Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Problème,niveau d'huile Q5 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/89144-probl-niveau-dhuile-q5.html)

zingilingiling 03/02/2020 15h49

Problème,niveau d'huile Q5

Salut,
Est-ce que vous avez des informations concernant un problème de jauge d'huile sur une Audi Q5?

La jauge sur le tableau de bord indique un niveau trop faible alors que le niveau est bon.

Le capteur de jauge a été remplacé par un neuf mais le problème est toujours le même.

Est-ce qu'il y a eu des rappels concernant ce phénomène?

Sur le net on voit des choses apparemment identiques mais pas de solution.

Vous en pensez quoi?

Merci

Nico76 03/02/2020 16h34

Salut,

tu as vérifié alim et faisceau du capteur ?

Peux tu donner un peu plus de détail sur ce Q5, année ? motorisation ? Pour éventuellement trouver un schéma..

vwseb 03/02/2020 19h18

Avec VCDS tu peux voir la mesure en live, indiquée en mm. A verifier.

Quelle valeur as tu ? Et il faudrait + de précision sur la motorisation en effet.

zingilingiling 04/02/2020 07h38

Je récupère le véhicule seulement samedi .

C'est un Q5 de 2009
170CV TDI

Je n'ai pas plus d'info.

calixo22 04/02/2020 10h12

Salut
J ai eu un cas similaire sur une A4 de 2012 .
C était finalement la serrure du capot il y a un contacteur qui donne Infos nombre ouverture capot
Problème résolu en changeant cette serrure

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling 04/02/2020 11h36

Dans ton cas un contacteur capot généraitune defaut avec le capteur du niveau d'huile ?

calixo22 04/02/2020 23h13

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 758448)
Dans ton cas un contacteur capot généraitune defaut avec le capteur du niveau d'huile ?

Oui c’était ce contacteur qui était défectueux.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fayssal2017 05/02/2020 08h28

Bonjour,

Extrait du manuel de réparation:

"Lorsque le capot-moteur est ouvert, l’indicateur de niveau d’huile dans le MMI n’est pas mis à jour !"

fayssal2017 05/02/2020 08h44

Bonjour,

Extrait d'une solution technique:

"
Motif technique

1.
Il se peut qu'une alerte "Niveau d'huile insuffisant" s'affiche à partir d'un niveau d'huile réel supérieur d'env. 25 % au minimum.

2.
Un niveau de remplissage d'huile bien trop excessif peut être à l'origine d'une mesure erronée par le transmetteur de niveau d'huile, ce qui déclenche à tort l'affichage de l'alerte "Niveau d'huile insuffisant".

3.
L'alerte "Niveau d'huile insuffisant" ne peut être réinitialisée qu'en ouvrant le capot-moteur. A cet effet, le capot-moteur doit être complètement ouvert pendant au moins 20 secondes. Si le capot-moteur est ouvert pendant moins de 20 secondes, l'alerte n'est dans certains cas pas réinitialisée.

Mise en place de série

-------

Mesure

Au besoin, utiliser la jauge d'huile Après-vente pour ajuster le niveau d'huile correct conformément à Elsa sous :

--> Manuel de Réparation --> Groupe motopropulseur --> Données techniques des moteurs --> Caractéristiques techniques --> Vue d'ensemble des moteurs --> Vue d'ensemble des moteurs avec valeurs de réglage de la jauge de niveau d'huile Après-vente

Si l'alerte "Niveau d'huile insuffisant" n'est pas réinitialisée après ouverture (pendant au moins 20 secondes) et fermeture du capot-moteur, rechercher l'origine de la réclamation dans la zone du contacteur de capot-moteur."

zingilingiling 13/02/2020 10h30

J'ai fais commander au proprio le capteur de capot.

Si pas de nouvelle du gars, c'est que c'est bon .

@+ et merci encore.

Ynss 14/04/2024 18h13

Bonjours concernant votre problème de jauge vérifier si en ouvrant le capot l'ouverture s'affiche sur votre compteur (capot ouvert) si elle ne s'affiche pas j'ai une solution pour vous problème déjà rencontré

sniper66 07/07/2024 17h16

Citation:

Envoyé par Ynss (Message 1021700)
Bonjours concernant votre problème de jauge vérifier si en ouvrant le capot l'ouverture s'affiche sur votre compteur (capot ouvert) si elle ne s'affiche pas j'ai une solution pour vous problème déjà rencontré

Bonjour tu pourras me dire la solution pour un Q5 3 L TDI exactement le même symptôme merci

chkik 07/07/2024 17h38

capteur capot c est sur

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h04.