![]() |
|
Diag, blocage constructeur
2 pièce(s) jointe(s)
Salut. Voilà. Une petite brochure reçu avec les dernières updates Kts, evidemment comme je m y attendait apres le groupe FCA les autres s y mettent...
Ça va pas nous faciliter la vie mais cela aura peut être l'avantage de rendre moins accessible le métier à ceux qui tourne a tarif cassé. Le tout C est de savoir si ça va nous poser problème au niveau des fonctions spéciale qu utilise nos outils habituelle en OBD. Il y a aussi bmw qui compliqué un peu le fonctionnement de la suppression de certain DTC relatif à l antipollution |
Salut,
Nouveau captur et clio 5 son sont équipés d un boîtier de sécurité obd. Il permet ou non la communiquation avec un outils de diag. Pour la clip il faut un token de cotech. Il y a plusieurs 3 niveau de sécurité. Actia multidiag fait clio5 mais n à accès qu'à la fonction obd. Hella Gutman ne le fait toujours. Je suis intéresser de savoir si vous avez des outils qui peuvent communiqué avec clio5 en officiel. |
Salut.
Effectivement j ai entendus aussi clio 5 c est la m... A diagnostiquer. Fini les diag a 30 euros ;) |
Citation:
Je pense même qu'ont peut dire fini le diag pour beaucoup de monde... Moi perso tous les garage autour de moi ( mis a par enseigne constructeur) travail avec du clone... |
Salut
Il n'y avait pas eu une histoire légale en rapport au blocage des donne' obd sur la manières de procéder de fca justement qui leur demander un retour en arrière ? |
Je ne crois pas. Les protocoles obligatoire de diag eobd reste fonctionnel. Mais on va pas loin avec ce protocole universel
---------- Post added at 09:16 AM ---------- Previous post was at 09:15 AM ---------- Citation:
|
slt, sur nouvelle clio ,avec une bosch 6531 et ddtV4 et pas moyen de se connecté autre que moteur), apparemment c'est pareil pour la nouvelle 208 et multidiag........
|
Citation:
En tout cas mis a part peut être 1 ou 2 sur Aubenas même ont de l'officiel, sinon tout le reste c'est des très petit garage de campagne et la c'est pas de l'officiel. |
salut perso j'y croie pas que l'on sera bloquer sinon tout les garage vont mettre la clé sous la porte imaginé économiquement le désastre ! sans compter tout les magasin de pièces détachée ect..... même les concession seront toucher pour les pièces vendu au GGE ! trop de conséquence a mon avis ..... après qu'il verrouille certaine fonction mais on auras toujours des outils officiel qui trouverons la parade ou l’accès moyennant finance
---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 10h07 ---------- Citation:
et toi quand tu leur fait des truc que eu passe pas il comprenne pas ! mdr .. |
[QUOTE=NORDAX;757858]salut perso j'y croie pas que l'on sera bloquer sinon tout les garage vont mettre la clé sous la porte imaginé économiquement le désastre ! sans compter tout les magasin de pièces détachée ect..... même les concession seront toucher pour les pièces vendu au GGE ! trop de conséquence a mon avis ..... après qu'il verrouille certaine fonction mais on auras toujours des outils officiel qui trouverons la parade ou l’accès moyennant finance[COLOR="Silver"]
Salut Moi non plus je n'y crois pas, tous les petits garagiste vont êtres lourdement pénalisés (Voir disparaitre) ce n'est pas concevable |
Non il faudra juste avoir du matos officiel. Bosch gère déjà l. Accès au véhicule verrouillé du groupe FCA moyennant finance bien sûr.
Les autres fabriquant de diag passeront aussi des accords avec les constructeurs mais à mon avis, du moins les premières années seules les poids lourd du diag auront les moyens de passer des accords avec les constructeurs. Les autres n auront jamais les reins pour ça. Fais chier ça va forcer à encore payer mais si ça dégage tout les blackeux et leur diag à 10e on sera peut être pas si perdants que ça. L avenir nous dira comment ça va se passer |
Salut,on a eu une note technique de TEXA par rapport a sa aussi. Je n'ai pas pris le temps de le lire. Je regarderais demain au boulot.
|
Salut
C'est peut aussi pour cela que je n'arrive pas a accéder à deux BMW de 2018 avec le multidiag ? Affaire à suivre A+ |
bonjour
ne vous en faite pas , l'équipe de POUTINE travail pour remédier a tous nos soucis et ne pas laisser les constructeurs avoir le monopole du diag c'est un jeu d'enfant pour eux et les bridés toujours présent pour fabriquer les outils par la suite |
Salut pour info clip officiel c'est un abonnement a 142€ HT/mois sans l'interface
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved