere pente Bien sur aucun defaut au diag. Je precise que le reste du temps il demarre au quart de tour. J’ai verifier visuellement le filtre a go complet voir si il n’y a pas de fuite mais j’ai rien vu. Est ce que l’un d’entre vous a une idée ou a deja eu le cas? Merci Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
salut,
contrôle ton alimentation de préchauffage regarde si tu a une prise d air sur les tuyau. particulièrement ceux de retour injecteur. vérifie tout le tuyau de carburant. et en dernier controle le joint spy de ta pompe a carburant, parfois c'est la que ce trouve la prise d'air. sinon si tu a un peu la flemme colle un clapet anti retour tu devrai y arriver. rien empêche de contrôler et ton jeux au soupape! en fin si c'est aléatoire ça ressemble un véhicule qui ce désamorce. tu peux aussi essai avec un réservoir que tu déplace histoire de localiser ta prise d'air. (tuyau transparent et tu le met au sol pour reproduire le probleme) bon weekend |
Salut l'ami, c'est quand même pas rare que cela vienne de la petite pompe d'amorçage sur le porte filtre a gasoil .
:yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Merci les amis.
Le retour injecteur j’y ai pensé tout a l’heure mais pas encore verifier.ca me côforte dans mes pensées je vais regarder de ce coté la. Si c’est pas le cas je ferais le tour des tuyaux complet du coup.oui j’ai l’impression que ce ce desamorce. Le soucis c’est que ca le fait assez rarement (encore que j’ai l’impression que ca devient de plus en plus frequent)donc je sais pas si je vais reussir a le reproduire Wjon justement j’ai vu que c’etait leur maladie au niveaux du bouton d’amorcage mais je vois aucune fuite.tu croit que ca peux aspirer l’air sans laisser sortir du gasoil? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Je pense que cela dépend du temps qu'il met a ce désamorcer.
Par exemple si tout les matins il est désamorcer mais que une fois amorcé correctement il tourne sans problème toute la journée, oui je pencherais plus pour le porte filtre, durites , retours sans qu'il y ait forcément du gasoil visible Par contre si il ce désamorce n'importe quand aléatoirement je penserai plus a un problème mécanique. Concernant les retours d'injecteurs c'est très fréquent la dessus aussi et vu le prix dérisoire du tuyau, autant ne pas s'en priver. Juste méfiance au petit T ou Y qu'il y a derrière la pompe , il casse facilement . Perso je coupe le tuyau dans la longueur pour l'enlever mais je ne tire JAMAIS dessus. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
le porte filtre c'est le rond ou l'ovale, si c'est le rond, il arrive qe ca fuit sur le clapet en partie inferieure,
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Comme je disait wjon c’est vraiment aleatoire.il va pas me le faire pendant une semaine et d’un coup apres un petit trajet impossible de redemarrer.
Je vais m’en occuper des retour injecteurs,j’en ai chez moi Kalagane c’est ce modele https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...816a245baa.jpg Le soucis c’est qu’il y’a pas de fuite de gasoil.donc si ca peut etre la cause meme sans fuite je peux le changer ca me pose pas de probleme mais je veux pas faire trop de frais inutile j’y ai deja mis pas mal vu le kilometrage. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut
regardes l’électrovanne pour couper ou démarrer sur la pompe d'injection , tu retires le petit cylindre pour tester |
Id’ vu zenata j’avais pas pensé a ca.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Bien* Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut les amis,
Premier petit retour.j’ai changé les retours d’injecteur.il etaient bien sec mais a priori pas percé. Par contre la « poire » d’amorcage est a mon avis la cause.j’ai trouvé un peu de gras dessus.je l’ai donc essuyé et repompé et ca redevient gras.a priori le gasoil pas.d’ailleurs apres plusieurs pompage,j’ai eu le droit a une petite giclé de petite goutelette de gasoil.j’ai donc commandé le bloc complet.je vous tiendrais au courant Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
hello! je suis intéressé par la suite de l'histoire !
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Le soucis c’est que la suite arrivera pas tout de suite.etant donné que c’est tres aleatoire je pourrais pas faire de retour dans l’immediat.sauf si la panne ce represente dans quel cas j’aurais pas trouvé la solution
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut mon Gary,
Cherches pas c'est la membrane d'amorçage sur le porte filtre à GO . C'est trop souvent la dessus. |
Salut l’ami,
Vu le le passage de gasoil j’en suis convaincu.je savais que c’etait un probleme reccurent mais je pensais voir une petite remonté de gasoil sans forcement qu’on pompe.j’aurais du regarder de plus pres. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Tu sais ont a tous des choses qu'ont aurais du regarder de plus prêt. Nous ne sommes que des hommes... Par exemple , moi , j'ai une femme et 3 enfants... ne pense tu pas que j'aurais du y regarder de plus prêt? mdr!!!:biggrinjester::madgrin: ---------- Post added at 07h43 ---------- Previous post was at 07h41 ---------- Faut pas que madame voit ça sinon je suis mort messieurs!! :D RIP Jon :nopity: |
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