Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Coronavirus et fournisseurs chinois. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/89263-coronavirus-et-fournisseurs-chinois.html)

jah83 10/02/2020 05h53

Coronavirus et fournisseurs chinois.

1 pièce(s) jointe(s)
Salut voilà comme'je m y attendais on commence a ressentir les effets du coronavirus en Chine. Après la flambée des cours des composants voilà maintenant le ralentissement de la production, Ua d ce ne sont pas des arrêts total. Une situation qui pourrait nous compliquer pas mal la vie si cette épidémie dure longtemps et que ce genre d annonce se généralise.

Reste plus qu à croiser les doigts.

soustourou 10/02/2020 06h44

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 760016)
Salut voilà comme'je m y attendais on commence a ressentir les effets du coronavirus en Chine. Après la flambée des cours des composants voilà maintenant le ralentissement de la production, Ua d ce ne sont pas des arrêts total. Une situation qui pourrait nous compliquer pas mal la vie si cette épidémie dure longtemps et que ce genre d annonce se généralise.

Reste plus qu à croiser les doigts.

salut
la on se rend compte du poids des chinoiseries:der:

jah83 10/02/2020 06h59

Qu on le veuille ou non ils sont important. Et pas forcément que pour du clone...

chipshop 10/02/2020 07h05

salut,heureusement qui sont la,merci a eux

REDZONE31 10/02/2020 07h33

slt oui bien sur pas le choix maintenant en dépend d'eux tout nos entreprise en électronique ont fermé ou délocalisé .
moi personnellement je bossé dans une société en conception des pcb et fabrication des module et autre a fermé et après sa au chômage

jah83 10/02/2020 07h39

La faute n est pas au chinois mais à nos entreprises qui ont de localisé juste pour s engraisser plus et au politique qui ont été incapable (ou qui n ont pas voulu) faire ce qu il fallait pour lutter

chipshop 10/02/2020 07h43

lol ça va être la faute des chinois maintenant que les entreprises on fermé leur portes en france

---------- Post added at 08h43 ---------- Previous post was at 08h40 ----------

vive les chinois sont eUX je pense que même le forum n'aurait pas duré dans le temps

REDZONE31 10/02/2020 07h58

je ne dis pas que ces leur faute des(chinois) et la ou je rejoint jah83 ces la faut au politique et entreprise de leur enfumage et leur mensonge.

adiago 10/02/2020 08h21

la Chine s'enrhume l'économie mondiale tourne au ralenti ,le problème c'est que l'on est trop dépendant de la Chine ,il faut relocaliser autrement ils nous mangerons ,la politique des US permet de protéger leur intérêt ,à l'Europe de faire de même pour se protéger !!

gary01 10/02/2020 08h48

Salut,

Je sais pas si ca en est la cause mais sur un autre forum,un utilisateurs ce plaignait de ne pas avoir acces au serveur obdstar pour sont x300dp plus.

Est ce que c’est du au corona virus?a voir

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

rapou30 10/02/2020 16h19

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 760025)
La faute n est pas au chinois mais à nos entreprises qui ont de localisé juste pour s engraisser plus et au politique qui ont été incapable (ou qui n ont pas voulu) faire ce qu il fallait pour lutter

Bonjours, noublions pas que ce sont nos Presidents qui ont proné la mondialisation .

Jimbo 10/02/2020 19h52

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 760025)
la faute n est pas au chinois mais à nos entreprises qui ont de localisé juste pour s engraisser plus et au politique qui ont été incapable (ou qui n ont pas voulu) faire ce qu il fallait pour lutter

entierement d'accord !

Memel95 10/02/2020 20h44

Slm j’ai commandé un programmateur hitag2 il y a une semaine il est toujours pas parti de la bas, moi c’est du côté de shenzen apparement il y a un retard de 1 semaine à prévoir

Moulay 12/02/2020 17h32

Salam le pire c'est que ça risque de durer

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

POCOYO 13/02/2020 19h58

Salut à tous je me joins à la discussion passionnante que vous tenez

Effectivement la Chine est le premier producteur de choses usuelles de la bide de tout les jours et la situation actuelles affectera l’économie mondiale mais oublions pas que d’autres vont ce frotter les mains
De les. Voir en difficulté mais ils vont surmonter tout ça c’est des bosseurs courageux et les membres comme moi qui ont eu l’occasion d’y aller peuvent en témoigner ils font loin devant nous dans beaucoup de domaines

Mais revenons à nos moutons sans virus :)

Il y aura forcément un après et bientôt les prix de leurs produits vont baisser drastiquement pour leurs permettre de se remettre à niveau c’est vital pour leur cohésion

Et eux savent plus que tout autre apprendre de leurs expériences.

Grâce a eux au fin fond de l’Afrique des gens peuvent porter des chaussures. Avoir de quoi s’habiller et téléphoner
Avoir des tracteurs des pelleteuses etc...
Les marques doosan pour le TP
Ceux qui connaissent ce domaine savent que. C’est moitié prix d’un caterpillar ou lierber

Oui ils produisent à tout va mais ça a fait un bien fou à la planète
C’est eux les terminators des monopoles

Après c’est sûr qu’il y a du bon comme du mauvais mais pour le moment. C’est du positif

Merci à nos amis chinois et bonne chance à eux
Et à vous tous :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h22.