![]() |
ECU Bosch nouvelle generation
Bonjour,
Quelqu'un a des infos sur la nouvelle génération d'ECU que Bosch prépare ? Bosch veut sauver le moteur diesel avec une nouvelle technologie. Un système de contrôle intelligent du moteur diesel qui réduit la production de NOx à une moyenne de 13 mg par kilomètre. La limite EU est de 168 mg par kilomètre. Cordialement https://zupimages.net/up/20/05/z07b.jpg https://zupimages.net/up/20/05/ro7i.jpg https://zupimages.net/up/20/05/daob.jpg |
Salut
C’est la génération actuelle le md1 avec processeur Aurix Toi, tu veux parler d’une évolution de ce que l’on a déjà ? |
Citation:
Oui apparemment, ce n'est pas encore sortie, c'est en préparation. Je n'ai pas trouver d'info hormis un message sur Twitter. Cordialement |
Super intéressant ! Mais disons que politiquement le diesel en Europe (en France du moins) est comdané ... Vu les lois qui ont été votés en faveur des véhicules électriques... Qu'on le veuille ou non , on va y venir ...
Ça me surprend qu'ils fassent du développement encore la dessus . Mais les résultats ont l'air spectaculaires si la réalité corresponds bien au papier ! Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
Si Bosch parvient à ses fins, on aurait donc un diesel qui émet toujours moins de CO2 qu'un essence...🤔
Citation:
https://www.caradisiac.com/enquete-l...uve-171793.htm |
Citation:
Puis ça se trouve ils nous referons un coup de ah bah en fait le gasoil c est mieux que l. Essence une fois que la majorité des gens rouleront à l essence. Les constructeurs diront merci encore une fois lol |
Oui je suis d'accord avec toi Jah ;) puis tout cela n'est que "de la décision politique" . On verra bien ou cela nous mène [emoji23]
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
salut, j ai du accompagner mon fils pour le choix d un véhicule neuf et n avons pas trouver d essence qui pollue moins en CO2 que le diésel et c est flagrant , donc avons choisi un diésel .
les hybrides diésel polluent plus que les diésels a motorisations équivalentes et on boites auto obligatoire ce qui oblige a avoir plus de puissance en cv din pour avoir les mèmes performances. les batteries sont dans le logement roue de secours donc fini la roue de secours. ces véhicules sont exonérer de malus et carte grise presque donnée et pourtant pollue plus encore la nouvelle norme entre en vigueur au premier mars mais les véhicules n ont toujours pas été tester pour le WLTP donc pas de tarif précis encore . |
Salut, je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais entendu parler en formation que bosch allait créé un ECU capable d'aller sur une motorisation essence et diesel. Cet ecu serait physiquement identique et seul le soft interne changerais en fonction de la motorisation essence ou diesel. Je ne sais pas si sais une rumeur
|
salut , pour la pollution du diesel beaucoup d’effort on été fait mais il leurs faut des additifs et des systèmes d'échappement compliquer ,de plus lors d'une régénération la suie dans l'échappement de disparait pas elle est juste transformé en microparticule (rien ne disparait tout ce transforme principe en physique) alors en réalité le problème est bien plus complexe que cela , regarder la vanne egr un principe anti mécanique qui fonctionne au début mais au bout de quelques milliers de kilomètres votre véhicule pollue plus , enfin après on pourrait en débattre très longtemps ,la chose qu'il faut retenir c'est que si on veut vous faire rouler à l'essence ,hybride ou électrique alors ils y arriveront .......
|
nous avons faillit choisir la nouvelle mazda CX30 sans FAP grace a une nouvelle technologie moteur très haute compression en dessous des normes en vigueur avec bonus a la clé mais le volume du coffre moins grand qu une tucson , dur le choix
les japonais on de l avance comme les chinois pour la 5G |
Vous voyez quelques choses de révolutionnaire sur le moteur de la deuxième photo ?
|
La technologie est expliquer ici: https://www.greencarcongress.com/201...426-bosch.html
et ici: https://www.bosch-press.be/pressportal/be/fr/press-release-12544.html |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved