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Lecture Ecu 206+
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Bonjour à tous,
j'ai tenté de lire un ecu sur une 206+ de 2009 moteur KFW pour extraire la cartographie en vue d'une reprog E85. j'ai plusieurs interrogations: Voici l’étiquette de cet ecu et voici l'id relevé au kess pourquoi cette différence ? seconde chose impossible de lire l'ecu , j'ai eu le message "mauvais code de sécurité" j'ai ouvert un ticket chez Alientech leur réponse : 2 Solutions dans ce cas , Soit la voiture est déja reprogrammée , soit elle est équipée de l'antichip tuning PSA . Dans tous les cas il faudra passer au Ktag avec le protocole 122 Donc cet écu étant dans la résine c'est un peu risqué et afin de ne pas bloquer la voiture du propriétaire, j'ai trouvé un ecu d'occase identique que je vais préparer avec la carto E85 et en faisant un off Par contre le VIN et le kilométrage sont ils dans l’écu ou le bsi ? Merci |
salut pour le vin dans les deux
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Salut,
Déjà reprogrammer, mauvaise carto La reprog de cette carto a fonctionné avec un outil, reste a savoir lequel. Cordialement |
Quel soft prendre pour décoder les infos de l'eeprom ?
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salut tu as: Codeur-Decodeur,PIN Code Calculator, PSA ENGINE ECU CODE
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Citation:
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salut ça :Codeur-Decodeur, c'est pour le vin
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Citation:
il n'y a pas de VIN dans les calculateurs moteur PSA |
Citation:
je ne connais pas encore bien les ecus peugeot donc pas de VIN ou KM dedans uniquement l'antidémarrage ? Si je fais un off pas de voyant allumé ? Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
re,
je viens de recevoir l'ecu d'occase qui a exactement la même étiquette HW et SW en le lisant au Ktag j'ai cet id: HW: 9655883280 SW: 9666257580 SW màj.: 9666257580 VIN: Rechange: Système: Moteur: et voila celui que je n'ai pas réussi a lire en obd HW: 9655399180 SW: 9655883280 N?.VIN: Ver. SW: Pi?ce de rechange: Moteur: Ver. HW: SW m?j.: 9666257580 Syst?me: Vous pouvez m'expliquez ça ??? Au passage pour ceux que çà intéresse voila les cotes pour lire cet ecu au Ktag sans trop enlever de résine.J'ai utilisé de l'essence a Zippo ca ramollit bien la résine en laissant agir. |
Hello,
0) vérifies avec une petite pince chaque pin de l'ECU, si il y a du jeu, la pin est cassée. 1) découpes la résine autour du circuit imprimé 2) libère les 5 vis https://www.tlemcen-electronic.com/f...2&postcount=12 3) sort le circuit imprimé 4) nettoie le dessous |
Merci mais pas de soucis de ce coté la.
je souhaite juste savoir si je peux monter l’écu d'occase à la place de celui d'origine , ils ont des étiquettes identiques , mais des id différents. |
Re,
Perso je releverais le telecodage de l'ECU d'origine avec DB. Ensuite lecture de la 95160 d'origine pour avoir le code PIN. Tu swappes la 95160 d'origine sur le nouveau ECU. Telecodage ECU par DB. Vérifies si ca démarre normal sans mode dégradé. Après tu peux jouer avec la carto. Edit : j'ai jamais réussi a lire cet ECU avec KESS ou KTAG (clone). Je lis au Galletto V54. |
Je voudrais éviter d'ouvrir l'écu d'origine est ce que si je fais un off sur l'occase ça passera ?
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Citation:
Fait un vierge ensuite tu fait un télécodage, y'a presque rien à telecoder sur se modèle c'est assez rapide déjà fait plusieurs fois au moins ça reste propre |
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