Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Ou acheter ses véhicules d'occasion en tant que negociant automobile (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/89206-ou-acheter-ses-hicules-doccasion-en-tant-que-negociant-automobile.html)

hatem006 06/02/2020 17h49

Ou acheter ses véhicules d'occasion en tant que negociant automobile

Bonjour les amis
Je pense qje parmi vous il y'a des négociant automobile,j'aimerais avoir des renseignement oû achetez des vehicules occasion pour la reventes,
Je suis pour le momemt en SARL dans l'achat et la reventes des vehicules d'occasion , pour le moment j'achète mes véhicules dans les ventes au encheres mais j'ai du mal a trouver d'autre pistes .
Si quelqu'un a des idée , info ou autres je suis preneur
Un grand merci pour ceux qui prennent le temps de me lire
Bonne journée.

car83 06/02/2020 17h58

Bonjour,
  • faire le tour des garages indépendants/concessions, certains clients non pas les moyens de faire réparer.
  • voir avec liquidateur judiciaire, jugement, avis...
  • faire de la pub (adwords, annuaire page jaune, google adresse, flyer, autocollant a coller un peu partout, etc...)
Cordialement

POCOYO 06/02/2020 22h55

Salut Hatem
J’ai un ami qui est négociant il fait les grandes concessions qui font des reprises clients par contre tu est obligé de prendre en lots,ensuite il a une technique bien rodé il invite le responsable à déjeuner histoire de faire connaissance.
La suite tu connais

Il va aussi souvent en Allemagne et pareil il fait l’achat de lots Je peux pas tout t’expliquer la mais
Prend contact avec des revendeurs en Allemagne à travers Mobile DE
Après ça dépend de l’endroit où tu te trouve en France le plus près c’est mieux

Il y a aussi l’italie très intéressant pour un négociant

L’Espagne c’est bien mais la paperasserie n’est pas la même

Voilà brièvement
Le négoce c’est vaste
Tu as aussi les grand garages assurances
La il faut prendre des vei rsv etc....

Mais sur du récent tu peux bien t’en sortir

k.emra 07/02/2020 06h27

Bonjour,

Tu as aussi les locations de voitures Hertz, Six, etc...

Odin68 07/02/2020 09h57

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 759229)
Salut Hatem
J’ai un ami qui est négociant il fait les grandes concessions qui font des reprises clients par contre tu est obligé de prendre en lots,ensuite il a une technique bien rodé il invite le responsable à déjeuner histoire de faire connaissance.
La suite tu connais

Il va aussi souvent en Allemagne et pareil il fait l’achat de lots Je peux pas tout t’expliquer la mais
Prend contact avec des revendeurs en Allemagne à travers Mobile DE
Après ça dépend de l’endroit où tu te trouve en France le plus près c’est mieux

Il y a aussi l’italie très intéressant pour un négociant

L’Espagne c’est bien mais la paperasserie n’est pas la même

Voilà brièvement
Le négoce c’est vaste
Tu as aussi les grand garages assurances
La il faut prendre des vei rsv etc....

Mais sur du récent tu peux bien t’en sortir

Je me pose la question au sujet des voitures venues d'Allemagne surtout celles achetées en lot, tout le monde sait que les kms de ces voitures sont souvent descendus, en les revendant en France, et que le client peut le prouver, qui va se retrouver au tribunal ?
Je ne pense pas que la justice Française va enquêter en Allemagne…

mustauto 07/02/2020 11h20

bonjour

depuis 20 ans dans automobile et surtout dans la vente je vais essayé de faire une rectification sur les voitures importations concernant les kilométrages en allemagnes les kilométrages ne sont pas un problemes c'est pas les allemands qui modifient se sont les acheteurs francais ou autres qui demande ou mofifient les compteurs c'est different

---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

et pour acheter des voitures occasions vous avez plusieurs reseau
dont les retours de leasing comme arval ald etc
vous avez aussi autorola et bien autres
et biensur les ventes aux encheres

voila les amis

Odin68 07/02/2020 11h30

Citation:

Envoyé par mustauto (Message 759310)
bonjour

depuis 20 ans dans automobile et surtout dans la vente je vais essayé de faire une rectification sur les voitures importations concernant les kilométrages en allemagnes les kilométrages ne sont pas un problemes c'est pas les allemands qui modifient se sont les acheteurs francais ou autres qui demande ou mofifient les compteurs c'est different

---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

et pour acheter des voitures occasions vous avez plusieurs reseau
dont les retours de leasing comme arval ald etc
vous avez aussi autorola et bien autres
et biensur les ventes aux encheres

voila les amis

Je parle l'allemand couramment, je regarde les chaînes allemande, et bien souvent ils parlent de ce problème de kilomètres sur leurs voitures, oui ce n'est pas le garage de grandes marques qui fait ce genre de manipulation, mais très souvent les garages multi marques, et les retours de leasing sont très fortement touchés si trop de kms.
La police Allemande parle d'environ 8 sur 10 autos qui seraient modifiées...
Donc si en plus les Français modifient à leurs tours les kms, je te dis pas l'occasion en or....

car83 07/02/2020 11h31

Citation:

Envoyé par mustauto (Message 759310)
bonjour

Oui car en France il ya une croyance forte ou le km fait le prix...

Alors qu'on devrait se focaliser sur le millésime d'un véhicule vs l'offre/la demande, ensuite le niveau d'option et l’état générale.

La palme des km rectifiés reviens a l’Italie selon moi, la bas c'est très difficile de trouver un véhicule non rectifier. Un sport national

Cordialement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h57.