Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Diag, blocage constructeur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/89115-diag-blocage-constructeur.html)

jah83 02/02/2020 06h56

Diag, blocage constructeur

2 pièce(s) jointe(s)
Salut. Voilà. Une petite brochure reçu avec les dernières updates Kts, evidemment comme je m y attendait apres le groupe FCA les autres s y mettent...

Ça va pas nous faciliter la vie mais cela aura peut être l'avantage de rendre moins accessible le métier à ceux qui tourne a tarif cassé. Le tout C est de savoir si ça va nous poser problème au niveau des fonctions spéciale qu utilise nos outils habituelle en OBD.

Il y a aussi bmw qui compliqué un peu le fonctionnement de la suppression de certain DTC relatif à l antipollution

Pelican 02/02/2020 07h35

Salut,
Nouveau captur et clio 5 son sont équipés d un boîtier de sécurité obd.
Il permet ou non la communiquation avec un outils de diag.
Pour la clip il faut un token de cotech.
Il y a plusieurs 3 niveau de sécurité.
Actia multidiag fait clio5 mais n à accès qu'à la fonction obd.
Hella Gutman ne le fait toujours.
Je suis intéresser de savoir si vous avez des outils qui peuvent communiqué avec clio5 en officiel.

ggvaniou 02/02/2020 07h51

Salut.
Effectivement j ai entendus aussi clio 5 c est la m...
A diagnostiquer.
Fini les diag a 30 euros ;)

WJon 02/02/2020 07h53

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 757841)
Salut.
Effectivement j ai entendus aussi clio 5 c est la m...
A diagnostiquer.
Fini les diag a 30 euros ;)

Salut l'ami,

Je pense même qu'ont peut dire fini le diag pour beaucoup de monde...
Moi perso tous les garage autour de moi ( mis a par enseigne constructeur) travail avec du clone...

guyguy307 02/02/2020 08h02

Salut

Il n'y avait pas eu une histoire légale en rapport au blocage des donne' obd sur la manières de procéder de fca justement qui leur demander un retour en arrière ?

jah83 02/02/2020 08h16

Je ne crois pas. Les protocoles obligatoire de diag eobd reste fonctionnel. Mais on va pas loin avec ce protocole universel

---------- Post added at 09:16 AM ---------- Previous post was at 09:15 AM ----------

Citation:

Envoyé par WJon (Message 757842)
Salut l'ami,

Je pense même qu'ont peut dire fini le diag pour beaucoup de monde...
Moi perso tous les garage autour de moi ( mis a par enseigne constructeur) travail avec du clone...

Bizarre. Chez moi la quasi totalité des garages un minimum sérieux ont un diag officiel. Par forcément du haut de gamme ni même du très performant mais quand même très très souvent de l officiel

jeremy72 02/02/2020 08h51

slt, sur nouvelle clio ,avec une bosch 6531 et ddtV4 et pas moyen de se connecté autre que moteur), apparemment c'est pareil pour la nouvelle 208 et multidiag........

WJon 02/02/2020 09h01

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 757846)
Bizarre. Chez moi la quasi totalité des garages un minimum sérieux ont un diag officiel. Par forcément du haut de gamme ni même du très performant mais quand même très très souvent de l officiel

Le Var et l'Ardèche c'est pas le même standing l'ami... :D

En tout cas mis a part peut être 1 ou 2 sur Aubenas même ont de l'officiel, sinon tout le reste c'est des très petit garage de campagne et la c'est pas de l'officiel.

NORDAX 02/02/2020 09h09

salut perso j'y croie pas que l'on sera bloquer sinon tout les garage vont mettre la clé sous la porte imaginé économiquement le désastre ! sans compter tout les magasin de pièces détachée ect..... même les concession seront toucher pour les pièces vendu au GGE ! trop de conséquence a mon avis ..... après qu'il verrouille certaine fonction mais on auras toujours des outils officiel qui trouverons la parade ou l’accès moyennant finance

---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 10h07 ----------

Citation:

Envoyé par WJon (Message 757857)
Le Var et l'Ardèche c'est pas le même standing l'ami... :D

En tout cas mis a part peut être 1 ou 2 sur Aubenas même ont de l'officiel, sinon tout le reste c'est des très petit garage de campagne et la c'est pas de l'officiel.

salut wjon moi aussi plein de gge travail avec du clone j'arrive même pas a le comprendre !!! hormis t'en a c'est des crevard et veule rien payer .......

et toi quand tu leur fait des truc que eu passe pas il comprenne pas ! mdr ..

gchx 02/02/2020 09h13

[QUOTE=NORDAX;757858]salut perso j'y croie pas que l'on sera bloquer sinon tout les garage vont mettre la clé sous la porte imaginé économiquement le désastre ! sans compter tout les magasin de pièces détachée ect..... même les concession seront toucher pour les pièces vendu au GGE ! trop de conséquence a mon avis ..... après qu'il verrouille certaine fonction mais on auras toujours des outils officiel qui trouverons la parade ou l’accès moyennant finance[COLOR="Silver"]

Salut
Moi non plus je n'y crois pas, tous les petits garagiste vont êtres lourdement pénalisés (Voir disparaitre) ce n'est pas concevable

jah83 02/02/2020 09h19

Non il faudra juste avoir du matos officiel. Bosch gère déjà l. Accès au véhicule verrouillé du groupe FCA moyennant finance bien sûr.
Les autres fabriquant de diag passeront aussi des accords avec les constructeurs mais à mon avis, du moins les premières années seules les poids lourd du diag auront les moyens de passer des accords avec les constructeurs. Les autres n auront jamais les reins pour ça.
Fais chier ça va forcer à encore payer mais si ça dégage tout les blackeux et leur diag à 10e on sera peut être pas si perdants que ça.
L avenir nous dira comment ça va se passer

barthdu22 02/02/2020 09h32

Salut,on a eu une note technique de TEXA par rapport a sa aussi. Je n'ai pas pris le temps de le lire. Je regarderais demain au boulot.

maitresox 02/02/2020 09h40

Salut
C'est peut aussi pour cela que je n'arrive pas a accéder à deux BMW de 2018 avec le multidiag ?
Affaire à suivre
A+

zenata 02/02/2020 09h44

bonjour
ne vous en faite pas , l'équipe de POUTINE
travail pour remédier a tous nos soucis
et ne pas laisser les constructeurs avoir le monopole du diag
c'est un jeu d'enfant pour eux
et les bridés toujours présent pour fabriquer les outils par la suite

louay 02/02/2020 09h54

Salut pour info clip officiel c'est un abonnement a 142€ HT/mois sans l'interface

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15.